Yop,
Premier vol en vol rando cette semaine à la Forclaz avec le Bion 33…Jéjé était mon passager (84 kg de muscles) et moi (82 kg de muscles) + 2 sellettes de rando + bi , on devait etre proche des 180 kg.
Arrivé en haut vers 20 h , on étale le bi, les suspentes, les caissons sont énormes !!! Ca devrait durer un moment…
Au déco, je ne me souviens pas si j ai tout trimé mais je devais pas etre loin du neutre . Ecopage facile, regulier et assez rapide necessitant une bonne tempo pour pas que le voile passe devant( pas trimé à fond? traction trop forte sur l elevateur?). La tempo est en tt cas efficace sans que le bi nous arrache…Bonne prise en charge ensuite…
Vol sans surprise, si ce n est la belle reactivité des commandes, on se croirait presque en solo… facile de boucler un virage , petit wing qui partent bien… à ce PTV on sent quand meme les commandes un peu lourde au neutre (quand meme moins que sur mon vieux Turquoise)
Pour l attero avec 10 de face, pas de soucis, j étais detrimé de 5 cm environ. Bonne prise de vitesse et un attero quasi à vitesse nulle quand nous touchons le sol.
bref que du + pour le moment.
A confirmer…
Si qq a essayer de voler à 120 de PTV, le retout m interresse…faut il tjs decoller au neutre et ensuite mettre un peu de trim en vol (combien?)…
++