En cherchant une réponse pour Marc, j’ai trouvé ça aussi:
[i]Article R131-5 [ En savoir plus ]
Tout pilote d’aéronef ne peut effectuer, selon les règles de vol à vue, un vol comportant le franchissement, dans l’un ou l’autre sens, des frontières terrestres ou maritimes de la France métropolitaine que s’il a, au préalable, déposé un plan de vol.[/i]
Intéressant non ?
Ca y est je l’ai:
[quote]Article 24 : HAUTEURS MINIMALES
Outre le respect de l’article 6 alinéa 4, sauf pour les besoins du décollage, de l’atterrissage et des
manœuvres qui s’y rattachent, aucun vol VFR ne doit être effectué :
a) au-dessus des zones à forte densité, des villes ou autres agglomérations ou de rassemblements de
personnes en plein air à moins de 300 m (1 000 pieds) au-dessus de l’obstacle le plus élevé situé
dans un rayon de 600 m autour de l’aéronef ;
b) ailleurs qu’aux endroits spécifiés en alinéa a) ci-dessus, à une hauteur de moins de 150 m (500
pieds) au-dessus du sol ou de l’eau et à une distance de moins de 150 m de toute personne, de tout
véhicule ou navire à la surface ou de tout obstacle artificiel. Les aéronefs non motopropulsés
effectuant des vols de pente peuvent faire exception à cette règle sous réserve de n’entraîner aucun
risque pour les personnes ou les biens à la surface.
[/quote]
Source: http://www.aviationcivile.gov.ma/Document/Iinstruction_regles_air.pdf
Donc Arnica, je respecte ces règles depuis 2006 :lol:
Edit: Et puis ça aussi dans le même document
[quote]9.- Zone interdite
Aucun aéronef ne doit pénétrer, sauf autorisation de l’autorité compétente des services de la circulation
aérienne, dans une zone interdite dont l’existence a été portée à la connaissance des usagers par la voie de
l’information aéronautique.
[/quote]
ROTFL