bon allez....je me prends en main...

Oui normal, mais tu devrais arrêter un peu les “si”, gamberges plus sur le “bien posé” parce que ça c’est forcément possible, faudra juste que tu fasses gaffe au début si tu n’y arrives pas à tous les coups.

T’as fait quoi pour faire une vrille à plat et un décor à 6m/sol ?

Juste par curiosité …

Beeeeeeeeeeeeeeeen… une connerie… en fait j’était déjà trop avancé sur le terrain… j’ai cassé la finesse en pompant un peu… la voile s’est quasiement arrétée par rapport au sol… jusque là normal… j’aurai du continuer en ligne droite en laissant ré-accélérer tranquille… mais je sais pas ce qui m’as pris… une “absence”, bref je me suis dis je vais faire des “s” pour gagner de la distance et j’ai envoyé un virage serré alors que la voile était quasiment à l’arret… alors évidement la demi-aile a engagé le virage en reculant… d’ou la suite… le pompage et les virages serrés sont les deux mamelles du décrochage… c’est évident, je le sais, les deux techniques sont incompatible… crise de mongolisme inexplicable… :oops:

Toi, t’as besoin d’un bon coup de pied au cul, surtout… Je dis ça pour être aussi un client de ce genre d’action salvatrice.
:stuck_out_tongue: Pas la motiv’, crainte de mal faire alors que ce n’est qu’une question de se lancer.
Et paff, un p’tit coup de pied au cul auto-administré ou non, et ça repart… Je te le souhaite.
:vol: :vol:

Sylvain.