Je me suis baladé oui. J’ai surement raté des nouveautés. et d’ailleurs c’est pas forcément une nouveauté que je cherche… a la rigueur une sellette qui a fait ses preuves a acheter d’occaz m’intéresse plus.
Perso, je te conseillerais une XR6 avec ton cahier des charges. Question encombrement, c’est plutot pas mal, ca passe dans un 130l. Tu dois meme pouvoir passer ton secours dans une poche ventrale.
Pas facile à trouver en occase, je pense que ceux qui en ont on du mal à trouver la remplaçante, la XR7 est un vrai menhir et la concurrence n’est guère mieux placée…
Sur la Soul, a chaque fois qu’il prennait une assym ou frontale il se retrouvait avec un tour de twist, du coup ca lui pesait le mental il a failli rétrograder d’aile (Rook2).
Finalement il est passé a la Kuik 2 et depuis problème résolu.
Après c’est juste 1 cas, je sais pas si c’est une généralité.
ça me laisse toutefois dubitatif, déjà parce que le pilote avait donc l’habitude de se prendre la voile sur la courge, et je n’ai pas eu ce retour d’un pilote de notre club qui vole avec depuis quelques années, avec un Dudek Colt.
Regarde la KARPOFLY Phantom Extralight 2 (La 3 est sortie récemment mais correspond moins à ta recherche), qui coche à peu près toutes les cases, si ce n’est l’arrière, qui est un peu profilé quand même.
[quote]J’en pense exactement le contraire. Comme quoi… La vérité pour un pilote n’est pas forcément celle d’un autre.
[/quote]
Moi de même, en 20 ans de pratique et plein de sellettes et voiles différentes c’est celle-ci qui me convient le mieux pour l’instant, attention au couple voile/sellette qui est très important, mais cette Kuik 2 est polyvalente et m’a permis de changer de voile sans pour autant avoir besoin de changer la sellette, elle m’a accompagnée sous Usport FR, Alpina, Delta 2 et maintenant Iota 2 RAS je suis tjs chez moi