bonjour moi c'est jef

:coucou:

le site du MAE (PS : Ministère des Affaires Etrangères)
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/nepal_12298/index.html

[quote]Même si les touristes étrangers n’ont pas été visés par les parties au conflit par le passé, il est recommandé de bien s’informer de la situation et de respecter soigneusement les conseils généraux relatifs à ce pays. En effet, la situation est loin d’être stabilisée et pourrait même s’aggraver depuis que le parti maoïste a décidé le 18 septembre 2007 de se retirer du gouvernement dans l’attente des élections. Il est possible que de nombreux troubles politiques éclatent à travers le pays. Il est donc fortement conseillé de se tenir à l’écoute quotidienne de l’actualité politique du Népal sur Internet avant de se rendre sur place. Il est notamment prévisible que les axes routiers soient fortement perturbés, voire bloqués ; les déplacements en bus sont donc à éviter dans la mesure du possible.
[/quote]

oui ben c’est pas Bagdad

Le site du MAE est toujours alarmiste…
J’ai des amis qui vivent là bas… j’ai des news chaque semaine… ya aucun pb pour les touristes…
Oui quelques galères en bus parfois… mais c’est tout… L’an passé, quand j’y étais, c’était pareil… ils disaient exactement là même chose… (cf archives dans voyage forum…)
Si t’écoute le MAE, tu pars jamais, et presque nulle part…
:bisous:

oui … c’est un peu leur rôle aussi …
enfin quand tu as l’habitude de leur site, tu sais qu’il y a des choses mais que ça ne risque pas grand chose … et que c’est très limité au sud du pays :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/jpg/NEPAL-I-_19-septembre-2007.jpg

Salut et bienvenu jef :coucou:

Voici un complément d’info tout à fait personnel pour les voyageurs :mrgreen:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/france_12298/index.html

[quote]Même si les touristes étrangers n’ont pas été visés par les tests ADN du pouvoir par le passé, il est recommandé de bien s’informer de la situation et de respecter soigneusement les conseils généraux relatifs à ce pays. En effet, la situation est loin d’être stabilisée et pourrait même s’aggraver depuis que le parti sarkosiste a décidé le 6 mai 2007 de s’installer au gouvernement après les élections. Il est possible que de nombreux troubles politiques éclatent à travers le pays. Il est donc fortement conseillé de se tenir à l’écoute quotidienne de l’actualité politique de France sur Internet avant de se rendre sur place. Il est notamment prévisible que les axes ferroviaires soient fortement perturbés, voire bloqués ; les déplacements en bus sont donc à privilégierer dans la mesure du possible.
[/quote]
:mrgreen:

vous montez un groupe a capella et en canon les deux là ??? :mdr:

SALUT LILLY

je crois que je vais partir avec une ONG pour apprendre des trucs aux enfants ou quoi…
mais pour l’instant le moins cher que jai trouvé cest avec GULF AIR
tu y vas ave quelle companie toi ?

:coucou: Jeff,
Vi je suis partie avec Gulf Air… Certes c la moins cher, mais aussi celle la plus en retard… mais bon, la patience est indispensable en voyage…
En tout cas c’est génial que tu partes… si t’as besoin d’infos, d’adresses, n’hésites pas !
:jump:

salut lilly

ca y’est je me suis payé le aérial. j’y ai lu que Pokara s’urbanise n’importe comment. ca va me faire un sujet de stage et de mémoire pour valider mon diplome. donc j’vais peut etre pas partir de suite mais plutot préparer un projet béton.

:coucou: …
Ben c chouette… si tout se concorde !!!
Je te souhaite pleins de bonnes choses là bas… :eclaircie: