brade macpara envy 2009 tbe 700 euros.

il suffit d’un C pour classer une aile dans cette categorie, il me semble que le regime de vol, en l’occurence acceleré à 75%, ne soit pas le plus utilisé en soaring au pyla, quant aux changements de trajectoires ils ne me semble pas plus “explosifs” que les en-B actuelles si l’on s’en réfère aux tests de classifications:

http://www.macpara.com/images/products/gliders/envy/certificateDHV/envy-25en.htm

et à l’avis d’un professionel:

http://www.cumulus88.com/matos/essai-envy-pm.htm

@ roubou:même en comparaison de ta buzz l’envy ne parait pas si “explosive”: :bisous:

http://www.para2000.org/wings/ozone/buzzz-s-tests.html

mais bon en même temps je suis le “méchant vendeur pas objectif” sans doute,
donc @ thomas: prends ton temps,reflechis,recherche des avis de professionels avisés et neutres(pour du soaring à la dune charly piccolo me parait tout indiqué), puis au terme de ta reflexion et de ton analyse (tout comme en parapente) prends ta decision en fonction de tes compétences, de tes objectifs et ensuite assume tes choix.

Salut !
Je m’adressais bien à Thomas dans mon message et non à toi. Mon but n’était pas du tout de t’accuser, mais uniquement d’informer Thomas sur son achat atypique relativement à son profil de pilote.
Je n’ai pas à me justifier avec des chiffres et à chercher dans les lignes des certifications. Je pense que la majorité des personnes sur ce site seront de mon avis. Mais avec ce qu’on a dit et les liens que tu as mis, Thomas fera un achat tout à fait avisé ! J’ai moi même fait un achat se rapprochant en prenant une DHV 1-2 dite pour “débutants très dégrossis”. Là, l’envy est présentée comme “une aile de cross facile-relax”. C’est tout ! Je souhaite à Thomas tout plein de bonheur au Pyla qui est le site où j’ai redébuté en solo avec mon aile, et où j’ai pu faire une progression fulgurante !

Et les gars jai jamais dis que je volerais au pyla :slight_smile: mais juste soaring en bord de mer…

Sinon, vois êtes tellement ironique dans vos messages que je ne comprend RIEN. :init:

Un coup je dois acheter cette en C et un coup c’est inconscient.

Il me semble pourtant que les intervenants de ce topic t’on tous, hormis le vendeur, déconseillé de voler sous une EN-C à 30 vols !

Moi je l’avais pas encore dit… Mais je le pensais très fort.
Je pense que c’est préférable de passer tes heures de vols à exploiter une EN B plutôt qu’à essayer de pas te faire peur sous une EN C. D’autant que l’Envy ne fait pas partie des EN C super accessibles.

A+
Laurent

Pourquoi je ne trouve aucunes bonne affaire en EN B ?

C’est noté je ne prendrais pas de EN C

Merci quand même au vendeur pour sa bonne communication pour la vente.

Parce que ce sont les plus demandées, c’est comme si tu demandais pourquoi les vêtements de taille M partent en premier pendant les soldes !

Bon maintenant ce n’est pas vrai de dire qu’il n’y a pas de bonnes affaires sur des EN-B, il faut juste apprendre la patience et peut-être chercher au bon endroit…

Ben voyons le Steph méchant vendeur on rêve :trinq: si vous trouvé plus gentil vous m’en parlez MERCI !!!

merci robert! c’est vrai que tu est chouette! :bisous:

up! :pouce: