Moi aussi je suis intéressé.
Par contre il faut encore laisser valider le passeport pour le confirmé (je suppose que ça passera bien, je me renseigne), et puis je vais encore pas mal voyager les prochains mois. Du coup il faut que je suis dans le coin quand ça passe.
dites, quelqu’un peut m’éclaircir cette histoire de passeport/carnet ffvl ? Moi j’en ai pas, par contre j’ai eu le brevet de pilote y’a quelques années… Ça suffit ou bien il faut que je passe en école, que je me fasse faire un carnet machin truc avec 3 tampons ? :grat:
pour la Qbi il faut le brevet de pilote uniquement (pas le confirmé si j’ai bien tout compris) et pour le " confirmer " je pense que le passport est pas forcément obligatoire (ça n’existait pas avant )
oui, ça je sais que ça n’existait pas avant, vu que justement j’en ai pas. Je demandais si quelqu’un savait s’il suffisait de se pointer ou s’il fallait faire qqch au préalable…
:grat: C’est exactement ce que je t’ai écrit (cf mon premier message sur le fil de discussion)… Je l’avais même mis en gras.
A quoi ça sert que l’Ducros il se décarcasse?
Il faut que tu ailles dans une école pour le demander et le faire tamponner. Lorsque tu t’inscris au BPC il demande une photocopie de ton passeport de vol libre avec les tampons. Par contre normalement tu n’as pas à repasser le truc et c’est gratuit (enfin je crois). Ton brevet de pilote apparait bien sur ta licence? (Il faut vérifier ta licence sur le site de la FFVL)
ok! merci pour la réponse claire :pouce:
De toute façon, il faut que je passe la pratique du BPC avant, donc je pensais aller à Allevard ou Prevol… Faudrait que je recherche, ça doit trainer qqpart, mais pour la pratique, si on ne connais pas le mono, on nous demande quoi ? Des trucs “engagés” comme des 3-6, des w-o, ou bien juste de voler propre :?:
je ne sais pas ce que vous appelez le passeport qui n’existait pas avant … mais j’ai mon confirmé depuis 2000 … et j’ai un petit carnet (dont certes les étapes ont évolué depuis) qui trace mon stage init en 95, de ma capacité à décoller au treuil…
Pour moi le passeport est un carnet (papier) de progression. il devrait être fourni par toute école chez qui tu fais un stage. il te permet de faire un point sur ta progression. il ne remplace pas l’examen -lors du passage d’un brevet- par un moniteur et donc par conséquent je ne vois pas en quoi il serait obligatoire
ouai, j’avais moi aussi ce truc, mais bon, ça fait un moment qu’il a été perdu de vue. Je faisais plus référence au truc avec les niveaux de couleurs qui semblait être plus “nécessaire” que l’ancien passeport ou finalement, y’avait pas grand chose …
Je pense que ça dépend pas mal des écoles. Sur le passeport justement il y a toute une liste de critères pour valider ta pratique. Les couleurs correspondent au niveau et le BPC c’est le niveau marron. En gros il faut voler propre et avoir un du vécu ce qui est ton cas donc pas de soucis pour la pratique de ton BPC :pouce:
Moi on m’avait demander de faire un plein, une transistion, de discuter du plan de vol et des conditions au déco. En prime comme j’étais en SIV j’ai eu un décro, des sorties d’auto-rotation, maintient du cap avec une fermeture et un tirage de secours mais bon c’était un peu particulier :mrgreen:
( je fais pas de pub ) y’aurai une session courant octobre le 13, 14 ou 20, 21 sur le plateau de Lans dans l’école qui y est connue si t’es assez pressé…