J’ai retrouvé mon passeport
Na! Mon bordel est organisé 
Brevet confirmé
Je le serai apres le weekend, et puis faut valider le passeport, …une réponse le lundi???
y disent rien là dessus
… enfin y donne les sites de Fertito et Nystao c’est déjà :pouce:
Fertito c’est comment que ça se passe le bi à la FELA ?
merci quand même Guillaume :bisous:
Bon, j’ai le passeport dans les mains, c’est trop fou. déjà, j’ai les même niveau de couleurs, et surtout, j’ai la date de mon premier vol (enfin je pense): 3 Juillet 98 :dent:
j’envoie le courrier lundi. Par contre, j’ai intérêt à ce que ça finisse pas à 20h, sinon, j’vais me faire :grrr:
Malheureusement je vais faire un plafond d’une 10000m le samedi.
Déco pas loin de Salève, attero a Puerto de Rosario.
Le brevet sera pour l’année prochaine
Sorry…
:coucou: Golden,
Cool, je me replonge dans les bouquins de ce pas :pouce:
:bisous:
:coucou:
bon, alors journée fort sympatique, je vais tenter un CR :pouce:
Le matin, réveil tôt :dodo: Golden et Marco passent me prendre (voiture au garage :(, toute pétées, pompe à tune, saloperie de voiture…je m’égarde là non ?). Arrivés à StHil à 9h00, Guillaume nous rejoins sur le parking. Puis d’autres. Visiblement, on a tous réviser un peu à l’arrache. Je me rend compte que j’ai completement zappé les histoires de réglementations :oops:
On rentre, distribution des QCM: oula, c’est le QCM2004… J’aurais du bachoté plus plutôt que de passer du temps dans les bouquins :bang: Heureusement, c’était pas trop difficile… D’ailleurs, on a tous passé cette étape :pouce: (“certains” ont même eu 180/180, mais je veux pas balancer (le gars il a un avatar jaune)). QUestions écrites déjà plus délicate:
- je prend du leste, quels facteurs changent ? En quoi ça peut être dangereux par rapport aux habitudes d’un pilote
- je pars faire un vol de distance car bonne météo, comment je fais pour être sûr que je suis tip top niveau réglementation
- Le foehn, c’est quoi ? Schema commenté
- je fais les grandes oreilles. A quoi je fais attention pendant la mise en oeuvre, pendant le vol et à la réouverture
Voilà, bon, autant certaines ça allait, autant d’autre, ça allait moins. Et répondre “je téléphone à un amis” pour la préparation d’un vol, ça passait pas je pense :mdr:
Voilà. Côté pratique, c’était la 1ère (et dernière visiblement) que ça se faisait par la ligue. Les gars ils savaient pas trop quoi faire, et visiblement, ça les gavait un peu. 1er vol vers 11h à St Hil. Plouf tenouillant, tangage, wing-overs, 3-6, approche.
Ensuite, débriefing… Bizarrement, je m’attendais à être un peu faible niveau technique, mais en fait, pas vraiment, donc j’étais content
Vol suivant, ça tient carrément bien en l’air. Même que la biroute nord est cul. On décolle quand on peut avec du cul, bof bof. Je suis à la bourre, les autres sont déjà partis direction manival (but de l’exo). J’arriverai à les rattraper aux tunnels, mais là, ça passe pas pour moi. Après un ou deux tours de machine à laver avec des :vrac: je n’insiste pas. Les autres traversent même le manival
J’étais vraiment :bang: mais quand ça veut pas, ça veut pas, j’ai préféré pas insister…
Debriefing. Visiblement, le moniteur qui était en vol avec nous nous juge tous d’un niveau suffisant (d’autres étant plus efficace que d’autres :oops:). On l’aura tous, sauf 1 qui doit faire un stage de pilotage avant. De mon côté, il est net que sans le SIV, ça serait moins bien passé. Sur les wings et 3-6 notament, où on te demande pas d’envoyer le paté, mais de bien cadencer ou de savoir dissiper… Chose que je ne savais pas faire avant le SIV.
Après debrief bien sympa (les monos étaient vraiment top. Dommage de n’avoir passé qu’une journée avec…), on remonte en pensant avoir les résultats théoriques… mais non, tous le monde n’aura pas ses résultats
J’ai pas trop compris comment ça marchait :grat: et je suis un peu déçu d’ailleurs… Menfin voilà.
Sinon, ben ça a été l’occasion de rencontrer des gens bien chouettes (j’ai été ramené à Gre par une des grenouille de la coupe icare 2007).
Celà veut-il dire que certains les ont eu ? :grat:
Je viens de croiser Golden à l’attéro, un peu remontée. :?
ouai… Sur le parking, la fille (Babet’) a dit “ah oui, toi je me souviens, c’est bon. Ah, et toi aussi. Les autres, je sais plus, et faut que je relise, je suis pas certaine. Et faut que je fasse passer à d’autres relecteurs… Peut être je vous dis demain si je vous croise, sinon, téléphonez à la ligue Mardi matin… Peut être…”… Mais Guillaume qui ne passait que la théorie a eu ses résultats direct après :coucou:
Mais bon, je comprend, relire des trucs écrit, c’est gavant. Et y’avait de tout. Un des participant a réussi à écrire 5 pages :koi:
Je viens de croiser Golden à l’attéro, un peu remontée. :?
ouaip
:coucou: Goldent :coucou: :bisous:
(on sait par contre qu’on a tous eu nos QCM, mais bon, c’est direct du QCM 2004, donc finalement, euh, bof quoi…)
Pas de souci, on était aussi pressés de notre coté… c’est juste dommage que ca se soit pas très bien passée pour toi, mais comme je te disais à propos de ma qbi, ca arrive, et c’est pas très grave même si on a un gros sentiment d’injustice… mais ca ira la prochaine fois ! :pouce:
Et puis, comme tu dis, tu as fait des beaux vols :ppte: ! Moi, je suis resté cloué au sol tout le week-end ! 
:bravo: Guillaume et FELICITATION tu as bien volé ce week-end?
Merci :oops:
Par contre j’ai volé moyen moyen. Samedi ça allait même si il y avait de bons cisaillements par endroits (la brise rentrait haut et forte). Je me suis contenté de faire des aller-retour entre le déco et St Pancrasse… un peu déçu par mon vol, je pense qu’il y avait mieux à faire. En plus je pose à l’attéro, je prends une mousse, je reviens au funi et là :affraid: panne de courant, pas de funi… J’avais mon gros sac avec tout le matos, pas habillé pour la rando mais je ne sais pas ce qui m’a pris j’ai pensé aux gars des Xalps et je suis monté à pied par le pal de fer :grat: … Résultat j’étais un peu (pas mal) fatigué et j’ai eu la flemme de remettre ça le dimanche et dimanche c’était méga staaaable. Une belle journée pour randonner :bang: … J’ai vraiment regretté de ne pas avoir eu plus de niak pour me bouger. Enfin bref je suis allé à St Hil ou j’ai quand même bossé les wings et les 3-6 asymétriques.
Désolé pour ton exam et courage pour ta prochaine session, ce n’est que partie remise :bisous:
Oui c’est sur que la XAlps c’est le :pouce: du :pouce: des compet à mon sens… j’avais bavardée avec le Vénézuelien qui était bien sympa.
Cool. J’avais voulu aller discuter un peu avec le Julien Wirtz que je croise assez souvent mais j’ai pas osé :oops:
N’hésites pas à nous tel pour aller :ppte:
Ca marche :pouce:
Bon, je viens de rentrer des mes qqs jours de vacances, et surprise, dans ma bal, mon passeport tamponné… J’suis confirmé :oops:
héhé Félicitations !!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
La prochaine sera la bonne Golden :bisous:
:bravo:
motivation :dent: