Bright 4

Yeaaahhhh :dent:

Mail de l’école à l’instant… je récupère mon couple Bright4/Sup’air Evo XC2 ce lundi !!! :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent:

Au programme, journée perf’ lundi et gonflage gonflage gonflage dans la semaine !!

Je pourrais en dire plus sur cette B4 bientôt :smiley:

[quote]gonflage gonflage gonflage dans la semaine !!
[/quote]
et si y’a pas de vent ? 8)

depuis 3 mois j’ai pas réussi à trouver un bon créneau de vent pour faire 1h de face voile correct !

amuse toi bien avec l’aile ! Ca va être surement bien sympa. J’ai le couple bright 3 + altirando XP et c’est vraiment bien

++

[quote=“kaiser38,post:22,topic:36248”]
Parle pas de malheur :grrr2:

Au pire, j’irais me poster en bord d’autoroute aux heures de pointes ROTFL

L’Alpha 4 est un tombereau de betteraves, il y en a qui aiment. Moi pas.
Le Bright 3 est une vraie voile, qui filtre ce qu’il faut et communique ce qu’il faut, c’est quand même beaucoup plus proche des voiles avec lesquelles on volera plus tard quand on ne se limitera plus à des ploufs en air calme. Après la Bright, la Golden puis l’Aspen, le chemin est tracé.
Après l’Alpha, l’Epsilon… qui est une brouette de charbon, moins lourde à manier que le tombereau, certes… je n’aime pas non plus. Après l’Epsilon il y aura la Sigma, là cela deviendra plus intéressant.

J’écrivais sur mon site le dernier jour de mon stage init :

Voilà. J’ai tordu le cou à l’Alpha 4.

Salut et fraternité*

salut ça Bright ? :sors:

Merci d’appuyer mon ressenti de manière aussi imagée POB karma+ :lol:

C’est vrai que ma prochaine voile pourrait bien être une golden 3… Bien qu’un pilote l’autre jour, qui vole sous avax, me disais que la meilleure golden fût la première du nom (golden), meilleure que la golden 2 puis 3…

Enfin, ma bright est en bon état et je vais la faire durer.
La consommation de matos, ca va 5 minutes…

Puis bon une voile DHV 1, y’a déjà moyen de se tuer avec… donc bon !

++

Ayant récupéré ma B4 hier matin, j’ai aussitôt voulu reprendre la pratique par du gonflage… sauf que par grand vent… spa simple :vrac:

En ressenti pur je saurais pas trop dire mais les sites de météo annonçaient du 25/30 avec rafales… du coup, j’ai été pas mal secoué on va dire… pas top pour faire connaissance… :bu:

La suite au prochain épisode ROTFL

salut

as tu ressorti ta bright 4 ?!

++

Bonjour

TOUT Premier vol aujourd’hui sur La REUNION. Je m’éclate. Je compte m’équiper en BRIGHT 4, quelle taille je dois prendre, j’ai un PTV de +/- 88kgs

je dirais la 28

j’ai un 26 avec un PTV de 80kg, ca va super

++

Ouep, à chaque fois qu’il a fait beau :bravo:

Même si je ne totalise qu’une vingtaine de vol, je suis super content de cette aile et continue de progresser en toute confiance :slight_smile:

Faut déjà prendre en compte les conditions dans lesquelles je la sors :prof:

En conditions calmes (de 0 à 15 km/h de vent très régulier), c’est le pied pour bosser déco et atterro … elle se gonfle facilement et progressivement ! Et sa faculté à ne décrocher que très tard permet de bien bosser ses atterros, surtout sans vent !!

En conditions un peu moins calmes (de 10 à 30 km/h de vent), pas de surprises !! Décos et atterros sont une formalité !

J’ai quand même vécu ma première “fermeture” :vrac: La demie-aile droite s’est repliée… j’ai d’abords perdu le contact main droite et en levant la tète, j’ai vu l’aile se plier :shock: sans paniquer, par reflexe, j’ai baisser ma main droite au plus bas (le fameux “toujours quelque chose dans les mains” :mrgreen: ) en faisant un appui sellette à gauche… nikel, tout s’est réouvert sans grande secousse :ange:

Après, les commandes ne me semblent pas “dures”… j’ai eu l’occasion de rester plus d’une heure en l’air en pilotant en permanence sans la moindre fatigue des membres supérieurs !! :stuck_out_tongue:

Niveau maniabilité/perf’, je suis sans stress les coupaings en Mentor2, rush3… mais pas la R11 :bang: ROTFL
Je ne prétends pas que la B4 vaut une Mentor 2, hein, juste que je ne me sens pas “à la rue” et en danger en la suivant :wink:

Reste que je n’ai encore volé que sous ma B4 :prof: Je vais bientôt essayer la Koyot d’un pote histoire de comparer !! Sachant qu’à ce jour je suis en B4 26, plutôt en milieu-bas de fourchette et que cette Koyot est une 24 !! Retour sur cet essai dès que possible :wink:

Alors ? tu as test la Koyot ?

Fait gaffe, “paret” que le rouge attire les Arbres :banane:

Bah non, en fait, j’attends qu’elle revienne de révision :sors:

Sinon, j’ai sorti la Bright 4 en conditions “assez fortes” au PDD !! du bon vent 25/35, du bon thermique… ça secouait pas mal mais ya rien à craindre en dessous de cette aile ! J’ai juste souffert d’un manque de vitesse pour avancer dans le vent et n’ai pas pu suivre la rush 3 d’un local, mais à part ça, rien à dire !! :slight_smile:

Bah non, en fait, j’attends qu’elle revienne de révision :sors:
[/quote]
C’est pas beau de se moquer de ces amis ! :mrgreen: