Bstof Trophée des équipes à St André du 27 juillet au 2 Août

Ici, je pense : http://www.livetrack24.com/events/BSTOF2014

je passais par là (il y avait de la lumière).

Merci Vincent !

Allez la PAF …
GO GO GO !!!

Ah, toi aussi t’es taquet sur le livetrack ?
Ça attend le thermique au décollage d’après mon indic’ dans sa sellette :wink:

C’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

La normandie s’étant déplacée en force … il devrait bien y avoir un normand (ou une normande) sur le podium à la fin.
D’ailleurs Paris-NORMANDIE est en tête à la fin de la première journée.

Peut-être que cela permettra de donner des lettres de noblesse au parapente en plaine …

:coucou:

Laurie Genovese vient de se poser au nord de Lambruisse,pas glop.

C’est quoi, concretement cat’s craddle à part litière pour chat ou jeux de ficelle(traduction REVERSO) ? je crois que c’est Thierry Berod qui aimait bien ce genre de compet.

Au dessus des compétiteurs et tu t’es pas inscrit !!!

“CATS CRADDLE” choix du parcours et des balises par chaque pilote selon son gout, autour du site. Décollage quand on veut de 10H à 18H. Nombre de redécollage non limité

Je risque d’aller dans le coin mercredi et jeudi.

Si je comprends bien le livetrack les buses de Normandie se sont bien débrouillées …

Allez, petit debrief à chaud : hier les consignes d’équipe n’étaient pas très clair du coup on a eu du mal à resté groupé en l’air, je fais un peu mon cross dans mon coin. Sympa mais un peu déçu de ne pas avoir volé en équipe car je me suis inscrit justement pour ça (ceux qui me connaissent confirmeront, je vole pour le plaisir et pour les potes). Aujourd’hui au déco on se fait un débrief de la manche d’hier et on clarifie nos actions et les points où se retrouver si on s’éloigne entre-nous. Au final je fais à peu près tout le vol aux côté de Maxime et Laurence, Guillaume ayant malheureusement vaché suite à une mauvaise option.
Bref, j’avais toujours un oeil sur mes coéquipiers, j’ai tout fait un peu au feeling, ça s’est bien passé et c’était cooool :smiley:
Dans notre équipe on est super content de notre vol et des options collectives prises. Visiblement pas mal d’autres équipes comment à prendre leur repères pour voler en groupe et ça c’est super chouette !

Merci Brandi,je corrige en même temps,c’est pas Thierry mais Patrick Berod,c’est passé à coté du correcteur orthographique :mdr:

En plus mon rêve serait de faire le tour du monde dans son équipe.

Concours de cross libre à partir d’un déco donné, alors?
Il faut déposer le plan de vol / balises à l’avance, ou on a le droit de changer en cours de vol?

Les lignes importantes du règlement de la Bstof telles que je les aies retenues : (http://bstof2014.thermiquefrancilien.org/reglement/)

• équipes de 4 pilotes
  • les pilotes à eux 4 ne peuvent “valoir” plus de 1600 points au classement permanent des pilotes (amendement “anti-Piment”)
  • durant les épreuves le Directeur d’Epreuve définit plusieurs zones : les zones interdites de vol, la zone de vol (qui est immense), la zone de performance
  • un cylindre autour du décollage, lorsqu’on en sort on a passé le départ
  • un cylindre autour de la balise d’arrivée, lorsqu’on y rentre le vol est fini ; cette balise d’arrivée est positionnée pas très loin de l’atterrissage
  • chaque jour le D.E. définit aussi un format de manche qui doit comporter de 1 à 6 branches de vol
  • les concurrents choisissent librement leur vol dans la zone de vol, ils doivent rallier la balise de décollage à la balise d’atterrissage par le chemin le plus long possible dans le temps imparti (classiquement 11h - 18h)
  • les segments de vol établis en-dehors de la zone de performance ne scorent pas
  • bonus important pour ceux qui bouclent (c’est à dire qui passent la balise d’arrivée, quelle que soit la taille de leur vol)
  • bonus pour ceux qui volent plus vite que la moyenne
  • pénalités pour ceux qui ne bouclent pas et pour les plus lents que la moyenne
  • on ne comptabilise pas les points du premier de l’équipe ni ceux du dernier.

Voilà ce qui m’a le plus marqué… mais tout n’y est pas.
Une limitation du truc qui m’est apparue, c’est qu’il faut un peu être ingénieur pour comprendre le scoring. Or c’est aussi de bien comprendre le scoring qui permet de mettre en place les stratégies de vol du jour. Il est décidément compliqué d’arriver à faire simple en parapente.
Je suis vraiment curieux d’avoir les retours des compétiteurs sur ce format passionnant.

C’est quasi tout bon :pouce:
Hormis le coup des bonus et pénalités : si tu ne boucles pas tu as une pénalité basée sur le rapport distance restante au but sur distante parcourue et si tu boucles, là tu as un bonus (même si tu es le plus lent à boucler), calculé sur la base de la moyenne des pilotes et là oui il faut un peu être ingé pour comprendre toutes les formules détaillées. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il vaut mieux boucler que de tracer et poser avant le but.

Bonjour,

Dommage de pénaliser les plus lents !

Sinon, ça a l’aire pas mal comme système et voler en groupe c’est une autre forme de vol. Testé hier avec une Rush 3, pas facile de rester ensemble… mais super sympa.

Jean-Nono

Relis bien mon message :wink:

Oui, bin quand j’arrivais à l’Estrop, je croisais d’autres qui revenaient déjà (de Dormillouse j’imagine).
Comment diable fait-on pour ne pas perdre tout ce temps ??