Buet

J’espère bien qu’elle va le faire…

Je sais bien pascalou05 que tu fais régulièrement des fautes, mais tu es loin d’être le seul sur ce forum et ce n’est pas toi qui en fais le plus et de loin (je ne donnerai pas de noms) !
Dans la mesure du possible, je n’interviens plus à ce sujet dans les fils de discussion eux-mêmes (on me l’a assez reproché :grat: ), mais dans le fil dédié que j’ai ouvert sur l’orthographe et la langue française où je ne suis alors pas hors-sujet.

Seule exception : lorsque je cite un message, il m’arrive de corriger dans le message cité des erreurs graves en mettant en gras la (ou les) lettre(s) erronée(s) et corrigée(s).
Je sais que cette façon de faire énerve certains et que cela est apprécié par d’autres…

:sors:

Marc

Ça ne m’énerve pas, le plus drôle c’est que ma femme est prof… :prof:
Elle a renoncé, faut croire qu’elle me trouve d’autres qualités, enfin j’espère…

:pouce: J’ai souligné pour faire rigoler ceux qui ne lisent pas le contrepet.
Désolée Pascalou, mais tu n’avais pas commis une faute d’orthographe banale, comme cet ami qui m’avait écrit il y a bien longtemps : “les postes italiennes ne sont pas rapident”.
Depuis, il ne conjugue plus les adjectifs.
En relevant ton “monstre”, pour reprendre l’expression de Stella Baruk, j’espère que tu seras dorénavant un peu plus vigilant.
Les interventions de Marc vont dans le même sens.
:trinq:

http://ref.lamartinieregroupe.com/media/9782757869734/grande/137747_couverture_Hres_0.jpg

Ce bouquin, et sa suite intitulée “échec et maths”, m’ont beaucoup apporté dans mes relations avec les élèves et dans mon enseignement. Quand on a lu Stella Baruk, on ne peut plus enseigner aussi mal qu’avant.

Effectivement le déco S et le vol direct du Buet sur Vallorcine ne sont pas dans une réserve, ce qui n’empêche pas les censeurs compulsifs ici comme sur d’autres sites de venir souvent ramener leur fraise. Merci à ceux qui sur ce forum ont reconnu leur erreur ce qui n’est pas toujours le cas.
Une petite anecdote qui montre en plus l’imbécillité et l’arbitraire de ces interdictions à fortiori quand juste le déco est dans une réserve et quand après quelques secondes de vol on est déjà au dessus des fameux 300 m/s (comme le déco W du Buet par exemple). Habituellement les interdictions concernent le vol à moins de 300 m/sol, c’était le cas pour Sixt/Passy et bizarrement pour la réserve des Aig. Rouges c’était 1000 m/sol sans que personne ne sache pourquoi. Cette anomalie a été corrigée il y a une dizaine d’années pour ramener l’interdiction à 300 m/sol comme ailleurs, il semblerait qu’un fonctionnaire se soit foutu dedans dans le temps et avait transcrit 1000 pieds en mètres, des années avant que ce soit corrigé…