En plus de changer les dates à l’intérieur du fichier, j’ai aussi changé le nom (qui encode également la date, sous la forme AAMMJJnn.GPX, AA = année, MM = mois, JJ = jour du mois, nn = numéro de vol 01, 02, 03…).
Bug 6 avril 2019
fait (titre et “name” dans le fichier gpx), mais toujours pas possible d’importer la trace :?
Salut Willow
Ton fichier GPX est incomplet, il manque trois balises XML à la fin du fichier.
Une fois ajouté cela fonctionne nickel… Ci joint gpx modifié et capture Logfly.
Tu es sûr que tes traces sont du lundi 8 avril ? Ce ne serait pas plutôt le dimanche 7 avril ?
Quelqu’un à d’autres traces en précisant le jour exact du vol ?
super merci, sans doute dû au fait qu’il s’est éteint avant que je pose 
Tu es sûr que tes traces sont du lundi 8 avril ? Ce ne serait pas plutôt le dimanche 7 avril ?
Quelqu’un à d’autres traces en précisant le jour exact du vol ?
Ouaip, absolument sûr. On n’a pas volé le dimanche (pluies quasi-continues). Ce sont les deux vols du lundi 8 (un Montlamb’ du matin, un Sap’ de l’aprème sur la route du retour…)
Ok… Je me mélangeais un peu les pinceaux sur le décalage mais maintenant c’est bon. C’est dans la 5.019.

tu l’as mise en ligne? je ne la trouve pas
Tout doux :mrgreen:
Non elle n’est pas encore en ligne. C’est une très grosse mise à jour. L’écriture et la mise au point sont terminées. Cela se passe sous Mac. Il me reste à aller vérifier comment cela se passe sous Windows et sous Linux. Généralement cela fonctionne correctement mais je tombe parfois sur des incompatibilité qui m’obligent à reprendre le code. Il faut mettre à jour les fichiers de langues et enfin packager tout cela dans les trois systèmes.
Ensuite il faudrait s’occuper de la documentation mais là je préfère aller voler 
Merci Giloutho 
yes, merci à toi pour le temps que tu consacres à cette super application 
Un grand merci à toi Giloutho karma+ .
Si une correction de firmware de notre Reversale devrait arriver (on ne sait jamais), je suppose que la prise en compte des traces datées de 2099 n’empêcherait en rien la prise en compte de traces datées à nouveau de 2019 en cas de nouveau firmware ?
Non si un nouveau firmware arrivait cela n’aura aucune influence. En fait je ne touche pas le fichier trace du GPS. Lors du décodage si un date est supérieure à 2098, je fais la correction.
Bien noté, merci.
Je constate que mon Reversale est touché par le bug du 6 avril 2019 (confirmé sur plusieurs appareils).
Dans la pratique le carnet de vol de l’année en cours est remplacé par celui de l’année 2099.
La fonction vario sonore reste utilisable mais les traces sont altérées rendant toute déclaration de vols problématique.Une mise à jour logicielle doit sûrement pouvoir résoudre le problème…
J’ai tenté de contacter Reversale par mail, pas sûr qu’ils répondent.
Leur adresse postale est proche de chez moi, j’irai faire un tour au besoin.Je donne des nouvelles dès que possible.
Bonjour Françoish,
J’ai l’impression que c’est hélas mort du coté de Reversale.
Du temps de leur splendeur il y a 4 ans, leur adresse était 17 Rue Pierre Loti, 54580 Auboué avec le tel 03 72 56 00 06, que l’on trouve encore sur une page Facebook, mais qui n’est plus attribué. A cette adresse et ce numéro de téléphone, on trouve également la référence de la société RSI Concept “Conseil en systèmes et logiciels informatiques”. C’est peut-etre cette société qui gérait le Reversale…
Mais le monde semble s’être arrêté en 2016, à la fois sur leur site web et sur les réseaux sociaux.
Probablement que les revenus n’ont pas permis de continuer l’activité et de continuer des développements.
Cette adresse, correspond à une maison individuelle ou début janvier était domicilé M. PETIT Olivier, et il semble que RSI Concept soit dissoute depuis le début de l’année.
https://actulegales.fr/recherche/siren/417604675
Si tu es de la région, ce serait intéressant de savoir vraiment ce qu’il en est.
C’est dommage que le soft n’ait pas été rendu public, permettant de continuer le support à moindre cout pour la société…
je ne sais pas s’il serait prêt à le fournir, cela n’est peut être pas trop compliqué de modifier l’algo de calcul de la date pour considérer une période calendaire entre 2013 et 2033 pour le produit (les dates sont modulo 20 ans environ…)
cordialement
Bonjour Gérard,
Je ne suis pas très confiant non plus. Je n’ai pas eu de réponse par mail, sans trop de surprise.
Je vais tenter de passer à l’adresse, on vera bien.
C’est dommage que le soft n’ait pas été rendu public, permettant de continuer le support à moindre cout pour la société…
je ne sais pas s’il serait prêt à le fournir, cela n’est peut être pas trop compliqué de modifier l’algo de calcul de la date pour considérer une période calendaire entre 2013 et 2033 pour le produit (les dates sont modulo 20 ans environ…)
Ça serait très simple de faire une modification pour gérer correctement les dates. Mais malheureusement, il y a de fortes chances qu’il soit impossible de rendre open-source le firmware du Reversale (en admettant que quelqu’un le retrouve) car il est fort probable que des API / SDK propriétaires soit utilisés… C’est vraiment dommage et rageant de genre de situation 
Salut à tous,
Même bug pour moi sur mon VGP du 11.2011.
Reversale ne répond effectivement plus aux mails.
J’aimais bien feu mon carnet de vol…
Bon, je suis une quiche (de chez Quiche) en informatique, y aurait-il un espoir de le récupérer (ainsi que des dates pertinentes pour les vols à venir) ?
Merci :forum:
Sur le Reversale, non. Le carnet de vol est mort puisque Reversale n’avait pas pris la précaution de gérer en interne le nombre de semaines sur plus de bits que dans le message GPS, ce qui aurait permis de traduire correctement la date après ce second WNRO des GPS.
Mais Gilles est en train de nous concocter une nouvelle version de Logfly qui saura tenir compte de ce bug du Reversale lors de la récupération des vols ( lire les interventions précédentes de ce fil)
Au fait, apparemment le prochain WNRO sera le 21 novembre 2038 apparemment pour ceux que cela interesse. http://sopac-old.ucsd.edu/convertDate.shtml
J’aimais bien feu mon carnet de vol…
T’façons, perso, j’ai jamais été fichu de me souvenir de la séquence de touches à manipuler pour lire le carnet de vols sur le Reversale.
Pour moi, c’est Logfly ou rien, et tout va bien, la prochaine version (merci Gilles!) compensera le bug.
Je m’inquiète juste pour 2038, j’espère que Gilles a prévu le coup.