Ha enfin on reparle de cette aile et ça tombe bien je sors de 4h30 de vol avec (cumulé sur le weekend). Ma config : BuzzZ4 MS sellette karma2 (position semi couchée) PTV 87kg.
Pour l’info j’avais aussi l’atlas de GIN à disposition sur le weekend et donc j’ai pu comparé ces 2 ailes qui me tentent bien dans la même fourchette.
Ayant appris chez OZONE on retrouve leur pilotage et la commande progressive (qui me va). Pour ce qui est des perfs de la voile, venant de ma mojo3S c’est une tuerie, un petit vélo. Son plané m’a fait le plus grand bien, je réfléchissais même pas sur les transitions parce-que je le sentais bien tout simplement. Venant d’une S et comme la buzz est une MS le taux de chute est peu être aussi lié aux perfs que je lui trouve.
Accéléré elle dégrade assez peu, dans le vol et elle accroche parfaitement dans le thermique. Pour ce qui est de la sécu passive, j’ai eu des bons boulets de canon qui m’on fait des petites fermetures, il n’y a rien à faire ça réouvre de suite, j’étais très confiant sous cette voile, plus que sous ma mojo finalement. Tangage amortie, j’ai joué avec c’est une petite balançoire avec d’excellentes limites de vol. Oreilles accélérées ça descend bien, 2 360 pas vraiment engagés mais qui ont fait leur affaire aussi.
Pour le déco, elle ne dépasse pas et n’arrache pas par vent fort (pas comme l’atlas). Pour le pliage, des petits joncs donc c’est tranquille (pas comme l’atlas). Pour le pilotage de l’Altas ben je n’étais tout simplement bien dessous, j’avais l’impression que cette voile pouvait se foutre sur ma gueule à tout moment, pas confiant (le seul point fort que je trouve à l’atlas c’est son virage finalement).
Bref si vous avez des questions sur cette voile, j’attends encore de tester l’Epsilon 7 mais c’est un réel coup de coeur et mon porte monnaie va bientôt flancher.