CA M'ENERVE !!!!!

Merci JustinBieber pour ce retour

Suite à la lecture de ce fil, j’ai bien compris que ça aillait au dela des conseils qu’il m’avait donné.
Comme je le dit à la base c’est peut être aussi le contexte et le temps qui lui on fait me dire cela ou pas, je n’en sais rien car je peux avoir le doute suite à vos différents témoignages

Dans tous les cas, en grand débutant, je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il faut que j’apprenne à comprendre tout ceci et c’est pour cela que j’ai commencé à poser des questions également dans la section météo aérologie.
Et je mets de coté ta vidéo qui je vais prendre le temps de regarder.

Dans tous les cas il est tjs difficile de se dire de quel coté on sera plus tard par rapport à vos témoignages, et je suis presque sur que dans certains cas, selon les personnes avec qui l’on est et la confiance qu’on leur accorde on sera d’un coté où on franchi le pas ou de l’autre où on reste au sol.
Mais ce que j’ai compris qui est important et que si on le sent pas, peut importe l’influence du groupe il faut s’écouter soit même et aussi savoir ce que l’on est capable de faire ou pas (peut être le plus difficile).

C’est effectivement plus compliqué. Il m’arrive souvent d’être tout seul en l’air tôt le matin pour mes petits ploufs rando de débutant, alors qu’un peu plus tard dans la journée, le ciel est rempli de pilotes confirmés qui crossent dans des conditions où je ne vais même pas gonfler. Comme quoi.

l’effet groupe c’est un vrai piège quand il y a un doute. c’est toujours bien d’avoir sa propre opinion sur les conditions météo en faisant son analyse les jours avant de voler, le soir avant, et le matin avant de partir. Si quelqu’un du groupe décide de décoller par conditions douteuses c’est sa responsabilité. au contraire, tu peux aussi te retrouver à lancer le décollage, parce que tu as fait ton analyse et tu sais que ça va, tu as confiance en toi, ça sera toi qui décidera de voler, les autres décideront de suivre ou pas ça les regarde.
Quand tu auras un bon baggage technique apporté par un suivi régulier des cours d’une école et une pratique régulière, je t’invite à faire de petits exercices. tu sélectionnes un endroit sur Earth, tu observes le relief, tu utilises des outils météo, et tu vas vérifier sur place. ça forme et ça donne de l’assurance. s’entourer de gens c’est bien, mais au final c’est une activité où l’on évolue seul la plupart du temps, donc c’est très bien d’être parfaitement autonome. En cross par exemple, c’est extrêmement difficile de faire un (long) vol en groupe du début à la fin, ça demande un niveau parfaitement égal entre les participants et du matériel raccord et aussi les conditions mentales du jour raccord, du coup tu croises des gens, mais tu sais pas ce qu’ils ont comme programme.

Super manchot! Tu m’as l’air d’avoir un bon état d’esprit et la tête sur les épaules c’est cool et plutôt bon signe pour la suite de ta progression
Bonne continuation Et plein de beaux vols dans le smooth !

Merci pour vos retours et vos conseils.
Je verrais pas la suite en fonction de ma progression, mais dans tous les cas le message initial était que je trouvais vraiment en tant que débutant tous ces échanges.
Et j’espère ne jamais me trouver dans le cas que Patrick décrit ou de me faire remonter les bretelles et comprendre le message si malheureusement c’est la cas.