C’est me botte grave également, et faire un stage de 2 jours histoire de ne pas y aller en citadin touriste aussi, par contre faire ça au printemps ??? ça ne risque pas d’être baston au niveau aérologique parce que la je n’aurais surement pas le niveau d’ici là.
Ca y est !!! j'lai faite !!! - Ben quoi ??? - ben, LA VALLEE BLANCHE !!!
:ppte:
cool, du monde intéressé !
je n’ai aucune compétence en alpi non plus
J’ai descendu une fois cette arète encordé,
neige molle, pas de souci de sécu,
avec crampons quand même, mais juste pour rassurer…
J’ai trouvé l’arète vraiment impressionnante quand on est pas habitué au vide.
C’est pour ça que je proposais d’attendre la main-courante …
Après je crois qu’on peut appeler là haut pour connaitre les conditions.
Pour les difficultés parapentesques:
J’ai décollé côté N
Pente progressive
aucune difficulté dés que c’est un peu alimenté
mais y’a un gros vide en dessous donc je n’irai pas sans vent
On décolle aussi côté S (jamais fait)
C’est le déco qu’on voit sur la video
aucun soucis !
après vol du matin, et pas ou peu de vent météo
(surveiller les risques de foehn !)
donc conditions de plouf, pour tout le monde
A suivre !
yeah terrible :dent:
préssé de retourner m’ y installer là haut( printps ou été si tt va bien :prof: ) et de faire ce vol :bravo:
Pour la montée faut se faire le couloir mallory :dent: :sors:
le déco sud c’ est pour se faire une belle balade et le nord faut se faire larguer en chute par un pote biplaceur :ppte:
ya du bon gaz à bruler :dent:
Ca pourrait m’intéresser aussi, faut voir le timing et le budget, parce que c’est pas bon marché!!
La dernière fois j’ai pris des bâtons télescopiques, c’est encore plus cool pour descendre l’arrête avec le gros sac.
Pour le déco Nord, la pente devient progressive mais avec un point de non retour à ne pas dépasser si on est pas sûr de décoller. Il y en a quelques-uns qui sont partis en glissade et qui y sont resté, et un miraculé! Coté sud le déco est bien plus gentil, la longue glissade fini sur un plateau de neige.
La webcam en direct jour et nuit:
http://www.compagniedumontblanc.fr/webcams.php?PHPSESSID=46b2c40fe82acfd5c78000df8bbfd929
En plus je préfère le vol côté sud.
Déjà fait une fois mais si l’occasion se présente, je veux bien remettre ça avec le LCDV
Pour l’avoir fait l’année dernière:
Déco côté nord très engagé si pas de vent, ca ne penche pas beaucoup mais ca débouche sur 2000 mètres de gaz. Côté sud pas de soucis avec une belle pente. Si le vent météo n’est pas trop fort en nord, il y a moyen de basculer vers la vallée blanche en tournant de suite à droite en sortie de déco et en passant par l’échancrure, attention tout de même au vol sous le vent des aiguilles. En ce qui me concerne, je n’avais jamais marché avec des crampons, mais ça ne pose pas de soucis particulier dans la mesure ou vous y allez avec des gens qui connaissent un petit peu les techniques pour s’encorder et assurer la descente. Attention tout de même, ça reste de la haute montagne. En ce qui concerne le prix, il faut payer un aller simple pour l’aiguille, qui coute la modique somme de 34 euros (l’aller retour est à 37 euros, cherchez l’erreur), et bien sur l’inévitable bière au posé à Chamonix. Côté niveau, c’est ouvert à tous ceux qui maîtrise parfaitement leur déco et qui bien sûr n’ont pas le vertige. Ne pas oublier que vous êtes à 3600 mètres, et croyez moi il vaut mieux éviter de remonter 10 fois la pente pour des décos loupés.
Ici un petit récit de notre vol: http://arnaudfarret.free.fr/recit%20vol%20aiguille%20du%20midi2.ppt
Et bien entendu, je me tiens à dispo si vous avez besoin d’infos et si vous cherchez quelqu’un pour remplir une voiture. :mrgreen:
Salut
On a fait ca le même jour, et décollé juste derrière vous je crois (vous êtes de Besancon non ?).
J’ai une ou deux photos ou vous êtes en l’air : http://picasaweb.google.com/francksapin/AiguilleDuMidi021107
C’était une journée magnifique. Par conte la descente de l’arrete…glups. J’ai eu des courbatures pendant 3 jours tellement j’étais tendu.
Oh, salut.
Oui, c’est bien nous qui sommes de Besançon. Quel vol, hein ?
Pour l’arête, ça vient avec l’habitude, et puis ça vaut bien quelques courbatures, un vol comme ça, non ?
Ca doit être toi qui est sur mon film, juste sous les drus vers la fin (au-dessus des arbres tout jaunes).
Merci pour les photos, je vais en récupérer quelques unes.
karma+ à toi aussi titi, pour le vol et les photos.
Et bienvenu sur le forum !