camping car de luxe pour parapentistes aisés

C’était exactement mon raisonnement il y a quelques temps … jusqu’à me rendre compte que t’es quand même obligé de plannifier ton trajet, réserver à l’avance et arriver avant 22h !
Donc finalement, tu ne le fais pas non plus …

Avec un T1-2-3-4 ou 5 (au choix !), tu montes dedans … alors que tu ne sais même pas encore où tu vas aller !!!

C’est un peu comme quand tu pars en cross … mais sur la route ! :smiley:

Ben après c’est uniquement une histoire d’argent que l’on est prêt à mettre ou que l’on a ou pas…

Si j’avais un salaire 2 fois plus élevé j’investirais sans hésiter, ne serait-ce que comme tu dis, pour pouvoir avoir la liberté de partir sans se poser de question. Puis même, pour des longs trajet, le VW est top, car tu peux t’arrêter, manger dedans…

[quote]Par contre, le california pour faire les route de France, d’Europe, du Maroc…aucun intérêt (avis perso).
Pour le même prix (voir moins cher) tu as un vrai camping-car (profilé) légèrement plus haut avec une bonne soute mais a l’équipement bien supérieur.(cuisine complete, vrai lit, douche, Wc, autonomie, etc…)
[/quote]
C’est pas du tout le même esprit. Avec un california, tu peux encore espérer être discret dans certains endroits et dormir dedans sans te faire trop reperer. Avec un camping car en revanche t’es reperé de suite.
Puis un VW peux servir de bagnole tous les jours, ca se conduit comme un monospace ou presque, c’est performant, assez économique.
Le camping car reste quand même reservé à cet usage. Difficile d’aller au boulot avec…

Mes parents ont tjs fait le choix VW amenagé + bagnole en complément. Pour eux c’était indispensable pour partir en vacances l’été.

J’ai actuellement pas envie d’investir bcp d’argent dans les voitures, donc pour moi et ma compagne cela se résume à l’achat d’un dacia duster ! Pas cher, donc pas de crédit pour la bagnole, et un truc qui permet d’aller sur les pistes pourri genre courtet ou autre sans se poser de questions !

Pour ceux qui n’aiment ni les trucs soviétiques ni les camions, il existe des solutions à base de pickup (Toy) ou de camionnette (Iveco Daily):
http://psi-azalai.com/lazalai-tout-terrain/le-concept/ :bravo:

Soit dit en passant les cellules sur des Iveco 4x4 ça déchire quand même pas mal (et pas que le porte-feuille pour les médisants).

Pour ceux qui veulent vraiment aller loin, très loin, et haut : jusqu’au déco, ou qu’il soit et même plus encore…quitte à avoir des aménagement moins “tout comme à la maison” , il peut aussi y avoir ça, même si les tarifs ne sont pas donnés :

http://www.dreamteamcar.com/

De mon coté, un 4x4 long et rustique, mais sans aménagement particulier (en dehors des suspensions), une fois la banquette AR sortie, me suffisent largement pour quelques WE. en couple. Et quand c’est plus longtemps et plus loin, voir à 4, une ou deux tentes de toit en plus, et me voila propriétaire d’un dupleix aux 4 coins de la planète.

Le camping car, je trouve ça très cher et trop contraignant en terme gabarit dans pas mal de situation, et peu adapté aux évolutions loin des sentiers battus.

:grat: … en fait c’est peut-être que je ne suis pas encore assez vieux. :lol:

c’est vrai, mais chez nous :slight_smile:
certain ont fait des trip en camping-car assez impressionnant dans les pays de l’est, en Afrique, Amérique du sud, etc…

c’est vrai aussi que si tu n’as qu’une voiture qui te sers de traine con la semaine (c’est une expression général, ne le prends pas pour toi :slight_smile: ), de voiture de vacance et autres le camping-car c’est un peu encombrant :slight_smile:

pour les fans de vw faut aller au Brésil.
y’a des T2 partout en super états…normal ils sont neuf.
ils les fabriquent toujours en moteur essence flexfuel.

@plus

mes parents ont fait un tour du monde en Wv syncro.
Je te garantis que ca passe vraiment dans des endroits incroyables !!

Et effectivement c est nettement plus discret qu un gros 4*4.
Et ca rentre dans un container de bateau taille standard. Tres utile pour les traversee d oceans.

Plus discret qu’un 4x4 rustique ? … :grat:

Il y a plein de pays sur tous les continents ou l’engin utilitaire le plus répandu c’est le pick-up 4x4, un Hilux de préférence. Et ou les Toy série 60, 70, 80 et même un 105, mais presque exclusivement en blanc (pas de peinture métal !) et avec des pneu étroits et 4,5, ou 600 000 km minimum au compteur voir plus, sont légion et la meilleure manière de se fondre dans le parc automobile locale. :wink: .

Ils passent aussi dans des containers ! Il n’est pas question ici de Hummer au volant desquels on passe surtout pour des militaires US, ce qui est encore moins bien vu dans certaines région. :wink:

Bien évidement, je ne parle pas ici des Porsche Cayenne, BMW X5, Range Rover, ni même des Xtrail, ou Peugeot 5008. Ce qui n’enlève rien aux qualité de ces engins sur … routes glissantes, mais pas forcément au delà. :roll:

Ce qui est marrant, c’est qu’aujourd’hui, c’est plutôt l’inverse par chez nous : tu te fais remarqué au volant d’une Niva, mais plus avec un Touareg ou un BMW X. :lol:

Du coup avec un combi VW, on sait que tu es un touriste, certes pas un riche touriste… mais un touriste.
Et pourtant c’est vrai que le combi syncro des 90’ avait de super qualités pour voyager loin sur terrain gras et glissant, même s’il était beaucoup moins à l’aise dans sable faute au visco coupleur. :?

Euh pas riche pas riche… faut voir le prix que sa coûte ses engins :shock: aujourd’hui un vieux combi de 75 équipé ça coûte dans les 15000€ et je parle meme pas d’un split… :affraid: r-ajoute a ça la consommation qui avoisine les 12l/100km + le prix de l’essence qui arrive bientôt a 2€/l :affraid: Au final encore une passion qui revient cher :frowning: m’enfin bon… quel bonheur :rando:

Euh pas riche pas riche… faut voir le prix que sa coûte ses engins :shock: aujourd’hui un vieux combi de 75 équipé ça coûte dans les 15000€
[/quote]
:affraid: avec ce budget t’as un traffic qu’a a peine roulé, ça vaut le coup de laisser tomber le coté beatnik, bien sur il fera pas 600 00 km mais bon, reste du potentiel quand meme!

moi le calcul que je fais c’est plutôt : un California neuf ça va chercher dans les 50 000€, une nuit en gîte dans les 50€ (je prends volontairement une grosse valeur puisque chacun sait qu’on peut trouver des gîtes excellents pour moins cher)… donc pour le prix du truc je me fais minimum 1000 nuits en gîte, sans compter les économies d’essence car pour m’y rendre je prends ma voiture qui consomme au moins deux fois moins. En sachant que je dois partir en gros 60 jours en gîte par an… je me dis que j’ai de beaux jours devant moi :mrgreen:

Ben ça fait environ 15 ans de gite à ce rythme-là (je triche un peu, mais bon :lol: )
Toujours est-il que dans 15 ans, ton california vaudra encore pas loin de 25000 euros … (je triche un peu, mais bon :lol: )

Donc finalement … ça se discute, non ?

Salut,

Je vends le mien …
Frigo, gaz, eau chaude, douche, 3 couchages…passe partout, conso 9/10 litres.
Pour ma part cela fait 20 ans que je voyage comme ça et c’est le top.
J’ai commencé avec un vieux land un jerrycan pour l’eau,un duvet, une galerie avec une planche pour mettre la tente…
Puis je suis passé au fourgon, plus confort, mais ça passe moins bien…
Du coup je me suis fait celui là …avec tout ce qu’il faut et plus…
Depuis 20 ans je traîne en France et à l’étranger sans jamais aller au camping, jamais aucun soucis en choisissant des coin calmes et en restant discret ou en allant voir les gars du coin.
Mais là, j’achète une maison…alors je vais repasser en vieux fourgon (Master) qui fera pour les travaux et les week end avec un matelas et un jerrycan…
En tout cas pas possible de m’en passer…Pour moi, c’est LA liberté, pas de réservation, économie de resto, de camping, on bouge quand on veut, ou on veut…alors ça paye largement le surplus de consommation…
Bast

pas faux… bon après je pars sur une base de 2 mois de gîte dans l’année, ce qui n’est probablement pas le plus classique (et je ne compte pas l’économie d’essence, ce qui me gagnerait encore quelques années :mrgreen: )

De toute manière, chacun fait, fait, fait … c’qui lui plait, plait, plait !!!
(l’précipice est au bout …)

http://www.doubleback.co.uk/