Candidatures pour le nouveau Comité directeur de la fédération

Je suis ravi dans le sens ou si tu veux exprimer tes idées et éventuellement les faire appliquer, il est nécessaire d’être en responsabilités.
Ce qui sera nettement plus efficace que rabâcher ton amertume sur un forum.

Mais après en avoir lu un peu plus, la façon dont tu sembles aborder cette candidature…est pour le moins peu constructive.
Parler de la sanction de Platini pour comparaison et prétendre que les dirigeants actuels de la FD devraient être bannis à vie est juste risible.
Si ta candidature est une tribune pour une forme d’autodafé, c’est grave !!

Tu ne t’en rends malheureusement pas (ou plus?) compte, mais “moi contre le reste du monde” à force, ça ressemble à de la paranoïa.

D’ailleurs vu ce qu’il en est je n’aurai pas du m’exprimer sur le sujet.

Je ne peux être que d’accord avec ce commentaire (et le reste d’ailleurs).
Ce n’est pas en regardant constamment derrière soi que l’on fait avancer les choses. Ca devient aussi archaïque de se figer dans une posture/discours maintenant dépassé.
Détruire c’est trop facile, construire nécessite des idées réalisables et de l’huile de coude, alors encore merci à ceux qui travaillent en silence pour que nous puissions continuer à sortir nos ailes.

Fabrice reprendra une licence compet quand les voiles homologuées seront interdites en compet voire sur les sites officiels!
:stuck_out_tongue:
U7 obligatoire dès la pente école…

je suis candidat également,
stéphane bernede
je ne pourrait malheureusement pas être présent demain pour une raison professionnelle antérieure a ma candidature
je vous ai mi en pj ma présentation.

Bernède? tu es parent avec notre papy Pierre?

il y a quelques nids de bernède dans le sud ouest,
c’est d’ailleurs leur origine géographique,
mais ne connaissant pas encore papy pierre, je suis incapable de dire si on est de la même famille.

Pierre Bernède doit bien avoir dans les 80 ans, habite dans le Médoc et vole en Nervures. Je sais que son fils vole aussi.

quelques news people de l’AG:

• Veronique Gensac présidente de la FD pour 4 ans.
    et voici la liste des élus au CD “collège associatif” (16 personnes)

ma famille est originaire de cette zone, mais la gironde est vraiment l’origine du nom donc cousin “possible”, mais a quel degré je ne sait pas.

ok, merci!

Bravo flying’enclume, seul élu des 4 candidats du CDV !

Comme la photo prise par Jean-Marc le montre, en fait 5 candidats ont dû être écartés, alors qu’il y en avait au départ 24 pour le collège associatif. Les 24 se sont transformés en 21 parce que :

• un était membre de droit en tant que représentant de l’APL
  • un est le médecin
  • une a retiré sa candidature durant l’AG

Trois élus seulement pour le collège professionnel :
Raphaël Archer (kite), Thierry Dufour (parapente), Sébastien Harre (parapente)
Il y avait une place réservée pour une femme représentante des professionnels mais il n’y a pas eu de candidate. Si j’ai bien compris, sa place reste non pourvue et reste ouverte aux candidates pour la prochaine AG.
Il y a peu de femmes dans le monde professionnel du vol libre. C’est vraiment dommage et c’est encore plus dommage que le peu qui y est ne vienne pas participer aux travaux de la fédé.

J’ai en tout cas été agréablement surprise de voir l’accueil très positif fait aux candidatures féminines. Ça tranche avec ce qui s’était passé au CNP où nombre de présents avaient dit “on vote pas pour les femmes car de toute façon elles auront une place quoiqu’on fasse”.

J’espère que cela montre que nous sommes en marche vers une normalisation de la place des femmes dans cette fédé et surtout dans cette activité (et j’oserais dire dans la société, mais ce n’est pas les AG de la FFVL qui en décident), qu’il ne sera très vite pas nécessaire de réserver des places aux femmes et que les élections associatives seront à l’image de celle-ci où l’on a bien vu que les présents ont voté en faveur du dynamisme et des intentions d’actions, sans considération de sexe.

:grat: :grat: :grat:

Faudrait-il les obliger à faire du parapente ? voir interdire à certaines catégories d’homme d’en faire pour tendre vers une parité d’artifice ?..

Voilà le marronnier sur la discrimination positive. Apportez les pop-corns, je sors la blère du frigo.

Tu crois pas que je vais me donner la peine de répondre ?! :rando:

ah mais y a aussi UNE éluE !!
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/vol-libre-carte-libre-t46437.0.html;msg581882#msg581882

:pouce:

Ce serait la moindre des choses quand on se présente à un comité directeur. C’est facile de prendre les gens de haut, encore faut-il expliquer sa position et ne pas croire qu’on détient la vérité absolue …

Explique moi au moins ce qu’est (pour toi) la normalité de la place des femmes dans cette fédé et dans l’activité.

Les homosexuels et les jeunes sont aussi largement sous représentés ! (alors les jeunes femmes homosexuelles je vous raconte même pas !) :bu:

J’aurais dû préciser : “Des membres actifs du CDV” :wink:

Facile de provoquer sur un forum quand on est caché derrière un pseudo ! :wink:

Personne n’est obligé de répondre ce genre de posts ridiculement caricaturaux.