Oui j’ai un problème avec Cargol et je ne suis pas le seul malheureusement.
Et oui j’ai un problème avec ceux qui font comme si de rien n’était et qui sont des experts en langue de bois.
Mais si tu ne veux pas me répondre, ce qui ne me surprend pas, répond aux autres au moins et à tous les utilisateurs de Cargol.
Le problème avec cette fédé, c’est qu’il faut systématiquement taper du point sur la table pour se faire entendre, car sinon rien ne bouge. Tu ne te rappelle pas la qualification aux CDF de la Réunion en 2011 ? Toi aussi cela ne te convenait pas si je me rappelle bien de ne pas être entendu.
Bref pour revenir à aujourd’hui, prouvez moi que les problèmes que nous soulevons sont pris au sérieux ? Car pendant toute l’année 2013 on a bien été baladé. Donc après faut pas s’étonner que l’on ne sois pas très conciliant.
Dans le cas présent, soit il y a un problème soit il n’y en a pas. Le rôle du Président de la CCPP ou d’un dirigeant c’est de répondre avant tout sur ce point, ce n’est pas une “aide”, c’est un devoir.
Dans le cas présent, vu le recul que j’ai pris, je pense que les problèmes soulevés n’existent que sur les versions récentes de windows.
Concernant une gestion des Espaces Aériens plus abouties, je suggère qu’elle soit faite en dehors du module habituel de cargol. Par exemple, un module javascript pourrait analyser l’ensemble des traces et signaler les infractions. Ensuite l’opérateur appliquerait/validerait ou non la pénalité prévue, qui serait mémorisé dans le fichier trace xml.
Le module EA développé pourrait donc être réutilisé dans la CFD!
Bonne nouvelle pour la réunion, c’est comme ça qu’on peut faire avancer les choses !
Pour le pb d’USB, c’est peut-être pas lié directement à Cargol. Mais bon, un pb de driver, de bloquage ou de fonctionnement d’interface USB peut arriver sur n’importe quel OS. Vista ne marche pas plus mal que XP (qui n’est d’ailleurs plus désormais supporté par personne). Cargol fait partie d’une solution définie (ou à définir) pour organiser une compet !
Heu là PPA, meme les gars de Microsoft s’accordent à dire l’inverse…
C’est pas pour rien qu’ils avaient proposaient à l’époque des licences gratuites XP a ceux qui en faisaient la demande.
Depuis sous windows7 ca marche plutot pas mal du tout, il faut le souligner.
Mon portable Vista reboote nettement moins que mes machines XP. Dernièrement une imprimante USB m’a encore tout planté sur une tour XP => reboot, y’avait même plus de souris (USB). Je ne pense pas que Vista soit moins stable !
Mon dernier appareil photo n’a aucun driver sur XP !
Je confirme… cette année des heures d’attente derrière les pilotes avec téléchargement de Flymaster !!
Une horreur, à faire perdre patience.
Et donc après la perte de patience, l’option que j’ai pris :
boire une bière en ville en téléchargeant ma trace sur mon pc et envoi par mail à l’organisateur…
C’est sympa d’avoir le témoignage des pilotes aussi, car à force ils pourraient penser à la FFVL que nous sommes que quelques débiles à voir le mal là où il n’est pas. Faire savoir qu’il y a un soucis et le clamer haut et fort fera bouger les choses, c’est certain.
étant sorti de formation DE ce week end, j’ai eu le privilège de voir fred escriba et la nouvelle version de cargol.
Et bien joli travail fait par la CCP et le programmeur FFVL,
on va pouvoir faire ce que l’on veut…(pour l’édition des manches)
grosse nouveauté pointage sécu et pointage pilote (trace) comme à la pwc … fantastique en live par sms , internet, mail…
je sens que je vais avoir 50000 questions, mais je n’ai pas trop le temps de répondre
@+