Casque multi-activités

Est ce qu’au nom d’une LIBERTÉ à tout, prix tu prônerais le non port du casque ?

Que cela soit obligatoire ou non le casque a largement prouvé son efficacité et son utilité. À partir du moment où l’utilité est reconnue unanimement, on met un casque pour voler et basta !

La liberté est une bonne chose qui ne doit pas empêcher d’agir intelligemment :wink:

Merci pour votre intérêt au sujet, ca fait plaisir de voir qu’il suscite de l’intérêt :slight_smile:
Nous sommes entrain de faire notre état de l’art et effectivement certains modèles (dont les cités) existent. Il nous semble encore possible d’améliorer ce concept en rendant le casque plus personnalisable par le biais d’accessoires et en respectant les normes pour des sport “proches”.
Concernant la pré-étude de la FFVL, c’est une excellente piste, je vais essayé de les contacter!

Bien évidemment le but n’est pas ici de lancer un débat sur le port du casque, chacun étant libre de faire comme bon lui semble!

Je suis entièrement d’accord avec toi Patrick mais je ne te conseille pas d’afficher ton avis sur les forums de vélo (de route) où le sujet est hyper polémique et se retrouve mis dans n’importe quel fil dès que possible par des anti-casque virulents… nous les parapentistes on est des gentils bisounours sur le forum.

Attention AtOm74 avec les accessoires… chez nous tout ce qui dépasse et peut coincer une suspente est à proscrire. Type les pads de fixation de GoPro ça a déjà causé des sketches.

N’en faites pas trop.

l’utilisation d’un casque ski ne pose aucun problème d’assurance d’après moi car la recommandation fédé pour speed riding c’est un casque ski !donc du parapente sans ski c’est pas plus dangereux :slight_smile:

Casque parapente Icaro Fly Certification EN966. Sobre et racé, le casque Fly est conçu pour optimiser esthétique, légèreté et polyvalence. Ventilation réglable, calotte en ABS composite, visière en option, livré avec housse de transport en tissu, double homologation EN: Vol libre et Ski & Snowboard.

déterrage de post!

AtOM74 avez vous avancer sur votre projet, quel est le résultat?