L’intégral pas adapté au parapente,
soit, j’en ai possédé un pendant des années, mais je volais surtout attaché sous mon delta et là y’a pas photo l’intégral est un plus.
Cela dit en pp, au dela de l’aspect sécuritaire discutable (vertebres comme dit plus haut) je trouve la mentonnière vraiment génante,
lors de mes premier gonflage face voile, je me suis deja retrouvé empetré dans les suspentes.
Concernant les assurances, y’ a t’il vraiment une inquisition menée par les assureurs en cas de crash?
pour mémoire j’ai eu un carton en 1992 (fracture humérus) et jamais l’assureur ne m’a rien demandé, ormis le questionnaire de base.
La prise en charge avait été nickel et les indemnités journalières sont tombées pendant toutes ma période d’arret soit 4 mois.
Je crois me souvenir que l’assureur de l’époque était FRANREA!
Les victimes de crash de ce forum pourrai t’il nous informer sur leurs éventuels déboires avec notre assureur federal?
Nous saurions, nous et la fédé, a quoi sans tenir quant au service rendu par celui ci.
J’ose espérer que cela rentre en ligne de compte quand nos instances renouvel leur partenariat.