oui ,le lien est plus haut , à mon avis ce sont les moins ridicules, autant pour le look que pour la construction.
Casque rangement facile
Après un casque ça prend de la place sauf si tu le remplis…
Dans mon sac le Petzl Ecrins ((oui je sais…) contient les gants et le coupe vent d’été. Quand j’ai pas le cockpit il contient aussi le vario. Bilan le casque en lui même ne prend pas tant de place que ça!

Et aussi, un casque non pliant sera (à protection égale) plus simple et donc plus léger.
Oui, on peut tasser des vêtements dedans, mais ça tiens quand même trop de place dans ma valise car cela fait un objet de hauteur / largeur fixe trop gros (et t’imagines pas le bordel que je promène en voyage :mrgreen:)
Oui mais pour le passer en bagage à main, problème de volume mais pas de poids (je me suis fait peser mon bagage à main une fois en 16 ans … en Nouvelle Zélande)
Alors passer le casque avec mon parapente en bagage à main m’arrangerais bien …
ben tu te le colles sur la tete pour le voyage :sors:
J’ai essayé le casque souple ribcap…
Léger, confortable, look… particulier :clown:
J’en vois de temps en temps en montagne, sur la neige ou en l’air.
Olive
Ça c’est la classe!
extrait de leur site:
Standard Compliant
The Swiss Advisory Service for Accident Prevention (bfu, Switzerland) has also tested Ribcap and recognized that the product meets the legal requirements. With the sign CE Ribcap confirms that the requirements of the European Directives 89/686/EEC for the personal protective equipment are being fully met.
PPE model category I, directive 89/686/EEC
Warning, doesn’t have the same protective effect as a helmet
donc en fait c’est juste un bonnet absorbant un peu les chocs…
Sinon, si tu as 500€, il y a le casque gonflable aussi : http://www.dailymotion.com/video/xsvr03_deux-etudiantes-suedoises-inventent-un-casque-de-velo-invisible_news
(Bon, il faut une batterie en plus, mais ça te fais une écharpe).
Du nouveau pour la rando ?!
http://www.journaldugeek.com/2016/11/21/james-dyson-award-2016-casque-velo-papier-recycle/