Cats Craddle,Flood de Re : U-sport de Aircross

Oui t’as raison, floodons gaiement pendant que le piwaille n’y est pas!

Demain le projet c’est Bisanne -> Aiguilles croches (ou Joly si…) -> Parmelan -> 7 laux -> Marlens

J’espere qu’on est pas en train de s’enflammer devant nos emagrammes pour rien!

Ben si, enflammons-nous et faisons évoluer les règlements !

J’essaye de faire rentrer 250km dans la zone de vol autorisée !

: il est IMPERATIF que l’on garde une trace comme celle-ci à mon sens …

(mais bon ça n’engage que moi…)

Bonne fin de semaine, moi je retourne bosser :fume:

Quelques photos de cette Cats Craddle : http://picasaweb.google.fr/sylvain.dhonneur/CatsCraddleTrophy#

Mince !!! j’avais loupé ce fil !!

Oué !!! c’était terrible cette Cat’s Cradle !!!

Les réultats sont là : http://www.dezair.com/catscraddle/base/fichiers/resultats.zip

Sinon, pour ma part, excellent bilan !!! Je ne connaissais pas le coin (et j’avais entendu bcp de choses sur le cross dans les alpes du nord, …)

Lundi : 183 km !!! (Méruz, St Eynard, Veyrier, Roc des Boeuf, Marlens, … Je suis en retard au goal, … à 18h j’étais à 177m du cylindre !!!)
Mardi : 60 et des broutilles : je me tank au Pont de l’abime, … il parait que c’est une erreur de novice (vol prévu : Méruz, Lachat de Thones, Le Sire, Marlens)
Mercredi : The Vol, 207 km (Méruz, St Eynard, Dents de Lanfont, une balise entre la montagne de bange et le Revard, Marlens, et cette fois je suis à l’heure !!!)
Jeudi : Manche express de 4h et 109 km !!! (Bisane, L’arcluse, Ugine, Montlambert, Marlens) sauf que je boucle en 3h40 et qu’en fait il y avait 4h30 de fenetre de vol !!!

Moralité, je fini 3e derriere 2 excellents crosseurs : Tom et Julien !!!
super coin, super semaine :wink:

Tu vas revenir dans les Alpes du Nord du coup Niko ? :mdr:

C’était le TOP cette Cats Cradlle, 174 puis 201km pour ma part (en Usp), avec une fin de vol prématurée le mercredi puisque je pose bien avant la fin de la manche, y avait près de 250 à faire ce jour-là.

Je mets les photos en ligne ce week-end. T’as un look de warrior et tu me fais peur tout en noir, te manque plus qu’un sabre !! Et quel joli masque, tu l’as eu où ? :wink: :wink:

A+
Jérôme

Le masque ? c’est une jolie muse qui me l’a passé pour me porter chance :wink:

:grat: ah ben, c’est pour ça que tu me vois pas en vol et que tu me fonce dessus :affraid:

Ha non !
Là c’est à causes hormones :stuck_out_tongue:
/kiss Eden :stuck_out_tongue:

c’est vraiment tombé au bon moment: une semaine avant ou après c’était pas les mêmes conditions météo.

T’imagines si c’était tombé la semaine qui s’annonce… :wink:

Salut à tous,

et oui, nous avons eut la chance d’être au bon moment et au bon endroit.

Et pour nous, venant des Pyrénées (8h de route depuis Pau), l’organisation que cela demande, on flippaient un peu pour la météo, car cela ce prépare longtemps à l’avance. Pour info, cette semaine là, dans le sud de l’Espagne : du vent pas top pour voler, et au Maroc, merdique aussi : les bonnes conditions étaient vraiment sur la France. C’est cool !

Et pour moi qui ne connaissait que le bassin d’Annecy pour le vol, pas Bisane ni les faces Est jusqu’à la dent de Crolle, je suis super heureux d’avoir fait 119 Km, 174 et 90 Km sur mes 3 meilleurs vols.

Cela nous motive à faire des bornes chez nous, mais c’est beaucoup plus compliqué (à ce sujet, le reccord des Pyrénées a été battu la semaine dernière, avec 149,3 Km par Pierre Dejous sur R10.2).

L’année prochaine je remet cela à Marlens pour la compet, objectif 200 Km pour moi.

Sylvain.

[quote](à ce sujet, le reccord des Pyrénées a été battu la semaine dernière, avec 149,3 Km par Pierre Dejous sur R10.2).
[/quote]
Pierre et Fred (sous icepeak) ensemble!

Autrement la météo t’as donné raison pour la semaine de Marlens!

http://www.parapentiste.info/forum/photos/le-record-de-la-chaine-pyreneenne-en-photos-t14382.0.html;msg208583#new

Pierre et Fred (sous icepeak) ensemble!

Autrement la météo t’as donné raison pour la semaine de Marlens!
[/quote]
TOUTES MES EXCUSES !!! c’est vrai ils sont 2 à l’avoir fait. Autant pour moi.

J’me dis qu’on pourrait faire ce type de cross (pas aussi long, bien sûr), mais dans le principe, en partant à 3 ou 4 : c’est plus facile, aussi bien moralement que techniquement.
Là aussi sur ce point là on est pas très bon dans les Pyrénées, déjà que le cross est compliqué, on est toujours seuls à partir… A réfléchir pour les prochaines journées fumantes, non ?

Non, non. Les Luchonnais partent souvent en bande. En particulier Freddy et Patrick Hadjadj qu’il ne faut pas oublier car il fait chaque année sur ces parcours des distances entre 90 et 100…
Sur le 127 de Freddy ralliant le pays Basque, ils sont 3, les deux autres posant à environ, là aussi, 90 et 100…

On est bien d’accord, mais en disant cela je comparais à ce que j’ai pu voir en chartreuse en particulier lors de mon vol de 174Km il y a 15 jours, avec des “convois” de voiles qui se suivent (au moins sur le départ de leur vol).

A part ces gars là sur Luchon (et Patrick que je salue au passage), ailleurs c’est plutôt solo.

Je suis complètement d’accord avec Sylvain : le vol de distance groupe, il n’y a pas mieux pour avancer, progresser et se faire plaisir en partageant :
Mercredi dernier, on s’est fait un départ en meute du Serpaton à une douzaine de potes. Les meilleurs ont fait 175 bornes, beaucoup en ont fait dans les 140, la majorité au moins une centaine et les autres au moins 60 et tout le monde a fait la fameuse transition Vercors->Chartreuse au dessus de Grenoble ! :slight_smile:
Tous où presque ont explosé leur compteur perso, on a même un débutant (très prometteur, certes), qui a fait 95 bornes pour son 50ème vol !! :shock: .
On a fait un briefing avant le déco pour ceux qui connaissaient pas le site et les parcours et faire un point mto/aérologie, et en vol, on était tous en radio à s’échanger les positions et les options.

Moins ambitieux mais tout aussi jouissif, le Mercredi d’avant, on s’est fait le tour du Grésivaudan à cinq potes et on l’a tous bouclé, c’était fabuleux !

Enfin, avec mon club, on organise des week-ends cross sur le même principe sauf qu’on a une voiture balai pour ramasser les vachés le long du parcours ! Là aussi, génial pour progresser, sans souci de récup ! :pouce:

Nous voilà à flooder le flood :mrgreen:
Je suis bien d’accord. Y’aurait un team pyrénéen de distance à constituer. Eddie, Max, Alain et d’autres ont récemment tenté des départs à plusieurs. Vouloir c’est pouvoir, ça s’organise s’il y a des volontaires.

Les freins :

• le pyrénéen n’aime pas se déplacer ; quand c’est bon en Cerdagne, t’as pas beaucoup de pilotes des Pyrénées centrales qui vont s’organiser pour faire la route sur des hypothèses de cross…
  • les sites ne facilitent pas la formation de caravanes de pilotes ; je vois peu de départs qui bénéficient de vastes appuis dynamiques permettant de former un groupe qui soit dans le même timing.
  • les récups sont tellement pénibles à certains endroits que ça favorise le gars du coin avec sa famille à disposition pour aller le chercher au fond du trou ; le mec développe donc ses propres itinéraires dans son coin et ceux qui dans le même secteur ont marché jusqu’à la nuit après avoir fait deux thermiques sont refroidis…

tout a fait d’accord avec toi. En résumé, chez nous cela restera toujours compliqué de crosser loin !