Cayenne 4 [EN-C]

ben tu vois ça marche :mdr: :mdr:

Tu parlais de celle là je suppose: (rigolo déjà une skywalk à l’époque) http://www.wat.tv/embedframe/262984chuPP3r1822614
[/quote]
Non, c’était avec une boom 7 je crois. Et c’était une photo de joli noeud papillon. Comme ici, toute une moitié de voile en fermant était passée entre les 2 demi-cônes de suspentage… Le truc vraiment improbable, enfin, dans une certaine mesure vu que ça fait au moins 2 fois que ça arrive! :wink:

Ah oui effectivement!. C’était dans cross country. Je regarde si je la trouve ce soir.

C’était un ami vosgien, lors de ce beau printemps 2011, un peu sec, et un peu remuant du coup! Il a tout de même réussi à poser, sans utiliser son secours!

http://

un ami vosgien sous une voile de fille…

Ouais, le garçon est taillé comme un tibia de cigogne (normal pour un alsacien) et vole sous l’ex boom de Christine (mais c’est vrai que la boom 7, c’est carrément une voile de fille…;))

ça c’est du Morgan !!! Super gars qui est resté un moment en corse dans mon club karma+

Bon aller je m’y colle parce que je trouve ça mi-drôle, mi-gonflant, les gaziers qui te disent que leur voile c’est la meilleure du monde et que c’est incroyable que d’autres gens aient ne serait-ce que l’idée d’acheter autre chose.

Donc voila les petits défauts que j’ai trouvé à ma voile:

• au gonflage, j’avais noté une petite accélération sur le dernier tiers de la montée. Bon c’est confirmé :wink: Je reviens de 10 jours au Maroc à jouer dans du vent fort et je pense qu’on peut dire que ça arrache un chouilla. On était 2 avec des Cayenne 4 et on a la palme des décos les plus à l’arrache! Et, tout du moins pour mon pote qu’est pas trop manche, on peut pas tout mettre sur le pilote :mrgreen:
  • le réglage des freins… Ben j’y ai passé quelques heures avant d’arriver à avoir un résultat à peu près concluant. Donc récapitulatif: la voile est livrée avec des freins longs. Trèèèèèès longs. Après avoir raccourci de 5 cm, je trouve ça encore un peu long, j’ai un peu de flou sur les premiers cm et quand j’enroule à plat ma position des mains et pas super confort. Ça vient aussi un peu de la descente en gamme je pense, vu que j’avais noté le même problème sur la Delta. Par contre accéléré poulies contre poulies, faut pas raccourcir plus. Alors je fais quoi? Je pense que je vais rajouter une boule de pilotage histoire de raccourcir encore un peu, quitte à brider la voile de 2-3 km à Vmax (m’en fout je fais pas de compète et je suis jamais debout sur le barreau), mais ça fait un peu chier quand même.
    -le virage qu’avec la commande est bien mais sans plus. Il est génial dès que tu mets de la sellette, mais j’ai remarqué que sur les longs vols, avec la fatigue j’ai tendance à plus piloter à la commande et moins avec la sellette, d’ou une perte d’efficacité.
  • pas spécifique à cette voile, mais la ficelle à rôti qui sert de suspentes hautes c’est fin, très fin. Trop fin? Bon, ok les décos marocains manquent de moquette ou d’herbe bien grasse, mais c’est pas bien pire que les décos dans les alpes du sud. Ben mon pote (qu’est aussi un gros bourrin, faut dire) il va devoir en changer quelques unes…

Je vais quand même redire un peu de bien, normal quoi :mrgreen: : ce qui me frappe le plus c’est sa solidité aux basses vitesses. Mains légèrement au dessus des hanches ça va encore. Et quand ça va partir, l’effort est vraiment dissuasif. Impossible, à mon avis, de se faire surprendre par un départ en négatif et de pouvoir accuser la voile. J’aimerais vraiment avoir la même voile, mais sans les jet-flaps pour voir si c’est purement décoratif ou si c’est ça qui retarde autant le décrochage…

Bref, je suis sûr que ma bâche a de moins bonnes perfs qu’une IP6, qu’une Enzo ou dans la même gamme qu’une Trango XC² ou une Delta2, mais je m’en fouts, moi je l’aime bien!

:trinq:

Ouais ! Lololo rocks !
Voilà un gars adulte !

Ça ferait d’ailleurs plus avancer les choses si

• on ne parlait de l’aile sous laquelle on vole, que pour donner ses défauts
  • on ne parlait des ailes qu’on a essayées mais sous lesquelles on ne vole pas, que pour les défendre.

Et on éviterait peut-être ainsi les cas typiques du copain du commercial de la marque, du client qui ne peut pas admettre à partir du moment où il a payé que son aile ne soit pas “la meilleure”, ou encore de l’oisillon sans plus d’expérience que 3 machines derrière lui et qui accède pour la première fois à une aile haut de gamme à qui il trouve forcément une vitesse effarante, une facilité à remonter déconcertante et un plané de fou !

Peut être qu’il a moyen de refermer les jet flaps avec du ripstop ?
Perso, je ne le ferrai pas, mais y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas si c’est bien fait, et puis y’a pas de doute, je pense que ces jet flaps on leur réelle efficacité, mais ne fond que retader le décro.
Pour ce qui est des départ en négatif, j’ai malheureusement testé… vrille à plat à quelques mètres du sol sur un déco bien alimenté :bang:
Je ne l’ai pas vraiment vu venir, mais mon erreur est vite vue: fatigue et euphorie… = manque de lucidité :grat: et c’est pas le manque d’heures sous la voile ( 150 en 8 mois )
Pas de bobos graves… dans chaque chose il y a du bon, et la leçon est retenue !

Assez d’accord avec toi lolo pour la montée de l’aile et le virage, mais pour le plané… moi je trouve qu’elle a plutôt une finesse de 14 ou 17 :affraid: cette bonne “vielle” cayenne 4 :rando:

karma+ par les temps qui courent :wink:

hello
avez vous de news sur une Cayenne 5 ?
merki

:coucou:
Quelqu’un sait-il où on peut télécharger le manuel de la Cayenne 4 en français ou en anglais.
sur le site de skywalk je ne trouve qu’une version allemande.

En bas directement de la fiche produit de la Cayenne 4 : http://skywalk.info/files/2012/03/Handbuch_c4_web1.pdf

:trinq: merci Enron
je n’avais pas compris qu’après l’allemand, viens l’anglais

Petits soucis pour moi sous cette Cayenne 4
quand je fais les oreilles elle tourne sur la droite ???
Je fais bien attention à faire des oreilles symétriques pourtant.
Je suis obligé de mettre de la sellette à gauche pour voler droit et encore plus pour commencer de la faire tourner à gauche
qq un a une idée du problème ??? sachant que sans les oreilles elle vole parfaitement droit, et que tout me semble parfait

Une autre interrogation, c’est l’usure rapide des drisses de l’accélérateur,
pourtant les poulies semblent être en parfait état et tournent bien
Ce qui m’étonne, c’est que l’ancien propriétaire les avaient déjà changées et qu’a nouveau elles présentent des traces effilochage
Sur toutes les Mac Para que j’ai eu avant cette aile, je n’ai jamais eu l’ombre d’un problème sur ce point.
est ce que d’autres possesseurs de Cayenne ont remarqué cette usure rapide ?

Je l’aime bien cette Cayenne, solide, rapide, amortie … tout bien :pouce:

est ce que quelqu’un a un plan pour contrôler le suspentage d’une S ??? avec les longueurs pas juste les ref

l’idéal serait un tableau excel … mais je peux le fabriquer