Célibataire pour voler ou pas, telle est la question :)

ça c’est un scoop :koi:

sinon pour les zenfants… j’crois que c’est une vraie fausse bonne solution :evil:
paske avec l’enfant sous entendu il va devenir un homme raisonnable et père de famille ce qui fini inévitablement un jour par se traduire en :grrr: t’étais pas là le jour où (aprés tu rajoutes dans la liste 3e quenotte du fils, 2e couche, 5e fièvre à 40° … )et bref t’es pas un vrai père paske tu abandonne lachement ta progéniture, paske tu prends des risques inconsidérés

ah oui … mauvaise nouvelle man’s … le bi n’est pas non plus la solution … paske tu lui tourne la tête, c’est toi qui (influence…) et pas le gosse qui (choisi…)
au déco tu aura la pression normale d’un biplace + la pression que tu te mets toi même pour ton gosse + la pression de la mère qui s’il arrive quoi que ce soit dans ce truc de dingue qu’elle réprouve…
et au final si le gamin a apprécié c’est uniquement pour un peu voir son père, être avec lui...

bref … tout ça pour dire que si ça roule pas sur des roulettes, ben la parapente n’arrange pas les choses … et la filiation non plus :evil:
aprés sur la bonne façon de gèrer la chose… moi j’peux vous être d’aucune aide … je dirais même plus :sos: :help: et :canape:

je me permet juste d’intervenir pour vous signalez que votre passion n’est pas la seule qui pose problème dans le sens où à partir du moment ou votre conjoint(e) ne partage pas votre passion c’est causes d’engueulades !

Perso, je fais de la plongée sous-marine et allé expliquer à un mec qui n’aime pas l’eau que c’est bien c’est génial, et surtout que c’est pas du tout dangereux !! Avec tous les accidents qu’on entend à droite ou gauche, c’est génial puis alors quand vous commencez à lui expliquer pour qu’il se rende compte qu’on est prudent, c’est la cata ! donc ca finit par chacun dans son coin à faire ses trucs ou chacun chez soi tout seul.

La seule solution à ce problème, mais qui n’en ai pas une c’est le célibat.

ou alors il faut que la gentille plongeuse sous marine trouve un gentil pilote de parapente célibataire :pouce:

:bisous:

:ange:

:clown:

:koi: enfin une marmotte qui pernd part à nos conversations :dent: :dent:

domage que ça soit sur un sujet si triste :frowning:
:jump: on pourra se preter nos mouchoirs ( :clown: rien que les propres t’nquiètes pas :wink: )

Oui c’est une généralité qui doit se retrouver chez tous les passionnés …
J’ai déjà entendu un astronome passionner se prendre le bec avec sa moitié tout ça paske les vaccances étaient tout le temps consacrées à ergarder les étoiles…

Je crois que sous la réponse un poil mielleuse de blue il y a peut être une ébauche de réponse voire d’explication pour certain … faut laisser s’exprimer a passion de l’autre … de façon à ce qu’il y ait partage …
Je connais un parapentiste heu-reux … sa compagne est férue de lecture. Elle monte sur la montagne, elle lit pendant des heures en pendant que l’autre zouave :ppte: puis elle va le chercher et ils rentrent ensemble :pouce:

mais encore faut-il que l’autre soit passionné… sinon :bang: mais y a pas d’échange possible y a rien comme contre poids dans la balance :evil: et c’est forcément déséquilibré :cry:

Ben, ça dépend des cas. Moi ça se passe bien. Biensûr, si je passe tout mon temps libre à voler, ça passera pas, mais normal…

Yop !
Je suis entièrement d’accord avec Piwaille.
Il n’est pas forcément nécessaire de partager la même passion. Il suffit juste que les 2 soient passionnés par quelquechose (sinon l’autre se fait vite ch…) et surtout que chacun laisse l’autre vivre sa passion. En s’aménageant à côté de ça des moments bien ensemble, ça devrait coller sans soucis. Je connais quelques couples dans ce cas (pas forcément parapente mais des passions pas forcément mieux) et ça fonctionne très bien.

Ca me rappel un souvenir (j’allais dire mauvais… mais avec le recul finalement je trouve presque qu’il est très bon que ce soit terminé). Lors d’une ancienne relation, pour vous résumer la situation, je devais choisir entre elle et le parapente. J’ai pas réfléchi bien longtemps ! :wink:

ah oui du miel :faim: c’est bon dans toutes les passions le miel !!! :dent:

Il est incroyable ce blue… Peut pas s’empêcher de flooder hein !
:floodstop: qu’on te dit !
:wink: :stuck_out_tongue:

la phrase qui tue: choisi entre le parapente et moi :roll: je l’entend souvent celle là!

Arff ! T’as de la patience (ou plus de tolérance que moi).
Moi je l’ai entendu qu’une seule fois ! Je n’ai jamais laissé l’occasion d’une seconde fois…
ROTFL

(Le soir même je dormais (volontairement) dans le salon sur un lit improvisé et le week-end suivant ma voiture était chargée de mes effets personnels).

je flood là ?? Je pensais ouvrir le débat en relatant mes expériences personnelles :roll:

Je disais pas qu’il fallait que les deux aient la même passion, au contraire ! je pense qu’il fut que dans un couple chacun puisse s’aménager des temps pour sa passion !! il faut savoir se faire plaisir pour après faire plaisir à l’autre :grat: (comme c’est beau ! ROTFL )

Sinon ouai pareil, on m’a déjà demandé de choisir entre la plongée et mon mec : le soir même j’étais célibataire !!! si il ou elle n’est pas capable de comprendre qu’on a besoin de ca pour être bien c’est qu’il a rien compris !! enfin c’est mon avis, après c’est peut être trop extrème mais ce qui me rassure c’est que je suis pas là seule à l’avoir fait

:shock: ben :grat: c’est “il” ou “elle” ?

:bisous: 100% d’accord avec Marmotte

Toi, on voit bien que tu es maintenant avec une fille qui vole !! :mdr:

pour moi c’est IL !
pour les autres ca peut être il ou elle

ma cherie… t’es pas seule… n’oublie pas que nous sommes mariée !!!
non mais ooooo !!!

et sinon, c’est bien d’avoir les meme passions quand c’est compatible mais c’est bien aussi d’en avoir d’autres et de pouvoir se faire des sortie entre potes !

bref, quand chou fait du kite, moi je fais du snow… enfin quand neige il y aura !

:stuck_out_tongue:

oui c’est vrai ma chérie !!! mais en ce moment t’as le tuteur de cochonou avec toi alors bon !! pas de commentaires :mdr:

et oui c’est bien d’avoir les mêmes mais avoir des passions différentes c’est tout aussi bien parce que ca permet de vivre chacun ses passions et de se retrouver après tous les 2 !

:grat: :grat: :grat:

Je parlais de ce message :

ou alors c’est moi qu’a rien capté (peut-être à cause de ton bonhomme smiley qui me fait juste comprendre que t’aime bien manger du miel) ??
:grat: :grat:

Bref, pas grave…
:trinq:

mais oui Manu c’est ça :mdr:

ben non en fait c’est un brin plus Olé !! :wink:

et en cherchant bien dans toutes les passions doit y avoir moyen de trouver une tartine !

:canape:

:wink:
Oui mais ça n’a pas toujours été le cas dans mes débuts de carrière de parapentiste et c’est pour ça que je peux quand même apporter un peu de mon (in)expérience en la matière des difficultés de couple lorsqu’on pratique une passion qui prend beaucoup de temps.

Ceci dit, avec Claire, je suis pas sûr que si l’un des deux avaient une passion différente ça ne collerait pas entre nous. Même à mon avis, ça collerait parfaitement bien. Elle a des passions et moi aussi. L’avantage c’est qu’on les pratique ensemble car ce sont les même passions. Mais finalement quand on pratique notre passion principale (le parapente) on est pas vraiment ‘ensemble’. Le parapente à cette particularité que c’est un sport individuel qui se pratique à plusieurs. Mais c’est pas en pratiquant notre passion qu’on ‘profite’ le plus l’un de l’autre. Les bisous, les calins, les discussions, les sorties, les balades main dans la main, etc… C’est en dehors de notre pratique loisir que ça se passe.
Après là ou ça aide d’avoir la même passion, c’est que ses partages de p’tit moment peuvent aussi arriver en attendant le bon cycle sur un déco. Ca aide aussi pour le choix des vacances.
Mais en dehors, je la laisse pratiquer sa passion et elle me laisse pratiquer la mienne et on a nos p’tits moments à nous en dehors. Il est d’ailleurs arriver plusieurs fois qu’on ne se voit pas car on va voler chacun de notre côté. Par exemple pendant ses vacances, il est arrivé qu’elle parte voler plutôt que de venir chez moi. Mais je comprends tout à fait… Moi je bosse la journée et elle se ferait bien chier. Un temps pour tout donc. L’inverse existe et existera surement encore.
D’ailleurs, un couple de parapentiste c’est pas forcément bon non plus. Je crois d’ailleurs connaître plus de cas de couple de parapentiste pour qui ça s’est terminé à cause du parapente par un arrêt du vol pour les 2 (ou par casser le couple et chacun vole de son côté) que de couples qui volent en parfaite harmonie.

Voilà… Si j’ai insisté un peu, c’est juste que je trouvais que les choses prenaient une tournure qui ne me plaît pas trop… Ne croyez donc pas que vous allez aimer quelqu’un parcequ’il/elle vole ou que votre couple fonctionnera parceque vous partagez la même passion. Il y a des avantages mais il y a des inconvénients. J’irais presque jusqu’à dire : Ne croyez donc pas que j’aime Claire parcequ’elle vole ou que notre couple fonctionne parcequ’on partage la même passion. Ca serait bien se tromper. (Je sais personne ne l’a dit mais je trouvais que l’idée était proche quand même avec ce genre de conversation).