Mme Gensac; tout d’abord merci. Je ne sais pas si le président de la fédération de foot prend le temps d’intervenir sur les forums, mais vous vous le faites. Ça redonne une certaine forme de proximité entre les dirigeants de la fédé et les pratiquants, c’est sympa.
Hier j’ai fait un super vol. Je n’ai pas cassé la baraque en terme de bornes mais j’ai pu survoler le pic de bure, le gapençais, le secteur du piolit et un peu du champsaur avec des plafs à 3300 en décollant à une heure un peu avancé du site phare de la vallée des hobits. Le vol fut tout agrémenté de puissants thermiques avec des valeurs instantanées proche de +7, des valeurs moyennes à 5 ou 6 ms sur des gains de plus de 1500 à certains endroits. Les conditions étaient parfois très sportives et pouvaient mettre l’esprit et le corps à rude épreuve, et ça sur 4 ou 4h30. J’aime aussi de genre de pratique de temps en temps.
Finalement rien d’exceptionnel pour moi, un vol comme il m’arrive d’en faire régulièrement depuis une bonne 20aine d’année au moins à chaque saison.
Pourquoi je vous racont ça? Me demandez vous. Tout simplement parce que mon cas relève d’une contre indication marquée dans 'les conditions générales de vente
‘.
Mon médecin me suit depuis 20 ans. Il a dossier sur moi :shock: un vrai bottin. Du petit bobo à la gorge aux interventions chirurgicales en passant par les analyses de sang et les ecg, tout y est. Il a même des prises de vues de l’intérieur, t’as qu’a voir. Ça s’ trouve il connait mieux mon corp que moi. Moi, je paume tout, mon dossier médical à la maison est un vrai désert. Et oui, ce monsieur consciencieux comme il se doit n’a pas attendu un stupide document pour bien faire son travail.
Tout ça pour dire que le questionnaire …c’est pouet pouet, il doit le garder surtout pour se protéger éventuellement que son patient se retourne contre lui au cas ou son assurance refuserait une prise en charge éventuelle.
Cet homme me fournissait jusqu’alors un CNCI (vous avez bien fait de signaler la différence), parce qu’il connaît mon cas et sait que j’ai été opéré des 2 poumons pour talquage de plèvre suite à pneumothorax spontanés à répétition (les pneumothorax non opérés font partie des exclusions) il y a 25 ans. Jusque là, tout va bien, seulement leur origine était de l’emphyzème et ça aussi c’est contre indiqué, merdalors. Ça j’en ai eu depuis toujours et je l’aurais pour toujours.
Maintenant, avec ce stupide papierde contrat général de vente qui dépersonnalise l’être humain pour le ramener au rang de cafetière produite en série, il (mon médecin) n’a d’autre choix que de remplir le CACI en indiquant la présence d’une contre indication.
C’est ballot quand même vu le nombre d’années que je pratique, jusqu’alors je pouvais et d’un coup ‘et hop’ je sors des clous. Je sais je sais, je suis un cas unique…quoi que :grat:
Questions :
1/devrais je donc demander à partir de maintenant une procédure de dérogation?
2/devrais je me déplacer auprès d’un médecin ffvl pour ce faire?
3/si le dérogation est acceptée, l’est elle pour 3 ans ou doit elle être renouvelée?
Ps1 :
Moui enfin le ski, le vélo et même kayak, la course à pieds ou le foot ont des contraintes particulières. A partir du moment ou l’ont pratique un sport ou une activité de manière intensive ou engagée je ne vois pas pourquoi on devrait mettre le vol libre dans une case à part.
Ps2 :