Ces sommets qui nous obsèdent

C’est un peu avant, à Durbonas, que la raclée t’attend au coin du déclenchement !!!

Oui, tu as raison !
5 mn avant, je me suis fait démolir au sens propre du terme dans cette espèce de combe qui doit être sous le vent d’à peu près tous les brises !
Un des seuls vrai départ en autorot que j’ai subi en l’air, et 10 mn de stage siv à essayer de trouver le thermique …
C’est quand j’en ai eu marre et que j’ai décidé d’aller me poser que je l’ai enfin trouvé !
Ça aurait été dommage de ne pas continuer …

http://1.bp.blogspot.com/-yrDgOO0tn6c/T_cE5-NmLmI/AAAAAAAAKH0/PTWzuf0Ly4k/s1600/IMG_0846.JPG

Spécial pour Piment et Master Pitrou

Facile !! c’est la Pucho d’agast !

:sors:

Bon sinon, c’est la Peña Montañesa !
Une rando superbe il parrait…

Norbert

https://lh5.googleusercontent.com/-Q6OBOj3dO4c/U-pcNYY5xaI/AAAAAAAABiE/N86QpfzbXJM/w1044-h525-no/IMG_0312-PANO.jpg

et celui-la?

L’Obiou !

Salut.
J’ai découvert ce fil et vos belles photos hier.
Une petite pensée pour le fofo en prenant cette phopho ce matin…

:coucou:

Le Piton des Neiges :pouce:

Tu avais décollé en dessus de la plaine des Palmistes ?

oui depuis Piton Textor

Sans tricher je vous en prie : quel est ce sommet (pas facile d’y décoller) que je montre avec mon bâton ?

http://soyeuse.free.fr/2009/909/19/7995.jpg

Certains parmi vous l’ont survolé, dans des conditions meilleures. Man’s, tu en dis quoi ?
:trinq:

On ne voit pas ta photo POB !

Pointe de Tardevant…

Moi non plus. Je soupçonne le proxy de mon boulot de bloquer le site de POB… :oops:

Ah ouais ça doit être ça. Quelle idée de regarder LCDV au boulot aussi ! :tomate:

C’est la taupinière du premier plan qu’il faut identifier…
Bons vols.
Merak.

Je sens que je vais me planter mais bon…
L’aiguillette des Houches ?

Il suffit de demander les propriétés de l’image, de là on recopie l’adresse et on va voir sur mon site, c’est évidemment Tardevant dans les Aravis.
Sans cette triche, reconnaître le sommet en question ne doit pas être simple.
Sur l’image, on devine un sentier qui court sous le fil de l’arête. Il n’est possible nulle part d’installer une voile pour décoller sans prendre le risque de se croûter grave, le terrain est assez épouvantable.
C’est kif kif sur Paccaly et l’Ambrevettaz, pour ceux qui aiment les vols rando dans les Aravis. On fait donc les sommets (à vaches mais exposés) puis on descend chercher un endroit pour décoller… le plus souvent bien pollué par les moutons. Ce n’est pas toujours évident et pour corser l’affaire l’aérologie des combes est souvent très moisie.
Atteindre ces sommets skis aux pieds est faisable, mais les pentes raides sont très avalancheuses (la photo n’en donne pas une bonne idée) et cela me stresse trop pour y aller.
On observe sur l’image la petitesse du sac que je porte : 4kg, pas davantage. Dedans il y a une Ultralite 19.
Départ ce soir pour Planfait, je volerai demain. Râââhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Autrement, plus simplement, il suffit d’y être allé plusieurs fois… :roll:

Pointe du petit fond blanc aux arcs?

Bonsoir,
Jlg avait raison : L’Aiguillette des Houches
Bons vols.
Merak.