c'est bien beau mais ou?

Le Sire c’est surtout l’hiver (quand c’est Sud), généralement c’est Nord et là on décolles de Vérel juste en dessous (navette beaucoup plus courte).

Jeff

mouaip … mon avis à 2 balles que j’ai moi sur le sujet c’est que verel c’est st hil échelle 1/2 au niveau taille, c’est échelle 2 au niveau du thermique velu en sortie du déco … du coup ça fait au moins échelle 4 au niveau difficulté …
c’est chouette de pouvoir décoller bas et rejoindre le haut des falaises … mais vraiment le site n’est pas facile … yaka voir la vidéo quand verel devient “joueur” (dixit ricou)…

Connais-tu le petit site d’Agy ? Au-dessus de Cluses. Montée par la route de Flaine, on quitte la route principale à mi-hauteur pour la pointe d’Agy. Décollage devant les antennes:

http://www.vol-libre-geneve.ch/~webcam/data/repository/meteo_old/francis/22072008(006).jpg

et des heures de soaring devant le Chevran. Atterro à la Gurzeille. Fais quand-même gaffe à la manche à air:

http://www.vol-libre-geneve.ch/~webcam/data/repository/meteo_old/francis/22072008(008).jpg

Francis.

Non je n’ai jamais volé à Agy, on m’en a déja parlé. Comment c’est avec la neige au déco l’hiver, c’est accessible?

Pour Verel, si j’essaye, ce sera le matin mais pas l’apres midi. J’ai pas envie de le connaitre tout de suite le petit teigneux en sortie déco!

Il y a le parking de la petite station d’Agy juste derrière le bâtiment des antennes. Voir le plan ci-dessous:

http://www.vol-libre-geneve.ch/~webcam/data/repository/meteo_old/francis/PlanDecoAgy.jpg

Francis.

Ahhhhhhhh merci mon bon Piwaille, 2 choses très intéressantes dans ton commentaire :

• Vérel echelle 4 au niveau difficulté, site pas facile : j’en déduis que je serai presque bon alors, merci :mrgreen:

• 1/2 st hil…, thermique teigneux en sortie : très bien, très bien… restez bien tous à St Hil ou Planf ROTFL

Enfin malgré ces arguments (pas faux au demeurant) je trouve que Vérel n’est pas si difficile que ça et que le fameux thermique en sortie est très sain la mojorité du temps, faut juste pas lâcher les commandes en sortie de déco. On a de nombreux débutants qui y volent et pas mal de pilotes reposent au déco.

Jeff

de la même façon, je trouve (qualification perso) que sintil n’est vraiment pas un site facile … ça n’empêche pas quelqueS écoleS d’y tourner régulièrement sans pour autant que le taux de meutre par stage soit plus significatif …

J’adore vérel et sa marche d’approche (limite rando pour moi :mdr: mais très agréable :pouce: )
j’adore sintil et ses possibilités de cross …
mais àmha à moi que j’ai (et je ne cherche à persuadé personne) je pense juste que ce ne sont pas des sites faciles. quand j’y vais, je suis beaucoup plus concentré (timing / cycles, contrôle en sortie…) que sur d’autres sites où je m’autorises quelques facéties telle que décoller en +/- basse vitesse etc …

Ben déjà, s’il faut marcher pour arriver au décollage, c’est pas un site facile !
Est-ce seulement un site d’ailleurs ?.. :grat:

OUI !! C’est un site officiel. Très bien aménagé d’ailleurs. Belle rembarde en bois tout autour, panneau FFVL (à l’attéro et au déco).

Quant à la marche d’approche, faut compter 10 à 15 minutes de marche du parking avec nos gros sacs. C’est un peu moins long qu’au Sire pour ceux qui connaissent.

Jeff

Pardon Jeff :oops: :smiley: , mon message c’était du sarcasme…

:trinq: surfair pas toujours évident de deviner le second degré dans le texte (malgré les smileys).

Jeff

C’est ça qui est bon :mrgreen: (de pas forcément arriver à deviner) !