Salut et fraternité,
Personne n’a évoqué ici l’inconfort très pénible, pour masochistes endurcis, des sellettes à planchette et cuissardes genre Altirando quand on vole en short ou pire en minijupe.
Il est vrai qu’à part moi il n’y a pas grand monde qui vole en minijupe, déjà que les filles sont très minoritaires dans le parapente. Il y a par contre quelques mecs qui volent en short et qui abonderont dans mon sens : les concepteurs de nos sellettes sont TOUS des mecs, et qui volent TOUS en pantalon.
C’est kif kif les bretelles en voiture, des machins épouvantables “pensés” par des mecs en veston, qui n’ont jamais imaginé la galère que c’est avec une robe à bretelles : cela cisaille le cou, cela écrase les seins, la cata. J’en déduis que ces mecs-là n’ont jamais été travs ni mariés, ni même liés à des nanas sexy, ce qui éclaire d’un jour sombre (oh la belle oxymore) les moeurs qu’on peut légitimement leur prêter.
Nos sellettes ne nous massacrent pas le cou, c’est déjà ça, mais certaines bretelles font très mal aux seins dans la phase de décollage, encore pire dans le travail au sol, c’est là aussi de la conception imbécile de machos imbéciles qui ne prennent pas en compte, dans les petites c… qui leur servent de cerveau, que la moitié de l’humanité n’entre pas dans leurs “normes”.
Il y a quand même un avantage pour les filles dans la sellette Radicale : je suis super-bien dedans mais les parapotes à qui j’ai prêté mon matos montagne pour jouer un jour de vent fort ont tous chanté la tyrolienne, hihihi… J’en déduis que soit ils en ont des trop grosses, soit les concepteurs en ont des minuscules… soit les deux.
Les concepteurs de sacs à dos de montagne sont moins cons, eux, ils savent que les grimpeuses et les randonneuses n’ont pas la morphologie des talonneurs de rugby et qu’elles ont même parfois de la rondeur en haut, donc qu’il faut en tenir compte.
Voilà, c’est tout pour le moment. Je viens de publier sur mon site une grande colère contre Gbagbo et il me restait un peu de hargne à épancher.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas.
Ugh !
) Flood off