Il fut champion de France et un record de distance en Namibie à Bitterwasser …
Minh
Il fut champion de France et un record de distance en Namibie à Bitterwasser …
Minh
Effectivement il avait réalisé là-bas un peu plus de 149 km (record du monde de distance libre).
Je crois qu’il lui manquait 200 ou 300 m pour passer la barre des 150 km. :bang:
On est un peu hors-sujet !
:sors:
Marc
:grat: Turbo 9 caissons ?
Non plus c’est une certitude. La Turbo je connais. Et rien à voir. Mais pour donner un argument : les élévateurs ne sont pas assez longs.
Après on peut aussi comparer les voiles… Et la Turbo n’a pas l’envergure ni la finesse… Voir prochain post
A+
L
Donc l’argument finesse devrait encore aider à affiner les recherches.
http://www.youtube.com/watch?v=Gbj48gKSg1Y
A+
L
j’aurais bien dit le piège sous lequel j’ai fait mes débuts en 86 : Parachute de France Manta ( la version biplace de la Turbo) , avec 9 caissons ( la turbo en avait 7 il me semble) : ça planait quand même (un peu) mieux que la Turbo en solo dessous. J’ai fait mon premier soaring avec au Semnoz :banane: Mais ça décollait encore plus mal que la Turbo :affraid:
Mais il me semble que les PF étaient d’une seule couleur ( blanches en général)
Non, je ne pense pas.
Les turbos (7) et les Surfair & Magnums (9 caissons de chez PdF régulièrement utilisées en vol de pente) et autres voiles de chute utilisées à cette époque étaient faites en F111 et non en tissu ZP. L’état de surface n’est pas du tout le même car le F111 est bien plus souple (en plus d’être bien plus poreux) et l’état de surface n’est pas aussi bon.
Moi je dirait une des nombreuses copies ou copies améliorées de randonneuse. Une brindazur 9 peut être ?
(sur ma photo de profil, c’est une superbe Brindazur 7 :oops: )
La photo de la 7 postée par Patrick ressemble pas mal au niveau des “stab” à cette 9 caissons c’est vrai.
Salut
Alors d’après Heniu D. C’est une FUN 9 de ADG. COncepteur Michel Werli.
Y’a plus qu’à en sortir une autre et faire un autre Quizz
A+
L
Si c’est certain, tu peux peut-être envoyer la photo à Para2000 pour illustrer leur description de l’aile.