Cest quoi les plouf le fer à repassé ect ..,

Bonjour Nonoland,

Il n’y avait dans mon message aucune envie de rabaisser qui que ce soit, ce que je ne fais jamais. Mais plutôt une invitation, des encouragements, à faire mieux dans l’écriture.
Ceci sans te connaitre, mais aussi sans aucun apriori.

A chacun ses compétences, et visiblement tu en as dans des domaines que beaucoup d’entre nous ne maîtrisent pas. Mais aussi à chacun ses faiblesses. Et je ne pense pas qu’il puisse être reproché d’encourager quelqu’un à les corriger. Ce que je voulais dire à propos de tes messages a été bien précisé, donc mieux dit, par Chatmalo.
Mais, comme le rappelle Triple Seven, les échanges par les forum se font par l’écriture et c’est d’une certaine façon “la langue” d’échange entre celui qui dit et ceux qui écoutent. Et pour que chacun comprenne l’autre, et se fasse comprendre, il est plus facile que ce soit avec la même langue.

Mais je reconnais qu’il revient d’abord à ceux qui savent de faire l’effort pour comprendre ceux qui ont malheureusement des raisons de ne pas maitriser l’écriture.
Même si, comme je l’ai dit sincèrement, c’est aussi bien d’encourager à améliorer cette faiblesse, et que c’est aussi bien de poser des questions, auxquelles tu as eu des réponses.

A bientôt,

:coucou: nonoland
accroches toi, et ne fais pas attention aux critiques sur l’orthographe !
je m’en veux personnellement de m’être quelque peu moqué d’un dyslexique intervenant sur le forum, sans comprendre à priori ce niveau de handicap…
quand je suis arrivé dans cette activité, certains termes étaient pour moi aussi bien mystérieux: j’ai mis pas mal de temps à capter “plaf” et “gaz”
par exemple: il faut du gaz, je suis arrivé au plaf, etc.
le plaf c’est le plafond: altitude maximum que tu peux atteindre un jour donné en fonction des conditions du moment
le gaz c’est le vide entre toi et la terre. C’est un terme que l’on retrouve en alpinisme, quand tu évolues sur un paroi bien au dessus du vide: il y a du gaz.

En te souhaitant de beaux vols ! et longue vie aux macarons de nonoland :vol:

<metaphysique_et_phenomenologie>

l’argument d’“efficacité” ou “ryhtme” me semble loin d’etre premier: marc débattrait des heures et à longueur de pages juste sur l’orthographe, indépendamment du message :slight_smile:

on peut (facilement) faire le parallele avec la musique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_absolue#Avantages_et_inconv.C3.A9nients

sans parler du marqueur de superiorité sociale https://www.marianne.net/debattons/billets/quoi-serd-l-ortograf

probleme claisique de pédagogie : rien que de parler de “faiblesse” peut/va induire vexation et démotivation …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pédagogie_différenciée#Pourquoi_existe-t-il_une_diff.C3.A9renciation.3F

</metaphysique_et_phenomenologie>

Oui mais Marc s’est ouvre un fil exprès pour cela donc il n’y a aucun problème.

Bonjour à tous,

Je suis passé par là et je n’ai pas réagi.
En effet certaines personnes qui interviennent sur ce forum ont de gros problèmes en matière d’écriture de la langue française (orthographe, grammaire…) et Nonoland74190 n’est pas le seul dans ce cas.

Il m’est arrivé dans le passé de réagir à certains messages truffés de multiples fautes graves, mais quand j’ai appris que leurs auteurs étaient dyslexiques ou dysorthographiques je me suis excusé auprès d’eux.

En fait j’interviens lorsque je crois comprendre que certains membres du forum ne connaissent pas certaines règles ou l’écriture de certains mots.
C’est pour cela que j’ai ouvert sur ce forum un fil de discussion sur l’orthographe dans lequel on ne parle pas de parapente, mais de l’écriture du français et il y a actuellement 400 commentaires sur ce fil, ce qui m’étonne vraiment !
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg524957#msg524957

Nonoland74190, que tu fasses beaucoup de fautes n’est pas grave : continue à demander des informations sur ce forum et on te répondra.
Personne ne se moque de personne ici…

Il est vrai que je suis très sensible à la langue française et que je trouve tous les jours des fautes assez surprenantes dans des tas de messages, mais le contenu est plus important que le contenant !
Toutes les interventions sont les bienvenues sur ce forum, même si elles sont écrites avec beaucoup de fautes.

Amicalement.

Marc

Bonjour,

Détail : on écrit “zéroter” !
Il s’agit (une nouvelle fois) de la confusion entre le participe passé et l’infinitif des verbes du 1er groupe (ceux qui se finissent en “er” à l’infinitif).
Comme je l’ai signalé à de multiples reprises, cette erreur classique se produit plusieurs fois par jour sur ce forum, donc plusieurs centaines de fois par an.
Je suis quand même assez surpris puisque cette règle est apprise par les enfants en CM2 à l’école primaire…

D’autre part on écrit bien sûr : “on emploie” !

:sors:

A+ Marc

:coucou:
“surpris” par qqchose de classique ? :grat: :wink:

Bonjour,

Je suis justement surpris que cette erreur soit devenue “classique” !
Cela me semble cohérent comme réflexion…

Je crois que nous sommes un peu hors-sujet par rapport au sujet de ce fil de discussion. :grat:

Marc

Merci Marc
pour “on emploie”, j’avais un gros doute

pour “zéroter” c’est une grave erreur que je reproche à certains mais en écrivant à la “va vite” je me suis planté*

*(planté é parce que je ne me suis pas prendre)

ps tu trouveras sûrement d’autres fautes ici

Hello,
Tu auras toutes les def ici :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Parapente
:prof:

:trinq:

Ha vin diou c 'est pas con ça, j 'y avais pas pensé…je vais peut etre enfin progresser en pilotage

Sans blagues? Vous faites la paire avec pseudo!

Bonjour
Merci, à se qui m on apporté dès réponse, au question que je me posait quand j ai ouvert se fil.
Apres oui j ai dès lacunes, c est juste que vous connaissez pas ma vie. ON VA TOUS AU MÊME ENDROIT MAIS CERTAINE PERSONNES VIENNE DE BEAUCOUP PLUS LOIN QUE D AUTRES.
Apres j ai jamais etais diagnostiqué dyslexique. Et je ne trouve pas ça une honte
Juste j ai eu dès souci et j ai jamais réussi à accrocher sur les banc de l école
J ai un pote dyslexique expl bœuf il l ecrit beuf pourtant il taf chez Emmanuel Renaud 3 mac a megeve est dans son domaine il est bien plus fort que certain de ses collègues qui écrive s en fautes
On a tous un talents cachés le truc c est de le trouvé

J - 11 avant mon stage je remercie quand même les personnes du forum. cars j ai appris plein de choses en vous lisant et sa m aidera pour mes future stages .
Je demande à un modérateur de supprimé ce fil cars je les ouvert pour avoir dès réponse sur le vocabulaire du parapentiste et pas sur des leçons de français merci à tous quand même

Bonjour,

Je n’ai jamais écrit que tu étais dyslexique (je ne te connais pas).
J’ai simplement écrit que certains membres qui écrivent sur ce forum l’étaient car ce sont eux qui l’ont dit.
Et il n’y a évidemment aucune honte à cela.

:sors:

Marc

J répond
À Marc pas de souci :trinq: