Bonjour Nonoland,
Il n’y avait dans mon message aucune envie de rabaisser qui que ce soit, ce que je ne fais jamais. Mais plutôt une invitation, des encouragements, à faire mieux dans l’écriture.
Ceci sans te connaitre, mais aussi sans aucun apriori.
A chacun ses compétences, et visiblement tu en as dans des domaines que beaucoup d’entre nous ne maîtrisent pas. Mais aussi à chacun ses faiblesses. Et je ne pense pas qu’il puisse être reproché d’encourager quelqu’un à les corriger. Ce que je voulais dire à propos de tes messages a été bien précisé, donc mieux dit, par Chatmalo.
Mais, comme le rappelle Triple Seven, les échanges par les forum se font par l’écriture et c’est d’une certaine façon “la langue” d’échange entre celui qui dit et ceux qui écoutent. Et pour que chacun comprenne l’autre, et se fasse comprendre, il est plus facile que ce soit avec la même langue.
Mais je reconnais qu’il revient d’abord à ceux qui savent de faire l’effort pour comprendre ceux qui ont malheureusement des raisons de ne pas maitriser l’écriture.
Même si, comme je l’ai dit sincèrement, c’est aussi bien d’encourager à améliorer cette faiblesse, et que c’est aussi bien de poser des questions, auxquelles tu as eu des réponses.
A bientôt,
nonoland