C'est quoi un champ cultivé ?

OK, merci pour les infos.

C’est que, il y a quelques années, on avait bien tassé des foins et on s’était fait engueuler par le propriétaire. La traditionnelle bouteille de blanc et la discussion polie ont tassé tout ça, mais je n’ai pu m’empêcher d’observer que, le lendemain, on ne voyait plus de trace de notre passage!

Du coup, j’imagine que ça dépend du type d’herbe.

Dans la pratique je pense qu’il n’y en a pas… Toutes les parcelles d’herbe appartiennent à quelqu’un et par conséquent toutes sont susceptibles d’être fauchées pour en récupérer du foin, même les pistes de ski qui pourtant semblent appartenir à tout le monde.
Donc par extension où que l’on pose, à partir du moment où c’est sur de la végétation il faut y faire attention et c’est aussi pour cela qu’il faut respecter les aires de pliage et que si on s’est vaché essayer de laisser le moins de traces possibles dans le champs.
Après si l’agriculteur propriétaire du champs est sourcilleux, il faut commencer par s’excuser, puis lui dire que tu n’as pas eu le choix de te vacher et que la fatalité a voulu que ce soit dans son champs à lui et enfin s’il ne veut rien entendre et qu’il essaye de t’arracher un billet, lui rappeler le prix d’une botte de foin qui représente quand même quelques mètres carrés d’herbe. Après bien sur si tu fais le gros porc, que tu écrase tout, que tu plie au milieu du champs et qu’en plus tu traites l’agriculteur de bouseux, ça risque de partir en sucette. Mais de manière légale, s’il y a un caractère d’urgence à l’atterrissage, et qu’il n’y a pas autre chose que de l’herbe écrasée, il ne peut rien dire… Reste à discuter le caractère d’urgence…