C'est triste ...

bon OK pour Michel : corriger “c’était” en “ce sera” … :stuck_out_tongue:
On va dire que c’est mon inexpérience qui fait que je me vois mal refaire des plafs à 3000 au dessus de Belledonne en Septembre-Octobre … Mais promis, si c’est le cas, je viendrai ici m’en réjouir !

BenHoit :
oui non ok j’étais à coté de mes pompes aussi, j’avais pas lu toute la suite.
Bref, pour moi le creux de la vague c’est novembre-décembre, et après ça repart en station en hiver. Et par un bel automne il y des beuax vols à faire.

Makumba :
c’est h.s. mais tu es bien la 1ère personne que j’entends se plaindre d’avoir été en Irlande, à un point d’en être triste alors là c’est fort. Explique nous ce calvaire. :grat:

Oui, bon, quand même, on peut se moquer mais je tiens d’un couple d’amis Irlandais à un de mes amis Anglais (si…) qu’il a plu en Irlande tout le printemps et tout l’été, c’est à dire tous les jours (!), au moins là où ils habitent…
A ce point là ça rend triste les “natives” eux-mêmes. Et je peux témoigner que si ces deux là avaient le choix entre habiter l’Irlande ou le Sud-Ouest de la France, ils n’hésiteraient pas une seconde !
En plus je crois que Makumba nous a expliqué à juste titre qu’il sentait que c’était le moment pour lui de franchir un cap dans sa pratique du parapente et que n’ayant pas pu voler il n’a pas été en mesure de le faire.
Tout ça est “triste” mais ce qui est formidable c’est que Makumba est jeune et qu’ainsi tout n’est que partie remise et reste source de plaisir pour le futur !

Pour terminer la parenthèse : les gouts et les couleurs, jusqu’à présent je n’ai rencontré que des amoureux de l’Irlande alors ?
Bah ici il a plu non stop les 3 premières semaines de juillet mais vivre ailleurs : non, m’intéresse pas. Et plutôt trop d’eau que des restrictions d’eau.

Makumba : une saison de perdue, ça se rattrappe, surtout quand on a plein d’autres saisons devant soi. Dis toi que tu aurais pu passer 12 mois dans une caserne (ce qui ne te concerne plus). Alors 3 mois en Irlande, avec ou sans vol, avec ou sans pluie, y’a pire.

Yop ! Pour ma part, je sens aussi le changement de saison depuis quelques jours. La saison estivale s’est finie en beauté avec des vols magnifiques et des supers plafs dans Belledonne. Mais moi ça me va… place à la saison des vols randos maintenant, avant le ski (ou encore des vols randos si la neige manque), puis la reprise des thermiques.
Puis faut pas oublier que le St Eynard se tourne quasi toute l’année, y compris en janvier !
Bref, pas trop nostalgique du coup…

la meteo annonçait le retour en force de l’été et de fortes chaleurs… on a qu’à y croire…
sinon on conjuguera avec l’automne et ses splendides couleurs :wink:

tout à fait, j’ai le temps :dent:
HS: comme tu le dis, l’irlande était particulièrement pluvieuse cet été, mais fin juin, on a quand même eu 3 jours consécutifs sans pluie! :mrgreen:
michel: le problème, c’est que c’était un travail très dur physiquement (8h00 par jour sur un chantier et non rétribué en dehors de sandwitchs et d’un plumard) que je devais valider sur 12 semaines (presque 3 mois). au même moment, mes amis m’envoyaient des photos de leurs cross à millau. ca rend pas “triste”, mais ca frustre un chouia :wink:

cela dit, allez visiter l’irlande, c’est un chouette pays. et concernant la pluie, c’est comme l’expression le rappelle: “l’irlande sans pluie, ce serait plus l’irlande” :averse:

:trinq:

[quote]mes amis m’envoyaient des photos de leurs cross à millau. ca rend pas “triste”, mais ca frustre un chouia Clin d’oeil
[/quote]
et compte sur nous pour t’en renvoyer d’autres quand tu seras retournés à Rennes… :stuck_out_tongue: dans trois jours :stuck_out_tongue:

en tout cas c’est un plaisir de partager les sites avec toi. :ppte:

et compte sur nous pour t’en renvoyer d’autres quand tu seras retournés à Rennes… :stuck_out_tongue: dans trois jours :stuck_out_tongue:

en tout cas c’est un plaisir de partager les sites avec toi. :ppte:
[/quote]
:grrr: :wink: il en est de même pour moi. et puis le jour ou tu arrêteras les hors-cycles, on partagera peut etre aussi les airs :mrgreen:

:trinq:

c’est pas le tout de grimper, il faut savoir redescendre… :init:
et là, c’est pas mon cas, mais dés que tu repasseras dans l’Est, j’aurais compris la technique :sos:
enfin j’espére… :prof:

a+