CFD : les zig-zags autorisés ?

Faire un triangle impose de trouver une plus grande zone favorable.
Il me semble bien + simple faire un vol Bastille-Granier-Bastille-Granier que de faire un FAI de taille similaire (ou même en points CFD) intégrant un côté Bastille-Granier

Sinon pourquoi ne pas dire que 2 fois le même triangle FAI compte autant qu’un grand triangle FAI de périmètre double.

Si je me réfère à un espace de vol que je connais bien, faire 2 fois dans l’a-m un triangle FAI de 45km est souvent possible, mais pour faire un de 90km, c’est bien moins fréquent.

L’objet de la forme des parcours et des coefs, c’est pour prendre en compte la difficulté à trouver des grandes zones favorables. Utiliser plusieurs fois une zone très favorable fausse l’esprit de la compétition.

ouaip bien tu fais un de 45 fais , tu poses et le refais :ppte:

La cfd n’est pas pour moi une compétition mais un lieux de partage des vols. Alors oui il y a une émulation pour être peut être le premier de son coin c’est sur et c’est même fun , ça permet de se retrouver à plusieurs pour faire péter les KM et comme ont fait Antoine et Eric : le record et le rêve des mecs du coin(Lot) en posant à Narbonne.

La vrai compétition est sur des parcours avec une équipe d’énerver :smiley:

2015 je paris sur le 400 en plaine au départ de l’est de Paris, sur :wink: