challenge : les tires clous vs VLA

:+1:

(les tire-clous marquent déjà un point pour l’inscription ! :stuck_out_tongue: )

:+1: TC
Piouf on va vous marave :mdr:

salut à tous,

pas de soucis pour l’idée de rencontre et un petit chalenge qui sera remporté par le VLA 8)
Par contre fin aout, le VLA organise la “Coupe des Clubs Delta”, et début septembre c’est bien chargé avec la fête des Indiens, la rentrée et St hil.

Chaque année fin juin le VLA organise un petit chalenge interne sur un site vraiment sympat: Naves. C’est juste à côté du fameux départ de cross de Montgirot.
On pourrait organiser une petite compète au départ du Lac Hachard le matin et un vol saoring d’enfer en après midi sur Naves.
les montagnards qui pourraient même randonner dans les très beaux alpages.

Vala si ça vous dit, on invite les Tires Clous

Ben ca peut déja être sympa comme rencontre !! :ppte:

:bisous:
Classement Club CFD Officiel

1 les z’éléphants volants 10 2988.58
2 vol libre albertvillois 10 2264.28
3 club st hil’air 10 1997.14
4 envol matheysin 10 1938.02
5 au gre de l’air 10 1494.14
6 les tire-clous 10 1256.76
7 lyon parapente 10 1139.2

2 vol libre albertvillois 10 2264.28 59 vols
6 les tire-clous 10 1256.76 38 vols

La marge de manoeuvre est donc bien réelle ! (sauf si ça ne vole plus)
:stuck_out_tongue:

Mouais, t’es sur de ton raisonnement là ? :grat:
Faudrait surtout voir si les 10 meilleurs pilotes de chaque club ont bien déclaré au moins 3 vols pour voir la marge de manoeuvre nan ?
Le nombre de vols total du club ne veut pas dire grand chose (en tout cas ce n’est pas comme ça qu’est calculé le total club)
:trinq:

Hélas Jéjé, je viens de voir, certains n’ont pas leurs 3 vols… Mais nous aussi !! :stuck_out_tongue:

ouaip … mais surtout le truc, c’est que pour l’instant coté Tire clous, il n’y a pas les vols à venir des aigles du club :vol: … Principalement les piou piou comme moi ont déclaré :init: …

Idem ! :stuck_out_tongue:

C’est vrai, le nombre de vol est le total, pas le nombre de vol utilisés pour le classement. N’en reste pas moins qu’avec 38 vols, on est encore loin des 60 vols max pris en compte.

VLA: 14 pilotes qui déclarent (pour l’instant), 59vols => 4,2 vols déclarés par pilote
TC: 18 pilotes qui déclairent (pour l’instant), 38 vols => 2,1 vols déclarés par pilote

Cette stat ne vaut pas grand chose non plus… Mais ça donne une idée :stuck_out_tongue:

aurélien: regarde ceux qui étaient en tête de classement du club l’année passée et regarde ce qu’ils ont déclaré pour l’instant :coucou:

Le truc , c est que quand vos aigles prendront l envol, notre condor fera tout exploser…

Bref, vous allez etre derriere… :stuck_out_tongue:

Sans compter des petits oisillons qui grandissent tres vites chez nous… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:forum:

Seulement 30 vols sont pris en compte! Et non 60 … ( 3 meilleurs vols des 10 meilleurs pilotes : 3x10 ).
J’ai encore regardé par rapport à l’année dernière, a part le vol de 140 km de Stephane BOARINI, je vois pas grande différence par rapport à nous !
En fait cette année, on a enregistré nos petits vols à la CFD… Et pour beaucoup d’entre nous, même si on a nos 3 vols effectifs, il nous manque le 3ème vol " cross " qui compte vraiment au classement.
Ce qui est sur, c’est qu’il va y avoir des surprises au VLA, car le recrutement club a complètement changé cette année. Le potentiel de crosseurs >100 km FAI est important!!
En tout cas, vous avez un super niveau, personne en doute ! C’est pour ça que ce challenge est marrant ! :pouce:
Et quand on pense que la saison commence à peine …

Des aigles, des condors… C’est beau tout ça!

Nous chez les Z’élephs on est tous des buses, mais on est nombreuses et certaines volent très bien*! :mrgreen:

• Je désespère pas que ça m’arrive un jour…

ooops, désolé pour cette petite erreur de maths :canape:

:oops: :oops: :oops:
Désolé je parlais sans connaître. Je ne savais pas du tout comment tout ça fonctionnait. Je m’étais juste fait une idée visiblement fausse.

bien dit Zig, Tous des froussards, :stuck_out_tongue:

chez nous tu t’accroche pas pour pouvoir dire au potes que t’as fait un exploit , tu t’accroche parceque tu sais que l’ours est juste en dessous de tes pattes en train de te regarder :lol:

ça met un peu de défi,
Le nounours, je l’ai vu 2 fois l’été dernier, mais jamais en vol , j’aimerais bien lui faire tater de mon stab :ppte:

En tout cas bonne fête à toi !

je ne dirait qu’une chose: :ppte: :trinq:

Ben vous vous avez l’ours, nous on a le paysan bauju. C’est pas forcément moins dangereux… :mrgreen: