suspense halettant… on attend la suite !!!
Challenges à la c.....du club
moi je dis karma+ pour t’encourager a nous dire la suite
on sent qu il a du mal … c est une vrai catharsis … viens te coucher sur la divan du LCDV Moule :mdr:
En fait il est surtout malin (d’ou l’proverbe malin comme une moule
)
il scinde ses message juste pour faire élevé ses stat et ses karmas :mrgreen:
et piwi qui fonce tête baissée dedans :tomate: :tomate: :tomate:
:mdr:
Loin de moi cette idée, et un peut de respect pour Mister piwaille STP
Mantraventures : Episode 3
Résumé de l’épisode 2
Enervé par deux jours à rater les creneaux pour voler, une Moule décide malgrès certain signes de voler à Gourdon…
Mais ce matin je suis en exces d’euphorie je me bat dans tout ce que je trouve mais rien n’y fait, il serait plus judicieux d’aller se poser à la villette quand soudain je vois un petit champs a coté du village, qu’a cela ne tienne je vais me poser là ca evitera une rot de navette. Il est vachement bien ce champ:
- en haut de la falaise
- bordé d’arbres et d’une route
- une ligne à haute tension en bordure
- des tables de pique nique au milieu
- et quelque jeux d’enfants
- vide de toute personnes, mais j’ai vu quelqu’un se poser dessus hier donc ca le fait…
bref tout plein d’élément qui devrait me faire faire une approche appliquée et commencée bien à l’avance… Et bien non :bang: aujourd’hui je me sens fort alors j’ai qu’a gratter tout ce que je peut pis j’aurais qu’a rentrer au dernier moment!! Espèce de gros nez de buse que je suis!!!
“Allez Moule tu rentre maintenant!!”, me dit le petit ange :ange:
“Ohh tu peut encore un petit aller retour t’as la place” repond le petit diable :diable:
Bon ok mais c’est le dernier, je fait celui la puis il me restera juste ce qu’il fô pour mon dernier demi tour avant une "courte courte courte courte finale.
Me voila donc lancé dans mon dernier virage pour m’aligner et, là, les lois de l’aérologie me rapellent que les champs placés en haut d’une falaise sont souvents sous le vent des thermiques de la dite falaise!!!..
Le taux de chute plonge subitement et :affraid: l’arbre que je pensais survoler se rapproche dangereusement alors je serre encore plus pour passer avant et je reussi a passer miraculeusement avec une très forte inclinaison entre une barrière en acier (marquant l’entrée du champs) et un bloc de pierre que la DDE met des fois pour interdire l’entrée aux véhicule… J’arrive à redresser sans paniquer (merci les posé 3/6) mais le coté de l’aile s’accroche quand même dans le pin que je voulais éviter et un horrible scratchh retentit. Finalement je pose sur mes 2 jambes très peneau :oops: .
Je m’en sort sans rien alors qu’a 1 mètre près je percutais un bloc de pierre de plusieurs tonnes. Pas besoin de vous faire un exposé sur les vitesses sur trajectoires en rotation… autant vous dire que j’ai eu beaucoup de chance.
La Mantra elle, est un peu plus mal:
Deux caissons déchiré sur toute la longueur de l’intrados à un mètre du stab
un intercaisson déchiré
une patte d’attache de frein arrachée
Voila, en matière d’accident on appelle cela la loi des additions.
En effet:
Une grosse envie de voler
+
Un vol raté à une heure près la veille
+
Un enervement a cause des prévision météo
+
Se retrouver sur un site ou ca vole pas alors que ca vole ailleur
+
2 déco ratés qui auraient du m’alerter sur mon agacement
+
Une approche trop tardive au vu des obstacles du terrain
+
Un exces de confiance
+
Une très mauvaise analyse de l’aérologie
Un gros fruit de mer qui à faillit s’applatir sur un rocher (remarquer pour une moule c’est normal)
Que cette expérience outre me rapeler que je suis un ane volant, puisse servir à d’autre pour rapeller que dans notre sport magique, l’humilité se doit d’etre de rigueur.
A pluche :rando:
ah ben voila ! c’est la fin de l’histoire
heureusement elle se termine plutôt bien :dent: (par rapports aux éventualitées des circonstances)
j’y met un karma+ pour avoir eut la présence d’esprit de nous faire partager tes mésaventures !
pov’ Mantra tout d’même 
alors y parait que la bande à piwaille y sont allé a annecy ce weekend??? ct cool???
moi j’ai fais mon 99ème vol!!! ça veut dire qu’on va bientôt arroser le 100ème!!!
jvous tiends au jus mais jpense ki va passer cette semaine!!! vu le temps de ouf k’ils annoncent!!!
enfin le printemps!!! :soleil: :vol: :dent:
:eclaircie: les challenges vont donc bientôt commencer sérieux!!! :vol: :speedy: :vrac: ROTFL
c’était :pouce: stellouf !! le Compte rendu dans la partie récit arrive dans la semaine !!
il est ou ton 100 vol :roll: qu’on
gatos :mdr:
Je propose le challenge de la ténacité, de la patience, de l’exploitation obstinée de l’erreur, de l’acceptation de l’échec…
Bref de l’humilité face à ce monde ou règnent l’excellence, la rapidité, le bien faire.
Ce challenge va vous permettre de valoriser vos ratés.
Pour vous décomplexer je commence avec un record conjoint (Pierre 002 et Pierre 001 (un jeune de Buiss Air et tire Clou ))
Hier nous avons monté Le Grand Colon en 4 heures ( du fait de quelques variantes de parcours pédestres)
Nous l’avons descendu ( avec Pauline) en parapente en trace directe en 2 Heures. (Déco bouché,vent de C…)
A vous …
:taupe:
:mdr: :bravo:
:forum: et vive les pierres qui roulent (et vont bien finir par amasser la mousse
)
moi’j’dit bravo a vous! :pouce:
Il paraît que le challenge n’est pas clair.Alors je précise Pour gagner des points:
Il s’agit non pas du temps le plus court pour faire quelque chose ,mais le temps le plus long pour :
un vol entre deux points, ou un retour de vol (vache),ou le plus grand nombre d’essais , … :
Tous les petits incidents qui vous pourrissaient sont maintenant valorisés:
une marche d’approche erronnée, un déco raté,un hors terrain, une vache insolite, …
Bien sûr que dans l’événement que vous narrez il sera indispensable que le mot parapente soit dans le récit.
Dans l’intention initiale de l’aventure un vol devait être concerné.
Les points seront attribués à celui qui raconte même s’il n’est pas acteur de l’événement.Ceci facilitera la fluidité dans la circulation de l’information qui aurait pu rester confidentielle.
:soleil: OUééééééééééééééééééééééé il est trop bien ce challenge , bon mais on reparle plus des vieux trucs du grenier d’accord … :clown: et puis si vos copains se taisent dénoncez les!!!
Oups la j’ai ptèt un peu bourriné. :affraid:
Ah ouais les gars bravo :bravo: :bravo:
Ca se paye du matos léger, genre voile en papier crepon avec suspentes en fil d’araignée pour pouvoir gagner du temps à la montée…et ça s’égare dans la montagne !!! :mrgreen: :mrgreen:
Z’auriez peut-être du commencer par acheter une carte TOP 25 et une boussolle non ? :grat:
:sors: :sors:
Avec le Pierre Fivel 001 on va peut-être gagner le déco le plus long.
Ce soir on a réussi a trouver le futur déco du relais de Bramfarine (accès en voiture depuis Saint Pierre (ça s’invente pas)).
Accès à pieds depuis le château Bayard (où c’est? si vous ne savez encore ,pas demandez à vos copines ou vos copains qui sont cultivés).Mais revenons à notre sujet.
Pour l’accès; Quelques problèmes de garde au sol avec la 406 , sur le route qui est plus adaptée au débardage de billes (de bois, je précise) qu’aux aspirateurs à gon… comme diraient des mals élevés.
La pente du déco est bonne ;il suffit de savoir si:
- on passe les lignes hautes tension
- à qui appartientle terrain
- on peut couper les arbres
- ça intéresse quelqu’un de décoller en face Ouest sur Bramfarine aprés s’êtretapé 826 mètres à pieds.
ben pour l’accès j’t’aurai bien prêté mon 4x4 mais comme tu as pu t’en redre compte je ne l’ai pu :bang:
mais bon j’l’aime bien mon berlingo aussi :bisous:
:pouce: :pouce: :pouce:
chui pas trop inquiet pour les lignes ça doit passer, voila un truc qu’il est bien pous nos tits z’entrainements… comments on fait pour les arbres