Et alors, qu’est-ce qu’il disait !?
Championnat de France 2013
Mais de quoi vous plaignez vous ?
Si les cadres fédéraux doivent s’impliquer dans des tâches d’observation, ils le font très bien ! :mdr:
Pas mal ce forum pour balancer des petits bruits et les rumeurs.
Apres St Vincent , c’est au tour de Séderon !!!
Pour info Nico, le trésorier des loups volants c’est une trésorière et t’a pas du la voir ces jours ci, elle pouponne.
et celui que tu a vu a du te dire que ça ne serait pas a Séderon l’année prochaine a moins que je ne soit pas encore au courant ce qui serait con quand meme.
Sederon c’est sur ça serait bien mais c’est pas d’actualité pour 2013, désolé , plus tard peut être …
Source sure ce coup ci
Didier
président des loups volants
didier : oups, pardon :canape:
Je n’ai pas réactualisé la composition du Bureau des Loups Volants depuis un moment 
re-désolé, …
Du coup le message correct est : “J’en parlais avec un ex-trésorier des Loups Volants hier”
=> discussion de comptoir en disant “tiens ce serait pas mal, ah oui, pas bête, faut voir, …”
Edit : en plus il n’a jamais été trésorier, … suis vraiment nul sur ce coup là, …
Bon ba pour le coup, il va peut-être falloir que la fédé mouille sa chemise !..
mais en tout cas, y’a donc pas de CDF prévu pour le moment en 2013…
on va finir par l’avoir ce CDF organisé par la fédé, car pour qu’une fédé existe, et soit reconnue par le ministère, je crois bien que le CDF doit avoir lieu… mais sur ces aspects juridique je ne suis pas très connaisseur.
moi j’aurais bien vu le truc en Cerdagne ; c’est bien sympa et technique comme endroit…
Oui surtout en janvier !
Dans le calendrier provisoire il y a le CdF à Millau pendant les Natural Games comme l’année dernière:
http://parapente.ffvl.fr/calendriers_de_competition?serie=A&annee=2013&provisoire=1
ben non ! ce n’y est pas dans ton lien !
Ah oui c’est pas resté longtemps…
C’est le gros suspense! ça sera quand même pas mal de savoir au plus tôt quand et ou ces CDF auront lieu pour pouvoir s’organiser…il y a déjà eu une année ou personne avait envie d’organiser les CDF et du coup ils sont tombés à l’eau??? Bizarre quand même… karma-
Le problème, c’est que trouver des bénévoles sur un week-end, c’est jouable … sur une semaine, c’est déjà beaucoup plus compliqué !!!
Moi, je propose un truc qui permettrait de régler ça sans faire payer les compétiteurs tout en les motivant en même temps : les dix derniers du championnat sont chargés d’organiser le championnat de l’année suivante …
Une proposition encore plus motivante : ceux qui organisent gagnent 100 points au CP par jour d’organisation (proposition valable pour tout autre compétition d’ailleurs).
Oui, j’y ai pensé aussi, mais quand même pas très sportif. Imagine un mec qui fait que ça … et qui termine champion de France sans jamais avoir décollé pour une seule manche !!!
:grat: … à moins d’organiser un championnat de France des organisateurs, vaut mieux pas mélanger les disciplines !!!
Amha, on pourrait faire des manches “organisation de compètes”, à l’instar des manches CFD, mais avec un nombre de points gagnés fixes.
Et tout comme les manches CFD, on pourrait limiter à une ou deux manches, mais je suis sûr que ça créérait des vocations d’organisation chez les compétiteurs et aiderait à régler le déficit de compète organisées
cela pourrait donner les points qui seront attribués au premier 
Ca a été écrit par un mauvais commercial !.. Ils auraient pu écrire, cherchons bonnes poires pour faire des navettes pendant une semaine, nous assurons le reste !..
Quelqu’un à des news ?
L’autre jour, aux Plagnes à Allevard, je me disais que ça ferait un chouette déco pour un CDF… :lol: