A ce qu’il paraît y aurait effectivement des problèmes pour décharger certains GPS…
Championnat de France 2013
Hello,
Manche hier, comme dit, de 110 km.
Le col St. Jean avec la brise de NO et le flux de N était bien compliqué à passer. ( on venait du SE)
Aujourd’hui, déco de soubeyran, but à Laragne. Start à St. Jalles, B1 montagne de l’ubac (sisteron), traversée de la Durance et remontée à Laragne. 78km face au vent des un flux de SE bien marqué. C’est encore la trappe qui m’attrape. Cette fois côté N, mais tjr sous le vent…
Chouette expérience en tout cas que de voler dans ces grappes pleines de champions.
Pour le classement d’hier, il est provisoire à cause, je crois d’un problème Cargol.
Pour aujourd’hui, c’est Denis Cortella qui gagne.
Des infos des compétiteurs sur plusieurs pages Facebook :
https://www.facebook.com/Kzoairlines
https://www.facebook.com/pages/BeaujolR-team
https://www.facebook.com/pages/Championnat-de-France-de-Parapente-2013-Nyons-Baronnies-Provencales
La mienne, …
En tout cas, c’est vrai que les petits dej sont au top. Les paniers repas aussi, avec différents choix chaque jour (classique, sandwich saumon, sandwich traiteur, végétarien…)
Salut,
Je ne partage pas ton avis. C’est nul de ne pas communiquer les resultats en temps réel. Ca donne une idée sur la lisibilité de notre sport…
Jc
le pied que c’est de suivre une compète en live tracking, j’ai suivi la x-alps en 2011, extraordinaire je voyais Christel enrouler passer une vallée puis faire une transition etc, chaque soir des photos, des vidéos, des événements, venaient compléter la journée. C’est sur que le grand public aurait un peu de mal a y rentrer (et encore pas sur?) mais les 35000 adhérents de la ffvl qui prennent leurs licences, ils comptent pour quoi? st hilaire tour (air tour parapente) comme d’autres compétitions bien plus modestes utilisent le LT! Même pas capable embaucher quelques jeunes et anciens cadors pour aller prendre des images et des commentaires à chaud… mais on est ou là? L’année dernière j’avais du repiquer l’excellent reportage de TV5 monde pour faire un peu de pub pour notre sport sur notre site, et la fédé qui fait dans l’auto satisfaction et part pour les prochaines olympiades… super ouais tout va formidablement bien !!! Avec quels frics ils les font leurs “compétitions privés” ? Parce que vu l’audience de la page facebook (454 j’aime… ça doit être les gens des sociétés)… Merci les sponsors…
Moi le truc que je ne comprends pas, c’est pourquoi se servir de Facebook comme vecteur de communication.
Je n’y suis pas inscrit, Facebook pour moi c’est de la vrai daube…
Ok c’est dans l’air du temps ce facedebook, mais si le minimum ne s’y trouve càd les résultats manche après manche, à quoi ça sert?
C’est nul! Et les petit déj on s’en tape nous, ont veux des résultats bordel :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
Les Petits dejs tu t’en tape, mais c’est la que sont donnés les résultats de la veille…
Facebook pour communiquer, (au moins en tant que competiteur),l’avantage, c’est que c’est simple de poster 3 lignes ou une photo depuis un déco, et que ceux qui sont sur FB et qui lire ta page sont notifiés.
C’est sur que ce serait top d’avoir du live tracking par contre.
Le classement de la manche 4 est en ligne. Bon je sais pas ce qu’ils ont comme appareil photo mais l’objectif c’est pas un micro Nikkor… et le capteur doit dater des années 90…
Enfin c’est mieux que rien. Par contre toujours pas vu de classement pour la manche 3?
Edit: ah la qualité s’est améliorée, c’est lisible maintenant
la manche 3 est en ligne aussi. Bon les 46 premiers, les autres…vae victis?
J’ai été personnellement réfractaire à Facebook pendant longtemps, animateurs de blogs j’ai du, contraint par leurs fermetures, migrer par résignation sur Facebook… et j’ai découvert un formidable outil! Il faut simplement en comprendre la structure de communication interne et se faire conseiller pour en régler les paramètres rapidement (max 15j) mais qui n’a pas un proche (famille, amis etc.) capable de lui faire et de lui expliquer? C’est pratiquement devenu mon navigateur ou je rejoins journellement mes amis, mes passions, sans aucun désagrément. Ceci dit le site Facebook de la compétition dont on parle est une bouffonnerie ou on ne risque pas de manquer quoi que ce soit à part les sponsors! Le moindre ado serait capable de l’animer… ensuite on peut très bien rendre un site Facebook accessible à tous!
Pour le reste c’est quand même dérangeant je pense, qu’une fédération qui veut conserver un sport pour l’emmener jusqu’au jeux olympiques (le kite) soit incapable de simplement médiatiser son championnat de France de son sport phare! Que des structures régionales s’impliquent dans l’organisation c’est indispensable et remercions les gens de terrain qui se démènent pour que tout se déroule bien, mais la fédé devrait disposer d’un socle de communication disposant d’un budget et d’hommes capable de faire ou de complémenter la communication et la médiatisation de l’événement, ce n’est pas 1 minutes sur TF1 (?) ou des films a posteriori qui suffissent pour développer un sport… les touristes consommateurs qui regardent TF1, c’est peut être eux qui feront tourner les écoles et rentrer du fric dans les caisses mais les gens de terrain amateurs passionnés qui animent clubs et structures au long de l’année, dans toute la France, qui maintiennent le cursus, transfèrent la connaissance, l’expérience, ils ont besoin de la compétition comme dans tout sport, ils leur faut des références, des images, des noms, des performances à partager! Les moyens technologiques sont au point et faciles à mettre en oeuvre, alors il faudrait simplement un peu se rappeler qu’ils existent les pratiquants, les respecter (idem les compétiteurs) et pas se foutre de leurs gueules! Ce n’est pas la peine de parler de structure dans les livres pour faire ensuite un championnat de France en huis-clos. Heureusement qu’il y a des team et des marques qui s’impliquent… vous voulez des nouvelles? Abonnez-vous à la newsletter de Niviuk!
Le parapente manque de bénévoles… ok
Mais combien ya t’il
combien y a t’il de fonctionnaire détachés des ministères pour aider la fédération à développer notre sport ?
Si quelqu’un sait combien, c’est intéressant…
Il y en a surement très très peu puisqu’ au 5eme jour de la finale du championnat de france de parapente, il est impossible de connaitre le classement général.
Affligeant !
Mort de rire :mdr: ça aura tenu 2 jours mais ayé, fô que ça sorte :clown:
La mauvaise foi du mec tellement frustré d’être au boulot et de ne pas pouvoir “vivre” par procuration son activité chérie qu’il feint d’oublier complètement qu’a part la micro frange des geek parapenteux le monde entier s’en contrefout de savoir a 16h24 que trucmachin il a pourri louloubidule dans la transition du pic de la louse.
Eh les mecs, je suis sûr que la plupart d’entre vous reprochez aux politiques de n’être plus que des communicants ? Vous voyez pas le rapport? Il y a bien des chances que non. :evil:
Faudrait ptet arrêter de vous pignoler, le livetracking ça marche quand ça veut … et la compet c’est d’abord pour les compétiteurs, déjà si eux ils sont contents c’est pas si mal. Essayez donc d’organiser pour voir karma-
Bon après les résultats de la manche le soir ou le lendemain c’est vrai que c’est bien pour faire un peu mousser dans le milieu m’enfin ça change quoi au final que vous ayez été au courant ?
Je suis con moi :fume: , je viens dire a des piliers de comptoir qu’ils devraient moins tâter de la chopine, pas grave … lâchez-vous ptet ça vous détendra.
Ben dis donc …
Si toi tu voles et qu’en plus t’as autant de venin a cracher sur un forum, qu’est ce que ce serait si tu bossais ??
Je ne parle qu’en mon nom, je ne sais pas pour les autres, mais je ne pense pas que c’est demander la lune que d’avoir les résultats des manches si pas le soir même, le lendemain, avec 2-3 paragraphes résumants la journée et, soyons fous un petite capture d’écran montrant le parcours de la manche.
Et sorry de se passioner pour un truc que ne regarde que les compétiteurs engagés, si on dérange, faut le dire.
Quand à ce que j’ai souligné en gras dans votre prose, je suis un peu placé pour savoir que c’est faisable becauz je fesais partie de l’équipe d’organisation des Belgian Open (BPO2010-2011-2012) et justement au scoring avec mon pote ETN et un assistant.
On scorait la manche avec affichage papier le soir même, mise à jour du site web ds la foulée ou le lendemain (résumé de la manche (copie ici et traduite sur PGForum, tracés, voir photos). Pour couronner le tout, ETN et moi, on participait à la compèt’ et on faisait tt cela après notre manche (et on faisait pas que des tas) (l’assistant prenant en charge les early arrival). Donc oui, c’est possible.
Alors si les “p’tit Belges” y peuvent y faire, y a pas de raisons que d’autres n’y arrivent pas. Pour une nation qui compte quasi le plus de licenciés au monde (c’est pas moi qui le dit), je trouve un peu dommage de ne pas mettre en avant le championnat où on décide du titre national.
My 2 cents
Oli
Merci belle bagarre semble t’il!
Oui faut s’indigner dans la vie c’est ça qui fait avancer les choses et pas les béni oui-oui qui trouvent que tout va toujours pour le mieux! les bénévoles ils font de leurs mieux et ils ont probablement fort à faire, c’est à la FFVL de budgétiser la com et de la déployer, qu’on se le dise! Et je ne crache pas mon venin, mais oui je suis frustré de ne pouvoir mieux suivre les champions comme tous supporteurs et passionnés d’un sport et d’autant plus que je ne pratiquerais jamais la compétition (du moins celle qui est proposée actuellement…), mais tous les ans je prends ma licence et l’intérêt c’est que là-haut on comprenne que nous aimerions que certaines compétitions soient live tracker et médiatisés sur le net et qu’on ne me disent pas que c’est compliqué avec le matos que les compétiteurs emmènent avec eux aujourd’hui !
Bonjour à tous,
De passage dans la région j’en ai profité pour aller voir hier le départ de la manche et dire bonjour à plusieurs copains qui participent aux championnats. Mais en l’absence d’information publique, et de fléchage, je suis arrivé juste à temps pour les voir en vitesse juste avant leurs envols.
C’est évident que les organisateurs font un super boulots, se démènent, et les pilotes sont très contents de l’organisation, ce qui est bien sûr l’essentiel.
Et je sais par expériences qu’organiser une compétition, et surtout des championnats, c’est beaucoup, beaucoup, de travail et énormément de bénévolat.
Mais j’étais accompagnés de personnes pratiquant un autre sport “confidentiel”, le tir à l’arc, et ils ont été très surpris de cette absence de visibilité.
De plus, venant moi même d’un autre sport (l’athlétisme) j’ai toujours été étonné que la fédération se repose autant sur les clubs pour l’organisation de ses championnats.
En ce qui concerne la communication des informations relatives à ses championnats, il est évidents que l’obligation, si je ne me trompe pas, de s’inscrire aux services d’une entreprise privée qui gère un soit disant réseau social est tout simplement inadmissible.
La fédération devrait être à mon avis chargée de cette mission. Elle exerce ses responsabilité par délégation du ministère et est donc publique, comme doivent l’être toutes les informations relatives à ses activités, y compris les compétitions. Donc, a fortiori, les informations relatives à ses championnats nationaux.
Comme il faut vivre avec son temps, il se peut qu’un site internet publique (un blog?) puisse être l’outil adapté à la mise à disposition des informations attendues. Donc, est-ce que, en complément de l’essentiel du beau et bon travail fait par les organisateurs bénévoles, la Fédération ne pourrait-elle pas assumer son rôle centralisateur et “fédérateur” en développant (les organisateurs ne sont pas tous des “geeks”…) et gérant cet outil d’information qui serait le même pour tous. Les organisateurs pourraient l’utiliser en temps réel, et même si, par exemple, les résultats n’étaient disponibles que le lendemain, ben ce ne serait pas si grave.
Bon vols à tous, puisque le beau temps semble revenir.
Le livetrack, c’est (encore) compliqué, un peu cher, mais il y a des études qui sont en train d’être réalisées au sein de la FFVL, je crois. Je pense que ce n’est qu’une question de temps car un jour tous les compétiteurs devront en être équipés (pour le bonheur de l’organisateur des Saisies qui était à la recherche d’un pilote manquant en fin de journée …).
Pour ce qui est des photos, ça n’est quand même pas très compliqué et ça donne une bonne idée des conditions du jour, même à posteriori …
Pour ce qui est des classements, c’est un minimum !!!
avec Akira … et Maurice !
C’est clair que pour ceux qui ont fait partie d’autres fédé sportives, il y a de quoi être choqué de notre côté très amateur, cela concerne même nos règles.
Je ne suis pas favorable à une trop forte médiatisation (influence sur la prise de risques des pilotes), mais elle doit un tant soit peu exister.
C’est surtout lié à des responsables qui sont peu au fait de ce qu’est le Sport, comme je l’ai signalé dernièrement dans ce rapport sur la compétition parapente.
Pour le livetracking, il y a déjà des pilotes qui ont leur propre système, cela pourrait être utilisé.