Championnat d'Europe - Macédoine

et bin c’est beau ça!

:bravo: à eux!! Belle remontée de Julien sur la fin de la compet aussi.

Man’s ta boîte est pleine et merci pour ton message :wink:

:coucou:

Le parapente aux JO en 2020

Et Seiko porte drapeaux de la délégation :bravo:

Bravo à notre belle équipe ! Difficile de faire mieux que ce carton plein. :bravo:

Une nouvelle fois on constate une énorme disparité de niveau sur ces championnats européens ou mondiaux. Plus de 20 pilotes ne bouclent aucune des manches, le dernier fait moins de points en 9 vols qu’honorin sur son plus mauvais vol ! :bang:

Je ne critique pas le fait que chacun ait le droit de jouer, mais je ne vois pas comment assurer la sécurité de pilotes aussi hétérogènes dans une compétition de 150 pilotes. Le choix des manches quand il est fait pour les 50 pilotes ‘élites’ ne correspond pas toujours aux capacités des ‘pilotes du dimanche’ et risque clairement de les mettre en danger.

Il est clairement plus facile d’organiser une PWC avec 150 ‘morts de faim’ qui essorent le deuxième barreau. :wink:

C’est vrai qu’il y a une belle disparité de niveau.
Comme au championnat de France…
Mais ça se passe plutôt pas mal côté sécurité.

Bravo à l’équipe France, Hono et Seko.
je suis impressionné par la faiblesse des écarts, comme souvent, 28 pts sur 6543 soit 0,4%…
C’est digne du moto GP :slight_smile:

Petit clin d’oeil, la première voile non gun, une Peak4, est 26 devant beaucoup beaucoup d’Enzo.
Bravo au pilote.

Bravo à l’équipe de France, et bravo special à Laurie pour sa 2ème place, c’est la seule qui vient nous écrire sur le forum et je l’en remercie! C’est pas tous les jours qu’on peut cotoyer des champions quand on est simple pioupiou! :bravo:

Honorin c’est un sacré client quand on regarde son bilan sur ces dernières années!

AH oui?

De par ma longue expérience de compétiteurs et d’organisateurs, de par mes discussions avec d’autres personnes de diverses nationalités, ayant une expérience similaire à la mienne comme XM ou Syndergaard, il nous semble que ces pilotes “au niveau moins élevé” nous évitent de lancer des manches trop ambitieuses en terme de difficulté, conditions. Si on s’adapte aux plus faibles, on a moins de chance de se retrouver dans le pétrin avec, par exemple un vent trop fort ou des conditions + forts que les prévisions initiales.

Oui, merci a elle, même si elle ne passe pas assez souvent :bravo:

Mouaif, ta volonté de me contredire est tellement forte qu’elle en oublie de regarder le niveau des plus faibles. :wink:

A ce niveau, une pilote (au demeurant surement très sympathique) qui vole sous une rook et qui atteint juste les 25 kilomètres sur ses meilleures manches est plus proche du stage de perf que du championnat du monde.

Mon cher Patrick,

Aucune volonté de te contredire; juste celle de corriger une erreur, fusse-t-elle de ta part. Peut-être y vois-tu de la persécution, mais peut-être est-ce seulement la conséquence de tes approximations et d’une méconnaissance du monde de la compétition. Pour ma part, j’ai dû participer à l’organisation de probablement une centaine de manches avec un niveau très hétérogène dans les Vosges, avec parfois un double champion d’Europe présent avec des compétiteurs débutants!

J’aurais pu ajouter que faire un lien entre le niveau sportif d’un pilote et sa capacité à gérer sa sécurité n’a jamais été établi : la preuve, les pilotes de l’équipe de France avaient (ont encore? je n’ai pas fait de stats ces dernières années) plus d’accidents que les autres.

.

Pas faux…
karma+