A mon sens, pour jouer la gagne, la Boom 10 est la mieux placée, pour jouer la régularité et rentrer dans le 1er tiers ou 1ere moitié du classement, l’Enzo 2 reste LA valeur de référence.
Après les résultats de l’IP8 parlent d’eux même … c’est loin d’être une bonne entrée en lice, je dirais même que c’est un méga flop. :bang:
Bon, les pro Niviuk, je viens de mettre la casque lourd et je file me planquer :canape:
Pour ce qui est de l’IP8, ses mauvais résultats (sur une compète) ne vont dissuader que les benêts qui ne se base que sur leurs aprioris.
Il m’en faut beaucoup plus pour me convaincre qu’elle n’est pas dans le coup, pour l’instant je constate seulement que les 14 pilotes d’IP8 aux championnats n’avaient pas le niveau… ou mal préparés… ou pas en grande forme.
Faut arrêter les jugements hâtifs ! (Sauf si vous avez une dent contre la marque)
Donc les gars sont la fine fleur des pilotes de leur pays (t’as qu’à voir la liste de ceux qui sont restés à la maison en France ou en Suisse) et c’est leur faute si la voile n’avance pas?
Quand aux résultats sur une seule compet, elle fait quand même plus de 800 bornes la compet, autant que toute une saison de A en France ou plus?
Après ça veut pas dire que l’IP8 est une mauvaise aile, juste que si tu veux jouer le scratch en coupe du monde ben faut acheter autre chose…
1997 : Sandie Cochepain Championne du Monde
2009 : Elisa Houdry Championne du Monde
2011 : Charles Cazaux Champion du Monde
2013 : Jerémie Lager Champion du Monde
2015 : Honorin Hamard Champion du Monde et Seiko Fukuoka Championne du Monde
La grande histoire du parapente qui continue à s’écrire pour la France sur chaque Championnat du Monde depuis 2009 !
Bravo à tous ces Champions hors pair.
Et je fais un rêve : voir un mot dans les médias nationaux sur cette double victoire mondiale !!! Mais on préférera parler d’un tennisman qui sort sur un grand tournois au 1er tour ou parler du club de foot local qui a perdu un match de D2…
C’est pas faux mais même moi qui pratique le parapente et pas le rugby je m’intéresse beaucoup plus aux match du tournoi qu’au championnat du monde de parapente.
Sauf quand j’ai des potes dans la course je ne suis même plus le live tracking, au début je trouvai ça intéressant, maintenant bof, exception faite de la xpyr parce que je connais là où ils passent.
Alors avant que le parapente soit vraiment médiatisé…