Chamrousse ou Allevard les 7-8 Juillet ?

Ben moi, je l’ai pas eu, j’avais pas envie de mourrir d’une collision en vol avec un des 80 autres gusses qui ont zéroté là pendant au moins une heure !
D’ailleurs, y en a un bon tiers qui ont fait comme moi et laché l’affaire (dont beaucoup de pilotes de bons niveau -anciens de A, crossmen réputés, etc- )

salut !

Ouai un peu vénère pour ceux qui voulait faire des points ! mais c’est de notre faute… on est débile d’être partis bas au start !
resultat j’ai yoyoté avec la grappe (composé de sacré énergumène faut’ le dire) pendant 2 heures avant de péter un plomb et partir a l’arache faire les 3 balises en fuite par l’avant , ca fait un truc du genre 23 kms pour moi mais pas d’excuses, ceux qui ont asurés au début ont réussit à faire 10 bornes de plus quand même !
Chapeau à celui qui boucle, c’était loin d’être donné…

c’est quand la prochaine manche pour débile que je puisse m’exprimer :mdr: :mdr: ?
Ah ouai moi c’est… LA CLUSAZ !

c’est pas cette année que je vais monter en A en tous cas !!

allé a+

C’est vrai, mais j’ai un pote ex-A qui est arrivé au start en partant du déco à 2500m… ben il a posé avant moi ! :?

:coucou:

Alors ça commence comme une compet standard, levé beaucoup trop tôt pour décoller à 15h … :grat:
ça commence par une sympa petite ballade histoire de se faire les pattes et d’un déco alimenté juste pile-poil comme il faut…
:pouce:

Bref, ça a l’air de monter comme il faut, je commence par recouper les idées stratégiques, Laurent me dira : “faut prendre du gaz c’est toujours ça de gagner”, je fait la sourde oreille… :bang:

15h, déco dans la grappe, ça monte pas tant que ça en fait, et il y a vraiment beaucoup de monde, j’attend tranquillou le start en grognant dès que quelqu’un s’approche.

Start, je me jette sur B1: le déco de malatray, je vois ceux qui ont fait un beau plaf passer bien haut et revenir plustôt bas en direction des plagnes.
Gasp, ça monte que dalle en basse couche, ça va sentir la sueur! :grrr2:
là commence la galère, 1h30 de bataille dans du petit pour gagner un pouillème, je fait quelques essais dans le véton, et revient plusieurs fois au déco pour reprendre quelques mètres…
je vois une ITV finir aux arbres en décro, ça met dans le bain, puis un autre se pose dans les sapins en voulant enrouler trop bas…
c’est lourd, ça monte pas fort, et y a toujours des cons pour enrouler à contre-sens… :grrr:
j’arrive à reprendre suffisament pour récupérer l’anté-cime et je vais un petit peu plus loin dans le véton, et là surprise, je me trouve un petit +1.5 qui me permet de remonter tranquillou avec 2 acolites jusqu’au déco, puis jusqu’à B2 et ça augmente :dent: :dent:
Nickel, on est 3 :shock: et on est sauvés!
je croise Laurent qui revenait de B3 par le massif, alors que j’étais juste à B2 :fume:
là, ça devient trop beau, le Mont Blanc me tend les bras, et on voit loin, très loin…
et c’est de la haute montagne, top!
je fonce au dessus de Val Pelouse, par contre, je me suis fait fumer par une Magus XC, j’ai halluciné comment il est monté :affraid:
je refait un petit plein le long d’une montagne dont je connais pas le nom et je fonce sur B3 assez bas, mais ça monte partout… Sauf au retour :fume:
Où je commence à sentir l’Ouest qui tappe, j’avance pas top et je vois le col de val pe monter vite devant mon aile, demi- tour, je me jette le long de la montagne pour récupérer un peu de gaz…, je devrait faire l’opération 3 fois pour pouvoir passer ce col.
j’ai pas le courage de contourner par Belledonne, je fonce directement au barreau en direction des basses couches d’Allevard.
je passe devant le déco, fait un mini plein et tente d’attaquer prapout par le bas, si ça le fait tant mieux, sinon tant pis.
ça sera la fin de mon vol, l’impression d’être sur un grille-pain et de pas monter, ça me saoule, je vais poser.
:coucou:

Moi non plus! :mrgreen:

Mais avec combien de Km en plus!? :wink: Franchement là je suis un peu surpris. J’ai décollé pratiquement au moment de l’ouverture du Start (donc en retard de 15mn) j’ai pris le temps de faire un plein max, probablement vers 2500 et j’ai décidé de faire B1 en A/R express pour revenir au plus vite me remettre sur la crète sous le déco pour récupérer les ascendances là ou elle prenaient de la vigueur. Les quelques manches que j’avais fait depuis ce déco m’avaient montré que la zone en dessous n’était pas très facile à exploiter, surtout aussi nombreux dans ces petites bulles. De retour au niveau du déco après pas mal de bagarre, j’ai glissé le long de la pente pour aller tourner B2 et revenir à nouveau au même endroit pour reprendre le même thermique et cette fois me laisser dériver loin derrière en le suivant. A B3, j’ai fait 3150m de plaf, avant de revenir retrouver le sommet de la grappe scotcher à B1, faire un petit plein et filer vers Prapoutel (que je n’ai pas atteint pour qques Km, vaincu par l’impatience). Je fini 5eme, comme à St Gervais mais avec seulement 600 et quelques points. C’est sûr que le fait qu’un pilote à boucler à fait s’effondrer les résultats des autres. A part ça, c’était globalement très déplaisant, des pétards désorganisés n’importe où. Même en pleine transition à 3000, on se faisait massacrer sans prévenir avec des dégueulantes monstres et des ascendances ensuite dans les faces Nord!! :grat:

Je suis très curieux de pouvoir étudier la trace du 1er qui est allé de B3 (refuge de Plattieres) loin derrière le sommet de Val Pelouse à B4 (Prapoutel) en faisant le tour par le cirque des hauts sommets et arrive directement au dessus de Prapoutel, le retour toujours haut sur la crête vers l’attero avec le vent arrière n’a pas du poser de problèmes. Il y avait de plus en plus de matérialisations nuageuses. En tous cas, bien joué! :pouce:

Ha oui, la lumière était vraiment superbe et j’ai fais plein de photos, en me battant pour ne pas prendre l’aile sur le figure, je me suis bien appliqué, négligeant un peu la technique de vol, et hoooo surprise… En voulant visualiser mes belles images au PC le soir…
Pas de carte CF dans l’appareil! :fume:

Oui, c’était assez déroutant, j’aime même pris des thermiques à l’ombre… :grat:

En tout cas, vu d’en bas les filles, c’était bien joli vot “ballet” au dessus de malatrait.

j’étais en bas, avec mon gamin qui jouait à l’apprentis (il a juste fait un bi péda le soir, mais devrait voler samedi prochain) et venais de me faire une petite heure de vol. Galère pour monter et passer bien au dessus de malatrait en tout cas. Une fois la couche passée, ça semblait effectivement plus facile malgré que ce soit assez turbulent.

Parait que le preums de vot’compète a fait dans les 3500 de plaf. J’aimerais bien savoir ce qui a été fait comme vols/plafs sur d’autres massifs…

Souhaitons que tout ça s’arrange vite !

:+1: pour tous les commentaires, c’était clairement plus sympa en haut que dans les basses couches…

et :+1: à nouveau pour les conditions zarb : aux grands moulins avec Barbulle, à l’aller çà prenait en Nord, et 10min plus tard, c’était en sud :affraid:

Tient Barbulle, j’ai pas shootté des masse, trop peu de répit, mais j’ai quand même réussis ces deux photos la, en transition vers B3, devant les Grands Moulins…

http://photos.parawing.net/gallery/album434/DSC08088
http://photos.parawing.net/gallery/album434/DSC08087

A plouf

Franck(y) (35k :lol: à coté de Barbulle, 8éme :eclaircie: , pour 591 points :frowning: ), mais bon c’était plus sympa que la manche de dimanche…

Yo’

Ben bande d’enfoiré, de l’autre côté de l’Isère (St-Hil’) on était à 1200/1300m le long du caillou :? A part quelques oiseaux qui sont allés chercher dans les 2800 en chartreuse :twisted:

Bon en tous cas j’ai volé à St-Hil’ :dent: reste plus qu’à revenir avec du beau pour raccrocher la dent :grat: peut être à la coupe Icare ??

++

Une petite photo vue du déco sud et des compétiteurs dans la basse couche… dur dur de resortir pour certain

http://picasaweb.google.fr/contact.rallyemaniac/Allevard070707/photo#5085154166394855330

Yeeaaa, super les photos, merci Frank!! karma+

Ca me console un peu de la perte incommensurable du paquet de photos que je me réjouissais de mettre en ligne. Il y avait entre autre des images assez inhabituelles d’un immense troupeau de moutons qui transhumait dans la combe derrière le déco. La visibilité était exceptionnelle et j’avais canardé les paysages sous tous les angles.

Pour le coup, karma- à Canon pour son boîtier qui n’émet pas de signal lors de la prise de vue, pour dire qu’il n’y a pas de carte mémoire dans l’appareil… :bang:

On vous a vu bien bas cote Chartreuse. Du coup, a Chamrousse, la manche n’est pas allee jusqu’a Vizille, on a garde les basses couches pour la fin. De memoire, decollage de la croix - grd colon - l’aiguille - pre du molard - lac du luitel - pinet d’uriage - attero de st martin soit 40km course au but depart au sol. Tres bonne ambiance, 11 pilotes au but sur 19, et 18 bananes et demi (le gps du 19e n’a rien enregistre du coup il avait juste la demi banane). plaf max 3600 au colon, 1h30 pour le premier au but 2h30 pour le dernier au but.

Bah on c’est manqué un joli vol pas loin quoi !!,
C’est dommage avec un atterro à ST-Hil’ on aurait pu se faire un joli vol dans la semaine :cry:

Ben c’est quand même bien arrosé chez vous en ce moment !!..

++

ça va faire un max de point pour les 11. Content pour vous. Et la manche est sur 1000 points?

Et le Sajou, il nous a fait quoi à Allevard?

shuuutttt !!! Il te l’as dit :

:coucou: + :canape:

:trinq:

heu, quelqu’un a eu les résultats? :grat:

je suis parti à l’arrache avec une trace pas top déchargé, Cargol m’annonçait 20km avec un arrêt de vol à 18h30 alors que j’ai déchargé la trace à 18h :mrgreen:
il me manquait 6km au compteur…
voir si ils ont corrigés.

Résultats pour Allevard : http://parapente.ffvl.fr/compet/789/1
:speedy:

whouhou, 19ème!!! 451Pts… :mrgreen:
bravo Barbulle, :pouce: