Je vole avec cette sellette depuis deux ans sous Hook 2 et c’est vrai qu’elle bouge beaucoup. Je m’y suis bien fait (j’ai essayé depuis une sellette super amortie, Kama 2, et je n’ai pas aimé du tout. Impression d’être completement dans le gaz). Pas de problème pour passer en position assise par contre
changement de catégorie à la baisse pour vieux pilote
Je viens de vendre ma xAlp.
J’en était content, mais il faut dire que j’y ai rapidement rajouté un cale pied Supair accroché avec des têtes d’alouette sur les sangles basses de la sellette, et avec c’était confort.
La sortie de la sellette est pas hyper facile pour l’atterro mais ça ne m’as jamais dérangé.
merci pour la réactivité de vos réponses et la bienveillance de vos conseils. je vais reprendre l’activité avec mon ancien matos et essayer en parallèle les nouveautés en B car c’est sûr qu’aux vues de leurs performances je redéscendrais d’un cran pour ma prochaine voile,mon Aspen me fera bien encore une saison. J’attends avec impatience les tests de l’Epsilon 7 (j’ai un tellement bon souvenir de la 2 et les 5,1kg dans ma taille et 5,15 d’allongement sont prometteurs ,reste à voir les perfs).Je vise les premières occases ou les voiles d’essai à la revente en fin de saison.Pour la selette je vais garder l’X Alp car et essayer d’optimiser tous les réglages comme me le conseille Patrick de SAMOENS et d’autres pilotes qui volent avec. Merci encore à tous et bons vols 2013. DOMINIQUE le parisien des Indiens de Montlambert.