c’était un vol très intéressant. Au début du parcours dans le Vercors, on avait plutôt de l’Ouest (17), en Chartreuse ça s’est transformé en SW (12) puis dans les Bauges en Sud (8)*.
pour moi c’était le vol de toutes les premières car j’ai fait ma première transition Vercors - Chartreuse puis Chartreuse - Bauges (mon but était d’arriver à Annecy argh). Pour les deux transitions, j’ai eu des conditions exceptionnelles. En partant du Vercors, je raccroche directement sur le Saint Eynard, ça aussi je crois que c’est pas toujours le cas 
et au Granier, non seulement je me fais satelliser mais en le quittant je continue de monter pendant un bon moment, le kiff. Il y avait d’autres pilotes avec moi mais bien plus sur ma gauche (donc au Nord Ouest par rapport à ma position) d’ailleurs ça me stressait un peu d’être isolée comme ça mais vraiment je me suis laissée portée par le flux / le flow.
Arrivée dans les Bauges, grande première pour moi, je raccroche et fais pas mal de travail essuie-glace - enroulage. Là on était plus nombreux et tous plus ou moins en perdition. D’ailleurs pas mal de traces CFD s’arrête ici ce jour là. Je réussis à continuer malgré tout, mais pour la première fois depuis le début du vol, je n’arrive pas à me sortir des basses couches, et je navigue en mode “tout par le bas”, extrêmement fatiguant mentalement… Pour couronner le tout, je me fais attaquer par un corbeau alors que j’avais trouvé un thermique plutôt consistant (après le Colombier de mémoire), je suis obligée de le quitter, je continue d’avancer vers Annecy (mon goal) mais je finis par mourir dans la brise…
Un vol épique !
*relevé sur mon instrument