cherche casque occaz pour petite tête.......!

Je ne sais pas si il faut a tout prix un casque homologué EN 966, il semblerait que leur conception soit plus proche de nos risques en parapente que d’autres étudiés pour d’autres sports. Personnellement, j’ai commencé avec un Quechua a 30€ (ski), mais j’ai finalement opté pour un Charly No limit EN 966…
Quoiqu’il en soit c’est sur le fait d’acheter un casque (quelle que soit l’activité) d’occase que je réagissais.
Pour moi c’est pas une bonne idée car un casque peut avoir été choqué sans qu’on en voit trace, et son efficacité franchement réduite…
Comme c’est quand meme notre caboche qu’on met dedans, je trouve important de se poser la question…
Vu qu’a priori le casque n’est pas obligatoire dans une pratique Lambda, je pense que si on en porte un c’est pour se protéger, donc si on veut se protéger (ce qui, encore une fois, n’est pas obligatoire) autant le faire bien…

Moi j’ai un Icaro qui est homologué, mais j’ai commencé avec mon vieux casque de compet de ski sur lequel je me suis cassé la gueule des centaines de fois pis je suis pas mort…àmha c’est toujours mieux d’avoir un casque pas homologué que rien du tout.
De plus pour le delta je comprends qu’il faille un truc spécial, mais en para (même norme) on vole à peine plus vite qu’un vélo! Alors pourquoi on aurait besoin du super casque?

:trinq:

en même temps , tu as des gens qui achétent des casques qui ne sont pas à leurs tailles :ppte: et qui ne savent qu’en faire… :smiley:
genre un truc tout neuf de septembre :wink: qui fleurte avec les 40€ :ppte:
n’est ce pas nirsh :bisous:

moi, je dis ça , c’est juste pour dépanner… :canape:

[quote]De plus pour le delta je comprends qu’il faille un truc spécial, mais en para (même norme) on vole à peine plus vite qu’un vélo! Alors pourquoi on aurait besoin du super casque?
[/quote]
Tout n’est pas qu’affaire de vitesse…
en tapant “casques” sur “rechercher”, vous trouverez de passionnants débats sur la chose…

le mieu reste le casque intégrale

:sors:

[size=10pt]up!
[size=10pt] :ppte:

http://www.hayamprotect-dz.com/images/produits/casque%20de%20chantier/casque%20chantier%20gr%20rouge.png

:mrgreen:

:coucou:
Toujours pareil… le jour où tu as un accident sérieux qui nécessite le passage d’un expert, celui-ci pourrait être capable de te dire que ton casque n’est pas homologué, donc que l’assurance ne peut pas marcher ou pas complètement, etc.
Après; c’est pas une raison non plus pour voler avec des antiquités du moment qu’elles sont homologuées ! :wink: