cherche conseil achat sellette d occase + achat voile APCO presta XS

une Tarte aux coinG? :mrgreen:
Je crois voir de qui tu parles, c’est un gars qui est tres sympa de prime abord, mais que j’aprecie avec bcp de moderation, le genre de gars qui deblatere sans arret.
Je me souviens de mes debuts ou j’etais pas tres sur de moi, eh ben je tombais souvent sur lui pour faire les navettes, c’est marrant combien un gars peut te faire psychoter en si peu de temps. Du genre, a critiquer un peu tout ceux qui decollent, a se mettre a hurler “'tas une clef!!! t’as une clef!!!” puis “ah ben non c’est bon vas y fonces!” a un gars qui a n’avait pas bcp d’experience et qui avait fait un gonflage nickel chrome…
bref c’est depuis que j’aime pas prendre des gars que je ne connais pas trop en stop (ou alors ya la methode piwaille, se demerder pour qu’il la ramene pas :mdr: )

Enfin pour reviennir question matos, moi je prefere acheter a un gars avec qui ca passe bien, quitte a y mettre un poil plus cher.

AAAHHHH Oui, ça y’est je vois qui c’est… :mdr:

Ben moi je vois pas qui c est …et a vrai dire je m’en fout un peu…
Faut dire je suis du genre cool tant qu on vient pas m emmerder.

bon pour en revenir a nos moutons:
reponses en rafales:

si j ai bien compris:
1/ peut etre vaut il mieux qu elle attende la coupe icare , ya peut etre + de choix sur la place niveau matos/boutique? => une de mes erreurs, j aurais du faire ca moi aussi

2/ eviter la paco
elle a essayé une makalu et une atom qu elle a bien aimé ( je connais pas les marques de ces voiles …si qlq un peut m eclairer…)

3/ pour revenir aux sellettes…la mienne est AIRBULLE certe pas belle (on dirait maya l abeille) c est une montagne avec airbag - donc secours ventral- et c est la seule qui n etait pas trop large coté planchette pour mes grosses fesses…ca doit pas etre homologué comme les voiles les sellettes??

4/ …le propre du commercial c est selon sa moralité et/ou les pressions qu il supporte:
rentrer du fric et conseiller au mieux le client dans son interet et dans son propre interet…
tres dur de conscilier les 2!!!
Ben Xav, il bosse pour sa cremerie!

Moi je rale apres ma paco mais bon j ai connu que ca
l annee derniere, j avais peut etre pas assez de recul pour me rendre compte de certaines choses, cette année un peu +
c est ce qu on appelle l’apprentissage par les erreurs…donc j essaye de faire profiter cette fille de ma maigre experience…ca sert a rien de se planter a plusieurs et de laisser les autres experimenter de “mauvaises choses” autant leur permettre d’experimenter “le meilleur” dans la mesure du possible

cela dit APCO ca vole quand même!

et je me repete:
merci les mecs!
d avoir des sentiments, des avis differents ca permet de se faire une image globale de la chose et de se forger son propre avis!

bon j arrete le quart d heure philosophique!

arf… oui c’est vrai qu’il est sympa, mais en l’écoutant trop longtemps tu finis effectivement par te demander si tu es vraiment capable de voler :affraid:

Sinon, il avait fait un bref passage sur le forum ff-vl, dans le style 20 messages par jour pour répondre à toutes les questions qui pouvaient être posées, en essayant de refourguer une “Tarte aux coinG” ( :pouce: top l’expression) par ci par là.

a+

:coucou:

Y’a de tout à la Coupe Icare, des vraies bonnes occases comme des vrais mauvais plans.

Makalu, c’est UP, qui a pour habitude de faire des voiles au gonflage vraiment pénible sans vent. Atom c’est Ozone, :pouce: comme première voile.

il n’y a pas d’homologation obligatoire pour les sellettes. Faut faire confiance au constructeur… :grat:

j’aime pô les commerciaux ! :boude:
Du jour au lendemain, s’il change de cremerie, le commercial vantera sans complexe le matos qu’il dénigrait la veille.
Pour du matos de parapente, ca peut être grave, certains choix son vitaux, donc attention aux argumentaires commerciaux trompeurs (genre voiles compet homologuées dhv 1-2 ou 2, comme par hasard on y trouve des Paco et des Tartes aux Coing…)

a+ bons :vol:

HEU…c est quoi la tarte aux coing? :koi: :oops:

alors le coing c’est un fruit qui ressemble bcp a la poire (enfin c’est mon avis) c’est pas terrible a bouffer comme ca par contre ca se cuisine pas mal, on en fait surtout des confitures et j’ai eu l’occasion de bouffer une tarte aux coings pas degueu.

voilou :smiley:

:mdr:

On peut faire de l’alcool de coing aussi :bu:
Mias c’est pas aussi bon qu’une bonne vodka caramel :mdr:

:forum:

ah je proteste. J ai distille de l alcool de coing et ca vaut largement n importe quelle mixture a la vodka. :trinq:

Akira -coing-pomme-mirabelle-quetsche-kirsch-poire :mrgreen:

Je préfères une bonne abricotine ou williamine, mais bon c’est mes racines valaisannes qui ressortent :smiley:

Ou une absinthe :lol:

tiens puisqu’on est pile poil hors sujet et que le modo roupille, ca doit bien voler dans le valais non?
on avait passe 3jrs a leukerbad (je crois) bref une ptite station, ca avait l’air sympa comme coin

tu veux dire “comme coing”? :mrgreen:

Il y a Verbier où c’est sympa, mais je n’y ai pas encore volé mais même si tu prend pas de thermique c’est un assez long plouf et d’après ce que je sais y a une belle possibilité de soaring aussiwww.fly-time.ch. Sinon il y a aussi Crans-Montana www.paralook.ch. Et à Loèche-les-Bains (Leukerbad) mais le site est en allemand www.parateam.ch. En fait c’est volable pratiquement partout en Valais, il y a de très beaux sites, le seul problème c’est de ne pas trop descendre dans la Vallée du Rhône (TMA de Sion et fort vent de vallée dès 10 ou 11h) :vrac:

Sinon, il y a Sonchaux ( le site du Vertigo), mais c’est déjà plus le Valais, en revanche c’est un beau vol face au Lac Léman avec de bons thermiques (j’aime bien ce site) et derrière il y a les Rochers de Naye et des jolis départs en cross.

Je pense que Piwaille va déplacer ce post :oops: :floodstop:

tu la fait comment toi ta vodka caramel?

Je l’achète toute prête dans les magasin!!! :bu:

Vous avez pas ça en France ?

perso je vends une presta taille S
PTV 79/99
27m
700 euros

peu volé, environ 20h!!!

vends Voile parapente APCO PRESTA
standard
Taille S
pratiquement neuve
20 h de vol environ