P’tite question, si on met le sak avec la kruyer, on peut virer les protections de la kruyer (puisqu’il y a déjà l’airbag) sans que ça nuise au confort?
Cherche sellette et sac de portage très léger !
La dernière fois qu’on a volé ensemble, dans ton nouveau pays, pas loin d’Annecy, j’étais dans un site de rêve où les décos étaient accessibles en voiture personnel ! Chose assez rare, voire inexistante dans le Sud que tu fréquentais !
Mais j’ai bien suivi les beaux périples que tu as réalisé ensuite, en marchant un peu beaucoup ! 8)
Ce n’est pas vraiment HS !
Il est évident qu’en vols montagne on cherche d’abord et avant tout l’allègement du poids.
S’il existait (rêvons un peu !) un ensemble “secours + airbag” à moins de 500 g le tout, il est évident qu’une grande majorité des pilotes de montagne (moi le premier) s’équiperait avec 
[/quote]
Tout à fait d’accord avec Marc ! Mais quand tu marches, le poids du sac est vite énorme ! Mais il ne faut pas oublier la sécurité ! Cruel dilemme !
Je dois donc faire moins de 3,1 kg pour un ensemble sac sellette. Car visiblement le poids de mon Altirando est de 3,1 kg !
c’est pas des protections sur la kruyer, c’est plutot des mousses de confort non???