cherche voile montagne

J’ai une Nervures Aloha taille S si tu veux

mes 2 sous :
pourquoi pas commencer par une voile light, certes en effet. Bon elle s’usera plus vite, surtout si tu fais du gonflage, mais bon.

Les monosurfaces, oui en effet ce sont des formidables engins à vol rando. Mais bon c’est quand meme un peu particulier.
De mon coté je te conseille plutot de commencer avec une voile plus classique, qui aura un comportement classique, et des performances classiques.
J’imagine que tu peux porter 1 kg de plus qu’une monosurface ? :stuck_out_tongue:

a 80kg à poil, tu vas te retrouver avec un PTV de 90/95 environ.

La plupart des voiles montagnes ont une plage de PTV étendue. La Masala par ex, qui est une superbe voile, en XS a une plage de 55-95 en EN A.
Mais en fait la plage de poids classique (usage école) c’est 55-75. Au dessus de 75, c’est plus réservé uniquement au vol rando.
Je connais la musique. Un copain débutant de ton poids a acheté une Whizz en 22m². ah il en est très content pour le vol rando. Mais après plusieurs vols (sur site ou pas) ou il nous a vu monter et voler des heures alors que lui avec sa voile “trop petite” fesait des tats… et ben il a acheté une 2ie voile !
Du coup je te conseillerais plutôt une taille au dessus (pour la Masala 2 la S ) qui avec 26m² offre une plage d’utilisation normale de 70-95.

Bref, quelque soit la voile et son homologation sur le papier, je te conseille plutôt une voile de conception classique aux alentours de 25 ou 26m².
Les modèles que je pourrais te conseiller :
Masala 2 en 26m²
Yeti 3 ou 4 en 26m²
Ibex 3 en 26,9m² (un peu grand à mon gout)
MCC Arolla en 26m² (rare en occaz)
Susi Q 20 (23.6m², un peu petit)
Nervure Aloha ou Morea Bivouac en 25.5m²
Geo 4 en 25.8m²

Voila ! Bonne recherche :slight_smile:

Bonsoir,la masala est le bon compromis.légère,solide si tu fais attention et d’une facilité pas possible.je suis souvent au dessus des autres avec facilement.c’est ma première voile et je dors avec…essayes la et tu l’achèteras.avec ma sellette(wany ligth des chez Woody waley),8 kg tout compris,casque radio et secours.quand ca grimpe,les autres hurlent et toi tu rigoles.c’est une S,soit 26 mètres.cordialement