Cherche voile + selette pour soaring en Aquitaine

Suite à vos nombreux messages privés qui valent de l’or merci les gars je reformule ma demande !

Je cherche donc une voile EN B, plutôt recente donc moins de 5 ans SVP
Je pèse 83 kg et j’aimerais être en max de fourchette pour la sécurité donc PTV maxi 90 pilote non équipé.

Je cherche aussi une sellette AIRBAG quelconque tant qu’elle est AIRBAG …

Les autres propositions de voiles et sellettes (sauf propositions objectives) ne sont pas utiles.

Re salut,
Si c’est pour du soaring en bord de mer, je peux te reproposer ma voile (Swing Astral 5)

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/swing-astral-5-t26326.0.html

Je n’avais pas compris cela au tél, d ‘où mon conseil d’ orientation vers une voile + “sortie d 'école”.
Ceci dit, l’Astral 5 est une bonne voile perf, et restant trés facile, qui si tu l’as bien prise en main en bord de mer te permmettra d 'aller bcp plus loin, et en sécurité !
Pas de soucis pour en rediscuter.
Bertrand

Est ce une EN B ?

Je ne connais pas la correspondance entre les differentes normes CEN et DHV … Si tu as un lien d’ailleurs.

Merci :slight_smile:

Non mais serieusement, arretez d’essayer de refiler vos voiles perfs qui valent plus grand chose a un debutant… Oui l’astral5 sera tranquille dans du laminaire, comme une boom8, mais il se passera quoi quand le debutant se mettra debout sur le frein dans un virage?
Franchement, Thomas, rapproche toi d’un pro, parce que vu comme c’est parti, tu vas acheter n’importe quoi…

Edit: et c’ est bien de vouloir te limiter a une EN B. Mais il y a En B et EN B. Prend une EN B cool et récente puisqu’apparemment le prix n’est pas un soucis mais évite les voiles type mentor 2, EN B trop exigeante pour ton niveau. Donc rapproche toi de quelqu’un de confiance pour t’aider au choix

Je ne vol pas (plus) en école. Et je ne veux plus…
Jai déjà donné bcp d’argent pour ça.
Du coup je n’ai personne a qui demandé.

En revanche, je me sens prêt a 2000% de voler tout seul en soaring.

Merci pour se dernier conseil. De choisir une en B cooooool.
Tu me confirmes que la sellette, tant quelle est airbag c’est bon ? Pas 50 choix …

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapente

C’est sympa ce genre de généralités !!
On peut vendre du matériel d’occasion et être suffisamment honnête ou avoir suffisamment d’éthique pour ne pas chercher à arnaquer qui que ce soit.
J’espère que c’est mon cas.

le fait de ne plus voler en école n’implique pas forcément que tu ne peut plus avoir de contact avec tes anciens moniteurs, ni même que d’autres moniteurs sur d’autres écoles ne pourraient/sauraient/voudraient pas te conseiller, n’oublie pas que pour la grande majorité se sont des passionnés dans un milieu de passionnés.

de plus tu a aussi tout le milieu associatif local, et fédéral autour de toi, ainsi que des biplaceurs pro qui ont le brevet d’état parapente ce qui globalement les rends quand même aptes a prodiguer des conseils.

donc rapproche toi d’un club, d’une école, d’un pro, discute avec eux, histoire de te faire une idée de la confiance que tu peut mettre en eux, et qu’ils puissent avoir une idée de ta motivation et de ton niveau pour savoir au mieux te conseiller.
sur un blog comme :forum: on ne peut guère que te mettre en garde contre certaines pratiques de refourguage de tromblons a débutants que l’on voit un peu trop souvent passer mais il est dure de te conseiller sans te connaitre.