Heu, hier il devait avoir,aussi, des thermiques de plaine dans le gresivaudan.
Quand les brises sont établies pas de thermique de plaine…
Cherches traces du petit tour de Grenoble.
oui, j’ai vu plusieurs ailes bien décalées du relief se refaire de très bas… tant qu’il y avait encore un peu de lumière ! Quelques instants après, quand ça s’est tout bâché, il valait mieux n’être pas trop loin du nuage pour tenir…
Dire qu’il a volé 4h, moi au bout de 2, je suis allé me poser mort de froid, pourtant j’avais prévu le coup ; j’avais le cocon, les gants chauffants, et 4 épaisseurs…
il devait marcher au Calva(t1), oui je sais elle est facile, mais aujourd’hui j’avais envie :mrgreen:
Vu les gros moutons qu’il y avait dans la plaine vers Tullins et St Geoirs ça m’étonnerait pas…
Comme quoi rien ne vaut les manchons!! 
P.S.: quelqu’un le connait pour savoir ce qu’il avait sur les mains pour tenir 4h?
@swaxis, si tu ne l’avais pas faite, Norby l’aurait faite
tu n’avais donc pas le choix et tu es tout excusé 
Bon maintenant c’est fait 
Tu m’donnes tes impressions du coup? Les points durs, t’es altitudes pour les deux transitions étaient elles confort (par rapport à ton aile bien sûr), bref t’en a pensé quoi?
Ben le point dur, c’est bien sûr sortir du trou une fois raccroché la face Nord du Vercors, c’est à dire remonter ET cheminer au dessus des lignes sur un relief finalement assez plat, c’est nettement plus confort une fois au dessus de Comboire sur les faces Est. Suis parti à 1400 et ai raccroché vers 700 (certains ont raccroché à 500m et sont ressortis !), j’ai quand même fait un point bas à 600m… mais malgré tout, c’était quand même plus confort que l’an dernier où on avait eu droit à la brise et à un fond de Nord, on s’était fait bien brasser, et j’avais pu fuir par le bas assez miraculeusement.
Sinon, j’étais content de voir que la transition Moucherotte-Connex passe assez tranquille en partant de 1750 (par rapport à mon aile) alors que je n’y croyais pas trop, mais je ne repasserai probablement pas par là mais plutôt par le chemin classique au dessus de St Paul de Varces, ça fait quand même gagner du temps !
En 2007, avec une voile basique http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2006/vol/20060778
Je me souviens d’une raccroche Vercors très bas avec un gros chien m’abboyant dessus ( dessous) ds une carrière au pied des rochers… seul endroit où poser si ça ne reprenait pas.
Attention aux contraintes aériennes difficiles à decripter à cet endroit, surtout avant le 15 avril…
Pour le coup, vues les vitesses de vol, c’était pas par tendance sud 
En tout cas beau raccrochage dernière limite à la dent de Moirans 
Oui c’est vrai, ça devait être un bon p’tit NW des familles, vu le plan de vol… c’est vieux tout ça ( comme le pilote )
Mais par Sud … je ne m’y risquerais pas , même pas en rêve. La raccroche doit être pénible :shock: