Chloé (neuf telecom)

je vais négocier la main d’œuvre ferme ! à 6000 € compte tenu du chantier, c’est correct. mais là, 9000 c’est du délire :bang: :bang:
d’un autre côté il ne marge que très peu sur les matériaux. mais même comme çà c’est exagéré.
j’ai remarqué que sur ce type de chantier (fournitures de système “écolo” sur lesquels il y a le crédit d’impôt pour équipement en énergie renouvelables, les installateurs ont un peu tendance à calculer l’économie de la TVA à 5.5 et des 50% de crédit d’impôt sur les appareils et en réintégrer une partie en augmentation de leur main d’œuvre…)

ils font quoi comme boulot pour bosser quand ils veulent ? :boude:

Je sors un peu du sujet initial là, mais renseigne toi bien sur ce qui est réélement pris en compte dans tes 50% de crédit d’impots. J’en ai fait l’expérience pour une chaudière à granulés il y a 2 ans: le chauffagiste et même les impôts (au téléphone) te disent 50% de la facture, et cette année redressement de 2000€ car ils ne prennent que la chaudière.
Youpi :frowning:

c’est bien uniquement le matériel labellisé qui est pris en compte. donc dans mon cas comme le tien que la chaudière (et éventuellement équipements liés au fonctionnement de la chaudière : extension de trémis, décendroir)
le reste (circuit de chauffage, radiateurs, main d’œuvre) n’est pas éligible (je crois qu’il commence à y avoir des radiateurs éligibles. faut que je vérifie).

C’est bien le problème… “ce qui est lié au fonctionnement de la chaudière”
Bêtement j’ai considéré que la sonde d’aspiration, le système de régulation (vanne 3 voies, circulateur, etc…) en faisait partie. Visiblement non!

Quand j’ai installé mon matos, c’était le tout début, les textes étaient loin d’être clairs. Et 2 ans après boum!