Choix de ma première aile de speedflying

ou il a un DT cool ou il est pas lourd car l’abaque est la … d’un autre coté même un 135 pieds carré la voile de parachutisme est plutôt camion ( sauf si a l’ouverture il y a sketch et la une petite demandera une réponse rapide ! )
j’ai jamais eu autant de plaisir que sous une voile de speed
dans le para le plaisir est ailleurs ( chutasse )
un petit kart sur un terrain amusant reste un must :ppte:

En attendant…parachute…wingsuit…minivoile…parapente…speedriding…
Tout ses jouets ont un pilotage différents… :lol:

Ou alors il ne saute pas en France (en suisse par exemple :stuck_out_tongue: )

Le tableau des tailles de voiles est une connerie franco-française … qu’on ne retrouve nul part ailleurs …

bien vu :pouce: et bien dit …

Mais une fois 600 sauts en “France”…
C’est open pour les tailles… :ppte:
Mais différent de la min ou du speed… :vrac:

Je sais. D’ailleurs je trouve cette règle débile alors qu’elle ne m’a jamais touché vu que quand elle est sortie j’avais largement passé les 600 sauts (en France…) :mrgreen:
Mais ça, plus les AAD obligatoires pour tous, plus, plus, … m’ont finalement fait quitter la FFP pour la USPA et je ne saute plus qu’un peu d’avion, à l’étranger …
J’ai toujours eu l’impression qu’à force de vouloir rendre le para sûr comme le ping pong, la FFP l’a un peu tué …

Je ne vole pas en speed, mais j’ai sauté avec une crossfire 82ft² et une Ninja 94ft² il y a quelques années, et j’ai trouvé ça bien joueur à mon ptv :koi:

Moi meme en pratiquant la wingsuit…il y a aussi des régles assez imposées…mais c’est tellement bon… :oops:
Mais il en faut un minimun sinon…Anarchie dans le ciel…
Tandis qu’en Vol libre…moi le premier…on grille des étapes… :bang: et parfois :grrr: