ou il a un DT cool ou il est pas lourd car l’abaque est la … d’un autre coté même un 135 pieds carré la voile de parachutisme est plutôt camion ( sauf si a l’ouverture il y a sketch et la une petite demandera une réponse rapide ! )
j’ai jamais eu autant de plaisir que sous une voile de speed
dans le para le plaisir est ailleurs ( chutasse )
un petit kart sur un terrain amusant reste un must :ppte:
Choix de ma première aile de speedflying
En attendant…parachute…wingsuit…minivoile…parapente…speedriding…
Tout ses jouets ont un pilotage différents… :lol:
Ou alors il ne saute pas en France (en suisse par exemple
)
Le tableau des tailles de voiles est une connerie franco-française … qu’on ne retrouve nul part ailleurs …
bien vu
et bien dit …
Mais une fois 600 sauts en “France”…
C’est open pour les tailles… :ppte:
Mais différent de la min ou du speed… :vrac:
Mais une fois 600 sauts en “France”…
C’est open pour les tailles…
Je sais. D’ailleurs je trouve cette règle débile alors qu’elle ne m’a jamais touché vu que quand elle est sortie j’avais largement passé les 600 sauts (en France…) :mrgreen:
Mais ça, plus les AAD obligatoires pour tous, plus, plus, … m’ont finalement fait quitter la FFP pour la USPA et je ne saute plus qu’un peu d’avion, à l’étranger …
J’ai toujours eu l’impression qu’à force de vouloir rendre le para sûr comme le ping pong, la FFP l’a un peu tué …
Je ne vole pas en speed, mais j’ai sauté avec une crossfire 82ft² et une Ninja 94ft² il y a quelques années, et j’ai trouvé ça bien joueur à mon ptv 
Moi meme en pratiquant la wingsuit…il y a aussi des régles assez imposées…mais c’est tellement bon… :oops:
Mais il en faut un minimun sinon…Anarchie dans le ciel…
Tandis qu’en Vol libre…moi le premier…on grille des étapes… :bang: et parfois